retour

Si je faisais un barbecue dans le monde...

En France, le barbecue, c'est sérieux. Mais dans certains pays, c'est presque une religion...

Si je faisais un barbecue dans le monde…

Petit tour du monde des barbecues, de l’Argentine aux Etat-Unis en passant par l’Allemagne et l’Afrique du Sud…

En Argentine, je perpétuerais une tradition. Les Argentins font des asados. Ils cuisent les aliments lentement, à la braise. La cuisson peut prendre jusqu’à 3 heures. Plus qu’un barbecue, c’est une réunion de famille.

En Afrique du Sud, le barbecue est aussi une tradition. Pour les Sud-Africains, le barbecue à bois est très important. Pour les Sud-Africains, le braai est très important. Certains veulent même lui consacrer une journée nationale : le Braai Day.

En Allemagne, je pourrais faire un barbecue dans certains parcs. L’aliment que je consommerais le plus, ça serait la Brätwurst, une saucisse de viande.

En France, si j’habitais à Paris, la loi m’interdirait de faire griller ma viande dans les parcs et jardins.

Aux États-Unis, et plus particulièrement au Texas, je pourrais participer à des compétitions, à des émissions de télé-réalité, à des festivals… C’est un pays où le barbecue est partout.

En Uruguay, le barbecue est un sport national. En décembre 2017, en grillant plus de 10 tonnes de viande, le pays a battu le record du plus grand barbecue au monde.

28/07/2019 08:39
  • 369.4k
  • 444

306 commentaires

  • Zarathoustra P.
    28/07/2019 07:02

    y a une astuce à chopper ! Seras tu savoir laquelle ?

  • Thibaut S.
    28/07/2019 07:03

    !!!!

  • Raphael C.
    28/07/2019 07:04

    Bruno

  • Antoine L.
    28/07/2019 07:05

    🍗🥓🔪👨‍🏭

  • Xanarkan K.
    28/07/2019 07:05

    Dommage de devoir traverser les frontières quand on n'a pas de jardin pour avoir la possibilité de faire un bon BBQ avec des amis ou de la famille.

  • Ava E.
    28/07/2019 07:05

    je me bats pour devenir végétarienne et là suis énervée déjà ;)

  • David-Aurelia M.
    28/07/2019 07:06

    c est obligatoire chez toi ?

  • Jennifer G.
    28/07/2019 07:07

    c'est vous ca

  • Jesse B.
    28/07/2019 07:09

    ASADO😍😍🤤🤤😭😭

  • Giordano P.
    28/07/2019 07:10

    j’ai regardé juste pour la musique 🎶

  • Marine D.
    28/07/2019 07:11

    C'est quand notre journée nationale du BBQ ?

  • Thomas V.
    28/07/2019 07:12

    😜

  • Lucas P.
    28/07/2019 07:13

    Tellement faim maintenant

  • Max D.
    28/07/2019 07:15

    Normal on kerk pas avec ce genre de grillades !

  • Patrick G.
    28/07/2019 07:16

    Beurk !!!

  • Daoud D.
    28/07/2019 07:19

    Nous sommes un pays qui devient triste.... Tous le monde se met à se detester.. Pour sa couleur, sa religion, parce qu'il mange de la viande ou des légumes.... Ou l'on a le droit à rien... Pas de bedo légalisé, pas de baise en plein air, on se met à poil, la ou c'est réglementer.. Et pas de barbecue dans les parcs.... Triste je vous dis..

  • Annie L.
    28/07/2019 07:20

    J’aime bien les barbecues, mais je crois que je n’apprécierais que très moyennement d’être cernée par les fumées de barbecue dans un parc ou un jardin public.

  • Crn V.
    28/07/2019 07:21

    😜

  • Eric G.
    28/07/2019 07:21

    Le BBQ ou comment préparer son infarctus tranquillement ! Surtout quand je vois les portions !

  • Flo B.
    28/07/2019 07:22

    petit asado ?