retour

"C'est des conditions de vie inhumaines"

"C'est des conditions de vie inhumaines" Damien Carême, maire de Grande-Synthe, raconte la situation à Calais depuis le démantèlement de la jungle.

29/06/2017 00:00
  • 1.4m
  • 394

323 commentaires

  • Patricia D.
    04/01/2018 20:09

    Pour moi perso, ok ils sont là ! Et après, désolée je vais vexer certains, mais si nous français, gros problème, on part dans quel pays ? Qui nous accepte ?? Déjà nous, on a dû mal à joindre les deux bouts et on va aider où se faire bouffer !! Pas raciste mais chacun sa merde !!c'est ce que je pense ....

  • Lili R.
    31/12/2017 12:01

    Elle a bon dos l’immigration pour cacher tous ce dont les français on besoins de savoir sinon ce serait la révolution si la vérité éclate au grand jour renseigner vous un peu d’où et Partis l’arrivée en France des migrant et pour quelle raison c’est ça qu’il faut savoir fait des recherches au lieu de s’apitoyer qui sont les responsables derrière tous ca à qui ça profite aussi tous et très bien organiser et ficelleé sachez le

  • Eugène M.
    30/12/2017 12:54

    C’est vrai ce qu’il dit, mais en suivant cette logique il faudra accueillir toute l’Afrique et la moitié de l’Asie. D’accord pour aider les gens, mais où il faut mettre le seuil d’acceptabilité? Bien sûr qu’on peut les empêcher de venir, il faut se donner les moyens et respecter les lois

  • Antoine D.
    30/12/2017 06:10

    Les migrants se foutent de notre aide... Ce sont nos soldats qui se battent pour eux, pourquoi ne prennent ils pas les armes au lieu de fuir... Que ces migrants fassent une révolution dans leurs pays et arrêtent de se faire exploiter... C'est trop facile de critiquer les pays occidentaux...

  • Sokolsky P.
    30/12/2017 04:37

    Fallait pas venir!!!

  • Marie-Hélène H.
    29/12/2017 08:02

    Bien dit

  • Marie-Loup C.
    26/12/2017 09:34

    , le monsieur a raison mais ce qui m'a le plus choquée ce sont les paroles de Macron.. On accueille ces gens par tradition et honneur ? Non.. Il aurait dit que nous étions le pays des droits de l'homme qu'on ne peut pas laisser mourir ceux qui fuient la guerre oui, on les accueille car nous sommes humains.. Car sans le voir on vit dans l'abondance. C'est comme s'il n'y avait aucune volonté pour ces gens. On est obligés car c'est l'honneur et la tradition, non mais la honte quoi.

  • Ruy A.
    24/12/2017 10:59

    Le gouvernement Macron et ses politiques anti-humanistes nourrissent l'extrême-droite en France!

  • Céline K.
    08/12/2017 19:11

    Sauf que ce qui est proposé par l'état aujourd'hui est d'une hypocrisie sans nom. Le prétendu accueil qui cache les opérations de tri par situations administratives, les renvois des personnes dublinées dans les pays référents, les expulsions des personnes déboutées dans leurs pays d'origine , tout ça est innacceptable. L'état gère à sa manière et c'est loin d'être joli

  • Chloé D.
    20/11/2017 17:21

    😶

  • Diane D.
    20/11/2017 16:18

    .

  • Océane L.
    14/10/2017 13:06

    💜

  • LaFleur D.
    01/09/2017 07:48

    Je suis d'accord avec vous, mais a-t-on penser à nos pauvres Français qui vivent dehors, sans douche, sans confort. Je ne suis pas raciste du tout mais il faudrait peut-être s'occuper des nôtres avant de s'occuper des autres vous ne croyez pas? On peut même faire les 2

  • Nadyne S.
    25/08/2017 13:54

    Damien careme vous avez bien parler 🗣

  • Anne-Françoise D.
    21/08/2017 07:46

    Ce sont des êtres humains au même titre que n importe quel français. ...On ne peut pas les laisser vivre dans de telles conditions.

  • Riri B.
    15/08/2017 12:54

    Eh du con ! Ca te gêne pas qu'il ait des SDF en France qui meurent dans la rue ????

  • Jean D.
    13/08/2017 14:20

    Je suis de gauche, je propose comme avenir aux africains de devenir des occidentaux comme nous, avec la meme consommation prédatrice envers leurs pays d'origine. Ainsi, je me déculpabilise, je me déresponsabilise, et je 'nai pas a affronter les gros oligarques qui pillent l'Afrique et causent des guerres. Je préfère prendr epour bouc émissaire mon voisin, ce gros beauf, ce gros facho, contre qui je suis sur de gagner dans l'opinion publique, et en justice. je ne veux pas d'enfants, comme ca j'en ai rien a foutre de l'avenir, ca me permet de faire la fete OKLM en attendant que tout pete. Et comme je suis pas une salope de pauvre, si la guerre civile éclate, je me casse a l'autre bout du monde profiter de la vie.

  • Nicole P.
    13/08/2017 13:14

    Et tu fais quoi pour les SDF FRANÇAIS de ta commune ?????

  • Albert V.
    13/08/2017 10:37

    ces gens sont des primitifs et notre culture ne leur convient pas alors restons sérieux

  • Georges S.
    12/08/2017 12:41

    Félicitations à Monsieur Damien Carême, pour son discours cohérent et plein d'humanisme.