retour

Voilà à quoi pourraient ressembler les employés de bureau dans 20 ans

Dos courbé, muscles des jambes affaiblis… Voilà à quoi pourraient ressembler les employés de bureau dans 20 ans.

À quoi ressemblera l'employé de bureau dans 20 ans ? À Emma.

Dos courbé, jambes affaiblies, veines enflées, yeux injectés de sang… Des chercheurs ont imaginé à quoi pourrait ressembler l’employé de bureau dans 20 ans, si les conditions de travail n’évoluent pas. Voici Emma.

Emma n'a pas l'air en forme. Dos courbé à cause de la façon dont elle se tient à son poste de travail, les muscles de ses jambes sont plus faibles. Son flux sanguin s’est dégradé donc elle a des varices. À cause de la qualité de l'air, ses yeux sont plus rouges et plus secs, elle a plus de poils dans les oreilles, sur le nez et ce dernier est gonflé. Selon Will Higham, chercheur, le travail de bureau constitue 4 dangers réels. Il s’agit du poste de travail lui-même, puis l’environnement de travail, les interactions avec les autres et enfin le mode de vie. Emma a été créée pour alerter sur les risques encourus par les travailleurs sédentaires. 

"Plus on peut faire de choses autre que rester assis à son bureau, mieux c’est"

D’après Will Higham, les employés peuvent faire beaucoup plus pour améliorer les lieux de travail. "Travailler plus de 39 heures par semaine présente un risque pour notre bien-être", considère le chercheur. Par exemple, créer des bâtiments intégrant plus d’espaces dédiés aux pauses, proposer plusieurs types de bureaux ou encore différents types de postes de travail. L’épanouissement joue également un rôle très important dans le bien-être des employés de bureau. Plus d’un tiers d’employés britanniques jugent leur travail insignifiant, tandis ce que les degrés de stress sont démesurés. "Je le subis moi-même et ça ne peut plus durer", confie Will Higham.

04/11/2019 16:16mise à jour : 04/11/2019 16:16
  • 665.2k
  • 1.2k

718 commentaires

  • Gayanne C.
    14/11/2019 15:23

    tu crois qu'on aurait fini comme ça en vrai ? mdrr

  • Mathilde B.
    14/11/2019 15:21

    voilà pourquoi je ne travaillerai jamais dans un bureau

  • Soizic G.
    14/11/2019 08:20

    un sujet RH😛

  • Enzo C.
    12/11/2019 21:31

    Mdrrr nous 😍

  • Océane B.
    12/11/2019 07:30

    les filles je change de boulot si je fini comme ça 😂

  • Véronika V.
    11/11/2019 12:15

    Tous les métiers ont leur contraintes physique le fait de travailler debout pendant 8h avec une pause de 30 minutes dans une ambiance climatisée et bruyante avec pour seul éclairage une lumière artificielle de galerie marchande en fait partie....par contre les poils dans le nez et les oreilles je ne vois pas le rapport !! 😂

  • Karen D.
    11/11/2019 06:45

    Résumé des commentaires : égoïsme , nombrilisme , « le MOA c’est pire je connais mieux la vie que TOA » bref les gens comparent leur « souffrance « au travail en se critiquant les uns les autres sans aucune bienveillance, cette froideur et ce cynisme nous conduira vers rien du tout de bon , creusez votre tombe au lieu d’évoluer de chercher des solutions sans juger de comprendre le sens réel du reportage.

  • Raphaëlle M.
    11/11/2019 04:30

    vivement te voir dans 20 ans 😂😂

  • Darius J.
    10/11/2019 13:02

    get out while you can!!

  • Amélia L.
    09/11/2019 23:55

    intéressant !

  • Anthéa E.
    09/11/2019 10:15

    lol je l'ai vu je me suis direct mis droite à mon ordi mdr

  • Marine B.
    09/11/2019 08:37

    Pinith Louangpraseuth fait attention tu risques de te retrouver avec un nez patate 😢

  • Jess I.
    09/11/2019 06:22

    qd je te le dis qu'on va aller à la salle de sport entre midi et deux !!!

  • Clémence A.
    09/11/2019 05:32

    il est encore temps

  • Med K.
    08/11/2019 14:55

    Hicham Had Aziz Azzaro Attention c bientôt 20 ans 🤔💐⚠️

  • Ma G.
    08/11/2019 13:35

    Et les employés d Amazon on es parle?

  • Sébastien P.
    08/11/2019 13:23

    Semaine de 4 jours pour tout le monde ça fait 28 à 32h par semaine c'est très bien.

  • Michael A.
    08/11/2019 10:44

    A croire que les humains s’asséchait jamais avant ..

  • Ivan C.