retour

Une loi contre le racisme votée en Tunisie

Pendant ce temps-là en Tunisie... Une loi qui pénalise les propos racistes, l’incitation à la haine et les discriminations vient d'être votée. Et c'est une première dans le monde arabe.

11/10/2018 18:19mise à jour : 24/06/2019 16:18
  • 390.4k
  • 440

193 commentaires

  • Moustapha F.
    17/07/2019 18:15

    https://www.youtube.com/watch?v=NT8ENzbBjNc&feature=share

  • Hazar H.
    09/12/2018 13:20

    En tunisie, j'ai jamais vu de discrimination..et les tunisiens ne laisseraient pas faire.. nous sommes tous frères et soeurs. A moins que d'autres minorités sournoises se cachent derrière ce soit disant combat. Pour semer la zizanie avec le temps..

  • Michèle E.
    26/10/2018 22:04

    bravooooooooooooooooo

  • Enissia K.
    20/10/2018 17:48

    bravo les tunisiens , j espère que l Algérie va bougé

  • Valerie C.
    20/10/2018 08:50

    Ca fonctionne aussi pour l' inverse, le racisme contre les blancs.

  • Natacha L.
    20/10/2018 07:34

    Bravo

  • Lounis
    19/10/2018 10:52

    c'est bien ça

  • Nadia B.
    18/10/2018 19:55

    Pour la condition féminine, il y a encore beaucoup de travail 😕

  • Jean-Marc L.
    18/10/2018 12:42

    Et une loi en France contre les agressions de Tunisiens sur des Français, ça serait une bonne idée, vu le nombre de cas !

  • Jean K.
    18/10/2018 11:41

    une loi qui va tout changer !!! arrêtez d'être cons les bisounours: La nature humaine ne va pas changer pour des lois que personnes ne semblent respecter. L'homme est un loup pour l'homme (et les ourses) !

  • HeVa J.
    18/10/2018 07:32

    Youhouuuu!

  • Choukri B.
    17/10/2018 20:37

    Ha, visiblement, y a du lobbie hébraïque dans l'ombre qui trament des trucs aussi en Tunisie...

  • Marie V.
    17/10/2018 19:41

    le monsieur a dit "égaux en droit en en devoir" c'est rare, bravo. En France on parle d'égalité de droit et on oublie qu'il y a des devoirs à respecter pour bien vivre ensemble.

  • Zoette T.
    17/10/2018 14:21

    J'ai bien connu une tunisienne de Marseille elle m'a volé

  • Patricia S.
    17/10/2018 14:13

    C'est bien la première fois que j'entends cela

  • Jennifer L.
    17/10/2018 13:40

    Quel monde arabe la Tunisie c’est l’Afrique !!

  • Jean G.
    17/10/2018 10:35

    Comme c'est bizarre

  • Orange M.
    17/10/2018 08:35

    en même temps y a un passif culturel avec le commerce de l'esclavage aussi dans le Maghreb et le moyen orient qui n'a pas été mis sur la table ..... Voir ce qui se passe en Lybie ! C une bonne chose cette loi !

  • Duncan M.
    16/10/2018 23:38

    La Tunisie ne fait pas partie du monde arabe.

  • Louis-Esmel K.
    16/10/2018 21:37

    bien vu

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.