retour

Un maire italien "promigrants" arrêté

Pour lui, les réfugiés sont une chance. Depuis des années, ce maire les accueille dans son village dépeuplé. Accusé de favoriser l'immigration illégale, il a été arrêté. C'est l'affaire qui secoue l'Italie.

11/10/2018 17:13mise à jour : 03/04/2019 14:35
  • 944.7k
  • 756

241 commentaires

  • Gérard M.
    11/10/2018 17:16

    De toute façon y'a pas à tergiverser des siècles et des siècles, s'ils viennent avec de bonnes intentions, qu'on les accueille à bras ouverts, si pas qu'ils dégagent. Les italiens on migré en masse il y'a moins d'un siècle pour travailler à la mine, ils ont mérité leur place. Si les migrants participent à la société actuelle ils ont aussi leur place. Il faudrait simplement contrôler ça.

  • Thomas P.
    11/10/2018 17:18

    💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼

  • Louis G.
    11/10/2018 17:19

    Arrêté pour quoi ? Altruisme ? humanitarisme ? La justice n'a plus aucun sens...

  • Emmanuelle D.
    11/10/2018 17:22

    Un homme bon

  • Zaynab Z.
    11/10/2018 17:25

    #conriace

  • Michelle M.
    11/10/2018 17:26

    Super

  • Céline M.
    11/10/2018 17:29

    Un homme exemplaire ! LA SOLIDARITÉ N'EST PAS UN DÉLIT !

  • Poulette D.
    11/10/2018 17:37

    Coupable d'accueillir. .. Le monde pars vraiment mais vraiment en couille !!!! Et ce sont nos enfants qui devront vivre avec cette merde ....heureusement il existe encore quelques humain doter d'humanité. ..

  • Adèle B.
    11/10/2018 17:38

    en résumé

  • Martine M.
    11/10/2018 17:40

    En quoi sont-ils des chances ?

  • Pierre B.
    11/10/2018 17:40

    C’est le pays des bisounours!!!!

  • Evelyne L.
    11/10/2018 17:42

    il perçoit 3000 € par migrant, ça fait beaucoup d'argent, l'Italie étant en difficulté, on lui a d'abord supprimé les aides. Je ne comprends pas qu'on l'arrête.

  • Nathalie P.
    11/10/2018 17:43

    !

  • Magali G.
    11/10/2018 17:45

    Ça fait plaisir à voir!

  • Nicole L.
    11/10/2018 17:46

    voilà qui est agir humainement et intelligemment

  • Sandrine D.
    11/10/2018 17:49

    l'info positive du jour

  • Pascal G.
    11/10/2018 17:50

    On l a arreté, car c est un trafiquant de chair humaíne...Comme il l explique lui même, il en tire profit, en ponctionnant l Italie, au passage...Chechez pas midi à quatorze heures, si tous les maires faisaient comme lui, l Italie serait ruinée...C est indécent, d etre généreux avec l argent des autres...Pour l Italie, un mec qui la joue perso, en se moquant des conséquences, est l exemple, à ne pas suivre,...

  • Giulia S.
    11/10/2018 17:53

    Voilà qui fermera la gueule à ceux qui résume l Italie par salvini

  • Alex R.
    11/10/2018 17:56

    Mouais, il me semble que mec qui fait le reportage Roberto Saviano a servi dans Tsahal... donc il mitraille des palestiniens afin qu'ils s'enfuient et courre au devant dans son autre pays leur ouvrir les bras chaleureux, encore tièdes d'avoir porté son fusil d'assaut fumant... Plus simple qu'amortir la chute d'un bébé? Ne pas le jeter, non?

  • Riad B.
    11/10/2018 18:02

    Matte ça🇮🇹