retour

Un photographe indien dénonce la place des femmes dans la soci...

En Inde, la vie d'une femme est moins précieuse que celle d'une vache ? C'est l'idée que défend le photographe indien Sujatro Ghosh.

30/07/2017 00:00
  • 80.7k
  • 90

55 commentaires

  • Aley N.
    30/07/2017 09:09

    Au moins là bas on en fait pas du steak...

  • Saad M.
    30/07/2017 09:09

    En occident celles d'enfants vaut moins que quelques barils de pétrole......

  • Alexandros A.
    30/07/2017 09:09

    Il faudrait revoir le titre: ce n'est pas l'idée qu'il défend, mais celle qu'il combat. Si c'était l'inverse, ce serait tout de même faire la promotion d'un sacré tas de fumier.

  • Eve M.
    30/07/2017 09:12

    c'est évidement faux, ils mangent leur vache , les intouchable mangent de la viande et les vaches quand elles sont mortes, ils ne mangent pas les femmes. Comme d'hab des analogie fausses. , pour sauver les femmes ne le comparons pas a des animaux déjà. Partout la croyance au religieux existe et on peut dire que les gens préfèrent leur croyance a leurs enfants, Abraham a coupé le sexe de son fils.... , en France nos mâles blancs préfèrent leurs délires racistes a la liberté vestimentaires des femmes, l'école préfèrent contraindre nos enfants plutot que d'arrêter de les noter, l'état préfèrent donner du fric aux boites plutot qu'aux SDF ... Arrêtons de nous offusquer pour de pratiques que nous ne connaissons pas , que nous ne pouvons pas changer. Alors qu'ici y'a du boulot pour l'égalité femme / homme, pour que la paupérisation ne gagne pas 80% de la population et 90% de la population féminine et infantile, bougons non en France, ça ferra un model pour les femmes du monde , au lieu de partager et de cliquer, MANIFESTONS les 12 et 23 septembre .

  • Gbossegnon B.
    30/07/2017 09:14

    On peut dire qu'ils vouent un culte ..... au steak ! 😂

  • Frédéric H.
    30/07/2017 09:21

    Il viendrait à personne l'idée de violer une vache. Donc plus de respect pour la vache. CQFD.

  • Catherine A.
    30/07/2017 09:22

    Pas d'amalgames !!!! Les deux sont à défendre !!!!!

  • Laurent M.
    30/07/2017 09:22

    En quoi c'est une mauvaise chose ? La vie d'un animal n'a rien de comparable avec celle d'un objet.

  • Beatrice G.
    30/07/2017 09:25

    merci super

  • Stephane S.
    30/07/2017 09:26

    La vache!!! C'est pas normal ca...

  • Mathilde L.
    30/07/2017 09:28

    Nelly Hmz

  • Julie C.
    30/07/2017 09:28

    mets un masque tu seras tranquille

  • Albane L.
    30/07/2017 09:33

    on est leur Yulin.

  • Alexis C.
    30/07/2017 09:35

    Eh, au lieu de tourner autours du problème posé ici, ne pensez vous pas que c'est plutôt l'idée que certaines vies valent moins que d'autres le réel problème?

  • Myriam Z.
    30/07/2017 09:35

    pourquoi pour defendre les droits des uns il faut taper sur ceux des autres : mentalité de merde

  • Shaune R.
    30/07/2017 09:40

    Arretez de comparer l'imcomparable, en Inde la vie d'une vache vaut plus que celle de tout etre humains. pas uniquement les femmes. un moine vaut moins qu'une vache, un homme, un enfant, le gouvernement. les vaches sont sacrés chez eux c'est tout, c'est leur culture . et c'est pas une question de valeur de vie. c'est une question de croyance. respectez les croyances de chacun au lieu d'en faire des faux problemes vegano-feministe occidentaux

  • Alexandre C.
    30/07/2017 09:41

    .... regardez Earthlings et le passage sur les vaches sacrées pour le commerce du cuir... vachement bien traitées les vaches (sans mauvais jeux de mots...)

  • Muriel G.
    30/07/2017 09:43

    Et chez nous quel mec n'hésiterait pas entre sa meuf et sa chère bagnole?

  • Annie P.
    30/07/2017 09:44

    Oh la vache !!!😱😱

  • Oriera P.
    30/07/2017 09:47

    Je trouve irrespectueux de répondre à cette initiative par des arguments comme quoi la vie d'un humain ne vaut pas plus que celle d'un animal. Qui connait un minimum la condition des femmes en Inde (tuées à la naissance, brûlée, attaquées à l'acide par la belle famille ou le mari, viols collectifs, etc) devrait avoir honte d'invisibiliser le problème avec des arguments anti spéciste. Car excusez moi mais à aucun moment il n'est question de hiérarchiser les souffrances, améliorer la condition des femmes n'implique pas un recul des conditions de vie des vaches en Inde.