retour

Si je faisais un barbecue dans le monde...

En France, le barbecue, c'est sérieux. Mais dans certains pays, c'est presque une religion...

Si je faisais un barbecue dans le monde…

Petit tour du monde des barbecues, de l’Argentine aux Etat-Unis en passant par l’Allemagne et l’Afrique du Sud…

En Argentine, je perpétuerais une tradition. Les Argentins font des asados. Ils cuisent les aliments lentement, à la braise. La cuisson peut prendre jusqu’à 3 heures. Plus qu’un barbecue, c’est une réunion de famille.

En Afrique du Sud, le barbecue est aussi une tradition. Pour les Sud-Africains, le barbecue à bois est très important. Pour les Sud-Africains, le braai est très important. Certains veulent même lui consacrer une journée nationale : le Braai Day.

En Allemagne, je pourrais faire un barbecue dans certains parcs. L’aliment que je consommerais le plus, ça serait la Brätwurst, une saucisse de viande.

En France, si j’habitais à Paris, la loi m’interdirait de faire griller ma viande dans les parcs et jardins.

Aux États-Unis, et plus particulièrement au Texas, je pourrais participer à des compétitions, à des émissions de télé-réalité, à des festivals… C’est un pays où le barbecue est partout.

En Uruguay, le barbecue est un sport national. En décembre 2017, en grillant plus de 10 tonnes de viande, le pays a battu le record du plus grand barbecue au monde.

28/07/2019 08:39
  • 370.4k
  • 443

300 commentaires

  • Alisson D.
    06/09/2019 09:21

    Prends en de la graine. Ça c'est du barbecue !!!

  • Sarah L.
    16/08/2019 19:04

    Cologne mon secteur 😍 je confirme en ce moment les parcs sont remplis de barbecue

  • Sacha T.
    07/08/2019 13:09

    comme par hasard

  • Jeoffrey G.
    05/08/2019 09:37

    chiche de tester ça en ne bougeant pas de Tilff ?

  • Joell M.
    04/08/2019 18:57

    c'est une religion du côté de chez nous en bord de Seine avec un bon DJ N9ff aux platines !!!

  • Tivi T.
    04/08/2019 09:11

    Quand l homme revient profondement a ses source naturel .....un feu et de la viande comme nos ancetres lointoin🙉😂😂😂..... s eloigner de la modernité a que des bie'faits😆😆

  • Warren O.
    01/08/2019 02:05

    le cancer c'est la vie !

  • Bertrand W.
    31/07/2019 20:50

    🤤🤤🤤

  • Antoine D.
    31/07/2019 14:53

    asado argentino

  • Hakim E.
    31/07/2019 12:13

    Va au Maroc, pas une ville sans « pseudo » barbecue, là-bas ça s’appelle Chwa !!! Et c’est pas une tradition, ça fait partie de notre patrimoine et de notre paysage... ça sent jusqu’en Espagne 🤣🤣

  • Ana C.
    31/07/2019 11:12

    bientôt!🤣🥩

  • Baba S.
    31/07/2019 08:53

    ...

  • Nicos S.
    31/07/2019 08:11

    A tous les vegans les fruits et légumes sont des organismes vivants par définition vous ne pouvez pas manger de plantes non plus!! Il ne vous reste plus qu’à bouffer des sédiments 😹😹😹

  • Emanuel G.
    30/07/2019 22:58

    cual es el mejor ?

  • Benjamin G.
    30/07/2019 22:10

    ils ont oublié LE pays du barbecue...

  • Gaëtan A.
    30/07/2019 21:44

    Assez ! La production de viande détruit la biosphère. Les espèces sauvages disparaissent et la foret recule. Les eaux sont polluées et viennent à manquer. La viande utilise trop de surfaces agricoles. Il faut changer d'alimentation pour préserver notre futur.

  • Ana C.
    30/07/2019 20:17

    bientôt!🤣🥩

  • Carole D.
    30/07/2019 18:43

    ta religion !

  • Nath M.
    30/07/2019 16:55

    1 min 40 ya notre pote

  • Chantal B.
    30/07/2019 14:32

    J'ai assisté à un barbecue au Texas, incroyable wow. Quand les gens sont devant leurs plateaux, personne ne parle, ils dévorent !