retour

World's Big Sleep Out : ils dorment dehors en solidarité avec les SDF

Dormir dans la rue en solidarité avec les sans-abri, c'est ce qu'ont fait 50 000 personnes. "On veut leur montrer qu'ils ne sont pas invisibles."

World’s Big Sleep Out : dormir dans la rue en signe de solidarité pour les sans-abris

Le 7 décembre 2019, des milliers de personnes partout dans le monde ont dormi dans la rue en signe de solidarité pour les sans-abris. Ce mouvement a lieu à l’occasion de l'opération World's Big Sleep Out, la Grande nuit dehors.

Près de 50 000 personnes dans plus de 50 villes ont participé à une opération pour sensibiliser l'opinion publique concernant la situation des sans-abris, mais aussi des réfugiés. “Je me sens impuissant quand je vois des sans-abris dans la rue. Et vous pouvez leur donner de l'argent, de la nourriture, mais vous avez l'impression que ce n'est pas assez”, confie Morland Matthews, participant à la Grande nuit dehors, le 7 décembre 2019. De plus, des célébrités, dont Will Smith, ont rejoint le mouvement et ont lu des histoires en signe de solidarité.

“On veut que nos dirigeants politiques s’occupent de ce problème”

À la tête de l’opération, Josh Littlejohn, a ouvert en 2012 une sandwicherie appelée Social Bite. Selon Josh Littlejohn, l’idée à la base n’avait rien à voir avec la situation des sans-abris, mais “un jour, un jeune homme de 19 ans, sans-abri, (…) a pris son courage à deux mains et nous a demandé s’il pouvait travailler ici”, raconte-t-il. C’est ainsi que tout a commencé. À partir de ce moment-là, Josh Littlejohn a décidé d’offrir de la nourriture gratuite, des boissons chaudes, ainsi que du travail aux sans-abris. En 2016, la première nuit dehors a eu lieu en 2016, où 270 entrepreneurs ont dormi dans un parc à Edimbourg.

12/12/2019 18:28mise à jour : 13/12/2019 09:00
  • 247.5k
  • 317

204 commentaires

  • Daouda S.
    02/02/2020 10:36

    Euuuuuux faire dormir les SDF chez eux plutôt que de dormir dehors avec eux ça n’aurait pas été plus logique ????

  • Fanny S.
    28/01/2020 19:21

    👏🏻👏🏻👏🏻

  • Roselyne T.
    22/12/2019 09:50

    Et depuis rien n a changé ☻☻

  • M-Rose S.
    17/12/2019 16:08

    Quel courage bravo.

  • Fabrice C.
    16/12/2019 17:53

    ahahah t'auras réussi quand ton gouv y sera ... la bien-pensance c'est pour ceux qui n'ont pas réussis à avoir une montre ou trop con à traverser la route ... bravo vivement un téléthon

  • Liliane L.
    16/12/2019 11:23

    Oui , c’est super, mais le problème le gouvernement se cache les yeux... ne rien voir c’est tellement mieux.

  • Mathilde d.
    16/12/2019 08:51

    et on l’a fait avant eux !!!!

  • Clément D.
    15/12/2019 21:34

    , tu connaissais ?!

  • Sebastien E.
    15/12/2019 20:05

    ils sont toujours mieux équiper que les sans abris

  • Enrika H.
    15/12/2019 16:02

    L élément humain doit être le fondement de notre pays. C est déjà un bon début. Pour les rageux qui critiquent et se permettent des commentaires je leur dirai qu il ya un début à tout. Tout commence par un début. Continuons à ouvrir les yeux.

  • Francois A.
    15/12/2019 15:45

    Ah ne saviez pas qu il a eu des débiles qui se sont injectés le virus du SIDA pour soutenir les malades ......rigolo non!?

  • Florentine I.
    15/12/2019 11:18

    Généreux et courageux, empatiques et humains 👍❤️

  • Isabelle M.
    15/12/2019 08:45

    Il vaut mieux ouvrir des bâtiments de l'État pour que les gens ils puissent dormir que dormir avec eux dans la rue

  • Sambath K.
    15/12/2019 00:00

    Nul Ils découvrent le camping.

  • Krys F.
    14/12/2019 19:16

    👏👏👏

  • Cynthia M.
    14/12/2019 17:35

    Mais pourquoi dormir dehors avec eux?? le mieux c est de les faire dormir a sin domicile et à tour de rôle sibil faut ces pauvres bougres ...

  • Sylvie G.
    14/12/2019 17:23

    A little confused, if you really want to show solidarity, why not inviting the Sans-abri in your home for a warm dinner and give them your bed! Going in the street does not help them, to me it shows a lot of hypocrisy. The real charity and solidarity are to share what you have with people who do not have.

  • Makeda Z.
    14/12/2019 14:29

    LOL les gens sont prêt à tout faire des vues et de l’empathie virtuelle ! Et après vous vous levez le matin et vous continuez vos vies pendant qu’ eux ils continuent de dormir dans la rue? Lol A croire qu’on a plus besoin d’être futé pour faire du commercial.

  • Pascalou C.
    14/12/2019 14:09

    Ouai autant s'entraîner ...après se sera pour de bon

  • Angyone J.
    14/12/2019 12:25

    Une nuit chacun héberge un sans abrit ...plutôt..non?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.