retour

Un maire italien "promigrants" arrêté

Pour lui, les réfugiés sont une chance. Depuis des années, ce maire les accueille dans son village dépeuplé. Accusé de favoriser l'immigration illégale, il a été arrêté. C'est l'affaire qui secoue l'Italie.

11/10/2018 17:13mise à jour : 03/04/2019 14:35
  • 947.0k
  • 990

342 commentaires

  • Françoise N.
    31/10/2018 20:20

    Bon maire qui a accueilli des migrants dans son village . Belle preuve d'humanisme. ....Son action doit déranger puisqu'il est maintenant. ...

  • Patrick D.
    31/10/2018 09:46

    C'est vrai que cela donne envie.... sauf que dans la réalité c'est beaucoup moins "glorieux"....... juste pour la France nous connaissons les problèmes de délinquance, communautarisme, zone de non droit etc... que l'immigration à apporter dans notre pays. Après il y a aura toujours des gauchistes et enfants d'immigrés pour dire le contraire.

  • Patricia D.
    30/10/2018 12:00

    Bel exemple de gagnant-gagnant... Bravo !

  • Merri D.
    29/10/2018 17:59

    Il faudrait un vrai contrôle et accueil car la plupart vivent dans des taudis et la majorité ne sont pas légitime. Il y a un grand vide étatique.

  • Dany H.
    29/10/2018 17:18

    Monsieur ne changeait rien bravo à vous merci....

  • Babou D.
    29/10/2018 16:08

    Et nous revoilà au cœur des propos dégoulinant de haine... Et de conneries... Des extrémistes de tous poils... Bravo monsieur le maire... Hélas, comme chantait Guy Béart... Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...?...

  • Leilah Z.
    29/10/2018 02:19

    Dragos Stoica

  • Tati S.
    28/10/2018 22:09

    Meme aurensan Salvini ne metto a mort personne,mais quels journaux lisez vous??? J' espere questo Tous Les Maires de France suivent l'exemple de Riace...Les Francais seront heureux de mantenir des jeunes migrants et de laisser partir Les jeunes Francais....

  • Michèle E.
    28/10/2018 21:32

    bravooooooooooooooo

  • Fatiha A.
    28/10/2018 21:10

    Courage Lucano le bon vous représentez l'humanité et le vrai peuple italien

  • Myriam D.
    28/10/2018 19:59

    Je vis un reportage super chouette il y a quelques années sur une intégration réussie à Aquaformosa en Calabre : je fus tellement emballée que je décidai d'aller voir sur place ...la réalité fut tout autre , grande déception

  • Aude J.
    28/10/2018 19:35

    ni

  • Marie F.
    28/10/2018 17:22

    Bravo à ce maire , honte à ceux qui croient que la terre leurs appartient et préfère les gens mourrir à côté d’eux plutôt que de les sauver en sauvant en même temps des villages !

  • Pascal F.
    28/10/2018 17:04

    toujours les méchants blancs racistes et xénophobes!

  • Marion V.
    28/10/2018 15:14

    Un Humaniste

  • Claudine M.
    28/10/2018 14:19

    Elle est belle la démocratie italienne ! !! Salvini l extrême droite on constate ce que ca donne et c est pas fini ! Bientôt la dictature ! !!

  • Isabelle R.
    28/10/2018 13:57

    Bravo

  • Jeanpaul C.
    28/10/2018 13:13

    Tant mieux pour ce maire ! Il est satisfait avec des immigrés ? Qu'il se les garde !

  • Ma N.
    28/10/2018 13:09

    Ça m éclate la mémoire sélective des pays européens.... Le fascisme fait son grand retour.. Et les humanistes sont cloué au banc des accusés.... (Lanceur d alerte poursuivi , personne aidant des êtres humains et on s en fout qu ilsur soient étrangerses.. En prison et poursuivi...) ! Hypocrisie des politiques sur ces sujets alors qu ils connaissent la réalité des faits... ) !

  • David B.
    28/10/2018 12:41

    Respects. Bravo Monsieur le Maire !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.