217 commentaires

  • Patrick E.
    31/05/2017 20:04

    Faudrait mettre le sujet au prochain conseil des ministres non?

  • Anthony R.
    31/05/2017 20:04

    Madame LE censeur ou Madame LA Censeur ?

  • Claire O.
    31/05/2017 20:04

    tkt je t'appellerai Mme LA docteur

  • Sarah B.
    31/05/2017 20:05

    Youpiii on a fait ça avant les années 2000. Ils ont du se dire: a ouai 21eme siècle, ça fait assez long là les mecs non?

  • Calou M.
    31/05/2017 20:05

    Un vrai plouc.

  • Zaki C.
    31/05/2017 20:09

    Il a raison, la langue est faite ainsi. On ne va pas non plus remettre en cause le fait que le masculin l'emporte sur le féminin ?

  • Pierre D.
    31/05/2017 20:09

    ça devient vraiment du n'importe quoi cette course au détail qui tue ! Beaucoup d'hommes politiques ont utilisé le féminin tout en n'acceptant aucune femme aux postes de responsabilité ! Le premier ministre a fait une erreur de genre mais c'est la première fois qu'il y a un gouvernement avec le même nombre de ministres femmes et hommes et le même nombre de secrétaires d'état femmes et hommes et c'est cela l'essentiel, non ?

  • Marion R.
    31/05/2017 20:10

    Si seulement il n'était "old school" que sur ce sujet... malheureusement ca ressemble plutôt à une constante chez lui.

  • Cassi V.
    31/05/2017 20:11

    à publier sur reflex'civité

  • Soizic B.
    31/05/2017 20:11

    Pour les gens que ça intéresse, je vous link un article : http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/09/20/pourquoi-le-masculin-l-emporte-t-il-sur-le-feminin

  • Liberty M.
    31/05/2017 20:11

    , nous qui nous posions la question sur la féminisation de notre taf', y'a une réponse ici!

  • Romain F.
    31/05/2017 20:11

    de toute façon c'est un fils de pute de faux hipster avec sa barbe de boloss, tel jason et sa toison ! qu'on lui coupe et qu'on lui fasse bouffer !

  • Ced M.
    31/05/2017 20:12

    On est quand même à la pointe du journalisme d'investigation là

  • Marie-Amélie C.
    31/05/2017 20:18

    mince alors je suis réac (ou plutôt "old school", ce qui est plus moderne et moins infâmant)

  • Vincent C.
    31/05/2017 20:18

    oue c'est vrai not' langue n'est pas assez compliqué comme ça rajoutons du bordel supplémentaire...

  • Marie S.
    31/05/2017 20:19

    Aïe aïe aïe, on est pas sorti de l'auberge avec de tels réacs au pouvoir...

  • Monica R.
    31/05/2017 20:19

    :o my god que la France est en retard sur nous desfois

  • Cyrill D.
    31/05/2017 20:20

    La conclusion peut s'étendre à l'ensemble des sphères qui composent la Société ^^

  • Ambre J.
    31/05/2017 20:20

    Ha j'ai trouvé une autre pépite

  • Jonathan D.
    31/05/2017 20:20

    : il a voté contre la Loi sur l'égalité hommes-femmes, s'est abstenu sur la Loi du Mariage pour Tous, et a voté contre la Loi contre le système prostitutionnel !