retour

Simone Gbagbo vient de sortir de prison

Simone Gbagbo vient de sortir de prison. Voici le parcours de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, parfois surnommée la "Dame de sang".

09/08/2018 18:43mise à jour : 13/06/2019 12:59
  • 420.9k
  • 441

372 commentaires

  • Wally H.
    09/08/2018 18:44

    La dame de sang ? Ça sort d'où ça ?

  • Wally H.
    09/08/2018 18:44

    La toute première fois que j'entends la dame de sang.

  • Jah L.
    09/08/2018 18:51

    Le bourreau par la victime se voit acclamée. ..

  • François A.
    09/08/2018 18:54

    C'est quoi cette histoire de dame de sang.... Corrigez s'il vous plait... Cette femme est chrétienne et a les mains propres... Vous êtes des journalistes et non des conteurs de fausses histoires...

  • Zeli S.
    09/08/2018 18:54

    Encore vous les français ? Pourquoi vous ne dites pas que l'armée française à combattu au côté des rebelles armée par sakozi ?

  • Zeli S.
    09/08/2018 18:55

    Dame de fer et non de sans

  • Zeli S.
    09/08/2018 18:56

    C'est vôtres sako ku est homme de sans africain et sirien

  • Nathalie E.
    09/08/2018 18:57

    Brut parfois j aime bien vos articles mais la y a que des mensonges faut se renseigner un peu !!!! toute cette affaire c est la france qui est derriere j espere qu un jour la cote d ivoire aura de nouveau un president elu par le peuple et non un pantin ....

  • Daoud H.
    09/08/2018 18:58

    Dame du sang ???? Dame de fer plutôt et son époux un brave homme , mieux que houphouete boueni et l autre racaille de wattara , j'espère que les ivoiriens se reprendront pour finalement les soutenir parce qu'ils avaient fais une grosse erreur en soutenant wattara après la capture de grande lâcheté par les " forces de securité françaises " ( pour securiser les richesses ivoiriennes volées à coup de cfa , d aucune valeur ) en cote d 'ivoire.

  • Keni P.
    09/08/2018 18:58

    Vous créez des mythes dans lesquels vous vous lovez parce qu'ils vous rassurent. La Dame de sang. Ça sort d'où ? Une crise politique avec son lot de morts et de massacres dans tout le pays est le fait d'un seul clan ? Vous plagiez les médias mainstream avec aplomb. Vous énumérez vos tâtonnements par rapport à la Côte d'Ivoire comme si c'étaient des faits avérés

  • Romaric A.
    09/08/2018 18:58

    Apparemment le " crime contre l'humanité" ne s'applique pas aux hommes politiques des États-Unis, des français et des belges 🤔🤔🤔

  • Keni P.
    09/08/2018 19:00

    Vous en profitez pour nous présenter un Ouattara pacifiste, paternel, comme si ses troupes ne s'étaient pas rendues coupables de crimes atroces contre l'humanité dans ce conflit. Dommage.

  • Nicolas N.
    09/08/2018 19:00

    Une criminelle “Alice Lakuena”

  • Bli A.
    09/08/2018 19:02

    Devant c'est maïs 🙏🏾🇨🇮

  • Eric B.
    09/08/2018 19:05

    En voiture Simone !!

  • Heba D.
    09/08/2018 19:11

    Elle n'a jamais été surnommé la "dame de sang" . Et vos informations sont fausses et impartiales pour la plupart. Vous devriez vous imprégnez de l'histoire de la crise ivoirienne avant de vous aventurer à faire des articles aussi grotesque.

  • Mdc M.
    09/08/2018 19:12

    C’est pas Laurent qui a plongé son pays dans une crise!!! Mensonge . C’est la France encore une fois qui a semé le ko en imposant un patin que le peuple ne voulait pas !

  • Abasindi D.
    09/08/2018 19:12

    C'est grâce à ces déchets que l'Afrique n'avance pas ,obligé de se courber alors que c'est la terre la plus riche du monde, pauvre Afrique 😠😤

  • Harimia A.