retour

"S’ils réussissent à nous diviser… on coulera tous."

"S’ils réussissent à nous diviser… et c’est ce qu’ils cherchent à faire, on coulera tous." Samir est musulman. Il s’est rendu sur le lieu de l’attentat rue Monsigny, le lendemain du drame et il avait un message à faire passer…

14/05/2018 00:00
  • 2.1m
  • 2.7k

2463 commentaires

  • Ramon M.
    25/05/2019 01:18

    Bravo entendre mr Samir s’exprimer de la sorte merite du respect ✊

  • Rejean B.
    24/05/2019 22:31

    Réveillez vous les français vous êtes déjà envahit d’extrémistes religieux

  • Thierry D.
    28/02/2019 23:49

    Il est bien seul hélas

  • Mireille G.
    28/02/2019 21:53

    bravo très bien parlé merci

  • Anne M.
    28/02/2019 19:32

    Votre parole et votre action sont riches d'espoir j'ai 70 ans j'y crois et il le faut pour tous les enfants !!!!MERCI

  • Claude C.
    27/02/2019 04:17

    Nous avons parie que nous finirions dans la soirée tous les kg de viande qui restaient et nous avons réussi

  • Ghislaine M.
    20/02/2019 19:23

    BRAVO

  • Dominique B.
    18/02/2019 23:18

    Le monsieur se trompe d'interlocuteurs. Qu'il aille parler avec ses "frères" musulmans de ce qui est de l'amalgame. Nous, notre problème c'est de que nous avons CHEZ NOUS des gens qui nous assassinent parce que nous sommes Français de souche, donc pas compatibles avec l'islam.

  • Sabrina M.
    15/02/2019 18:23

    Il a raison de dire que les musulmans ne tu ,pas ce sont des personnes, endoctrinees ,qui le font .

  • Francoise R.
    10/02/2019 12:30

    Il n y a aucune religion qui vous dise de tuer.

  • Claudette R.
    04/02/2019 17:21

    PTG JE SUIS D ACCORD AVEC CE MONSIEUR

  • Catherine M.
    02/02/2019 12:53

    Ils devraient être des milliers comme lui et descendrent dans la rue, pour le crier !!!!!

  • Laurence C.
    01/02/2019 06:07

    Bravo Monsieur ....on est tous des enfants de Dieu.

  • Estaran P.
    28/01/2019 05:52

    Le Seigneur : L'amour connaît seulement des frères mais aucune secte et ordre, et il n'a pas quelque barrière. 23 mai 1842 1. Toutes les soi-disant sectes et ordres sont devant Moi, le Seigneur, une abomination. En effet J'ai appelé tous les hommes à l'amour et à partir de celui-ci à la vie éternelle. L'AMOUR CEPENDANT CONNAIT SEULEMENT DES FRERES, mais aucune secte et ordre ! 2. Qui a tracé parmi vous de semblables barrières, à travers lequel des frères et des sœurs sont souvent séparés l'un de l'autre d'une manière grossière et rancunière ? ! L'amour n'a aucune barrière ! 3. Mais le désir ardent du monde et toutes sortes d'amour de soi-même ont érigé de nombreuses pierres de frontière ! Ces dernières sont les uniques bases de chaque secte et de chaque ordre qui se distinguent par toutes sortes de bêtises idiotes et toutes sortes d'usages bêtes, des usages qui sont tous observés second l'extérieur, mais intérieurement sont pleins de putréfaction et d'odeur dégoûtante, parce que dedans il n'y a aucun amour, mais seulement envie, jalousie, persécution, ambition et souvent un désir démesuré et ardent de rang, ici et là aussi une grande hauteur, orgueil, luxe, mépris des petits et donc soif de pouvoir dans toute son étendue. 4. Tu vois, tels sont actuellement les sectes et les ordres, et même en d'autres temps ils n'étaient pas bien meilleurs, pas plus que les forces motrices par lesquelles ils se sont formés. 5. Donc vous ne devez appartenir à aucune secte et à aucun ordre si vous voulez vivre, mais seulement à Mon Amour, dans lequel il n'y a pas de barrière de toute éternité ! Amen. NULLE CONTRAINTE EN RELIGION http://www.scribd.com/doc/63238722/Nulle-Contrainte-en-Religion 11. Quand les hommes reconnaîtront et comprendront librement la lumineuse vérité de Ma doctrine et de Ma très bonne volonté pa-ternelle, ils s'en feront d'eux-mêmes volontairement une loi de nécessité librement consentie à laquelle ils se conformeront, et cela seul pourra contribuer au vrai salut de leur âme, mais jamais, ou très difficilement, une loi imposée, d'abord parce que sou-mettre le libre arbitre à une loi est contraire à Mon ordonnance et ne fait que rendre l'homme plus ignorant au lieu de l'éclairer, ensuite parce que ceux qui dictent une telle loi usurpent une autorité supérieure qu'ils accaparent, deviennent rapidement fiers, orgueilleux et tyranniques et, en vertu de l'autorité divine qu'ils se sont arrogée et devant laquelle les fidèles doivent trembler plus que devant Dieu même, ajoutent aux règles déclarées pu-rement divines leurs propres mauvais préceptes, qu'ils prétendent être une volonté divine nouvellement révélée et qu'ils font obser-ver bien plus rigoureusement que les commandement purement divins.12. Viennent alors la superstition et l'idolâtrie, la haine et la persécution des dissidents, les meurtres et les guerres dévasta-trices. Dans leur ignorance, les hommes justifient cela par toutes sortes d'absurdités, au point qu'ils finissent par croire qu'ils ren-dent à Dieu un service agréable en commettant les pires iniquités contre ceux qui ne partagent pas leurs croyances. Et la faute en revient uniquement à ceux qui ont dicté ces lois contraignantes !

  • Louisa J.
    27/01/2019 13:21

    Le problème c'est la confusion qui est faite entre nationalités et religions ....Il y a des Chrétiens dans le monde entier , des juifs , des musulmans , des bouddhistes , des athées etc .... Monsieur je vous salue et vous respecte , effectivement vous avez le courage de réexpliquer la nécessaire laïcité pour le bien vivre ensemble et lorsque l'école de la République était égalitaire et fraternelle , elle garantissait la liberté de culte a chacun ...Les terroristes servent très bien les destructeurs de notre République qui sont à la tête de notre pays ...En créant le chaos , nos énarques font des affaires , arment les tueurs et divisent pour mieux régner et garder le pouvoir ...Les GJ ont raison , il nous faut partager le pouvoir et mettre le RIC en place ....Arrêtons de rester sous tutelles de ces menteurs , voleurs , destructeurs des peuples et de notre planète pour leurs profits immédiats ...

  • Mary B.
    27/01/2019 09:42

    Tant de commentaires négatifs sur cette publication, pourtant cet homme sage dit et répète ce qu'on sait déjà, mais visiblement il faut de temps en temps une piqûre de rappel ! ps : il n'y a pas que 3 religions ...

  • Charles G.
    18/01/2019 15:37

    UN SUR COMBIEN PEUT ETRE QU IL EST SINCERE ???? POUR LES AUTRES ??? UN COCHON TU LUI COUPE LA QUEUE C EST TOUJOURS UN COCHON ?????

  • Lea P.
    13/01/2019 13:34

    Humanité et unité la est la vérité

  • Lea P.