retour

"C'est des conditions de vie inhumaines"

"C'est des conditions de vie inhumaines" Damien Carême, maire de Grande-Synthe, raconte la situation à Calais depuis le démantèlement de la jungle.

29/06/2017 07:05
  • 1.4m
  • 397

344 commentaires

  • Politiquons
    29/06/2017 07:11

    Obscénité latente. La manière dont on traite les réfugiés en France est à vomir. Vous m'entendez bien ? À VOMIR !

  • Marina C.
    29/06/2017 07:16

    Les jeunes gens présents à Calais cherche à rejoindre l'Angletterre Mais on Les en empêche. Au titre de quoi ? Je me le demande.

  • Clarisse C.
    29/06/2017 07:17

    propre sur lui

  • Flav W.
    29/06/2017 07:18

    sympa chez toi :p

  • Falbala Y.
    29/06/2017 07:22

    https://www.youtube.com/watch?v=3FynRvW_M-k

  • Nicole C.
    29/06/2017 07:23

    Honte et désespoir face à ce triste événement de l'histoire.les belles paroles ne suffisent pas malheureusement.

  • Al I.
    29/06/2017 07:24

    Féthi Riah

  • Virginie F.
    29/06/2017 07:26

    Honteux mais que fait le gouvernement la police alors que c'est des médecins psychologue qu'ils faut

  • Marie-José G.
    29/06/2017 07:33

    Une honte ! Collomb est une brute inhumaine à qui on a donné du pouvoir sur le tard et qui veut l'exercer à tout prix. Il veut donner une image de force, il ne donne qu'une image de brute bornée. Avec la complicité d'un Micron qui fit le contraire de ce qu'il dit. Celui-là à part communiquer et se pavaner, il ne fait rien de constructif. Même le défenseur des droits les condamne, pourtant ce n'est vraiment pas un gaucho babacool...

  • Patrice H.
    29/06/2017 07:34

    prend les chez toi

  • François G.
    29/06/2017 07:38

    Voilà enfin un discours clairvoyant... Il va falloir s'occuper de ces pauvres gens au lieu de se mettre la tête dans le sable...

  • Telliann K.
    29/06/2017 07:38

    ça m'énerve de voir de gens traités ainsi et t'as le Président qui sort qu'il faut en accueillir plus alors que son gouvernement n'a pas envie de s'occuper de ceux qui sont déjà présents

  • Nicolas C.
    29/06/2017 07:41

    Bande de gauchiste de mèrde . Allez au diable

  • Alain A.
    29/06/2017 07:47

    Une proposition à M. Collomb, Minsistre de l'Intérieur, (sinistre à l'extérieur...) Monsieur le Ministre, N'envoyez pas 10 000 policiers en plus à Calais, faites comme Monsieur Wauquiez. Faites confiance et appel aux fédération ou associations de chasses locales pour épurer l'environnement calaisien de tous les « nuisibles qui nuisent » à son développement harmonieux. Subventionnez-les pour qu'elles nettoient par tir sélectif cette jungle calaisienne. Faites un appel au civisme de leurs membres. Oh bien sûr ils ne seront certainement pas une majorité à répondre favorablement à votre appel. Mais soyons certains qu'ils seront quelques uns, fusilleurs déontologues de "bêtes sauvages en tout genre", par goût de protection de la nature et de notre belle France (dont vous êtes, soit dit en passant l'un de nos fleurons -de notre belle France bien sûr et non des chasseurs ; évitons les mal entendus- depuis quelques jours) a répondre à votre appel dans un grand élan de patriotisme. Voilà, Monsieur le Ministre, par cette proposition, que d'aucuns jugeront peut-être simplette, mon humble obole participative à votre démocratie en marche vers un avenir radieux et humaniste à la gloire de cette France dont certains veulent baisser voire éteindre la lumière vacillante de sa grandeur à travers le monde. Avec tout mon respect.

  • Mélina S.
    29/06/2017 07:51

    Marie-Anne Sayeh

  • Pierre G.
    29/06/2017 07:51

    La différence entre le discours de Macron et les actes de Collomb... que du blabla !

  • Domnique H.
    29/06/2017 07:52

    Ouf merci Damien et pendant se temps là Ruffin parle de sa non-cravatte !

  • Nadine K.
    29/06/2017 07:58

    Et wouais ..... Ils ne viennent pas à la bonne époque quand la France avait besoin de main d'oeuvre pas cher.... Aujourd'hui c'est nos enfants qui sont de la main d'oeuvre pas chère... CQFD... Bravo Monsieur le Maire! Courage! Vous allez en avoir besoin...

  • Flavie D.