retour

1 an après son agression, Marie Laguerre raconte

"J'ai du mal à sortir dans la rue, c'est la réalité." Sa violente agression en pleine rue, filmée par une caméra de surveillance, avait été très médiatisée en juillet 2018. 1 an plus tard, Marie Laguerre raconte l'après.

"J'ai du mal à sortir dans la rue, c'est la réalité" : 1 an après, Marie Laguerre revient sur son agression

Sa violente agression en pleine rue, filmée par une caméra de surveillance, avait été très médiatisée en juillet 2018. 1 an plus tard, Marie Laguerre raconte l’après.

Le 24 juillet 2018, Marie Laguerre se fait insulter et frapper à une terrasse parisienne. Le lendemain Marie Laguerre, publie la vidéo de son agression sur les réseaux sociaux.

« Entre la demande médiatique, plus le traumatisme de l’agression, plus, après, le cyberharcèlement que j’ai subi, ça a pas été une année très facile », explique la jeune femme. L’agression que Marie Laguerre a subie laisse des traces et la jeune femme est victime de troubles du sommeil, de troubles alimentaires, d’angoisses extrêmement fortes et de douleurs physiques.

De plus, Marie Laguerre n’a plus la force de sortir dans la rue. Elle est consciente que tous les hommes ne vont pas l’embêter, mais il est difficile pour la jeune femme de ne plus avoir peur : « Il y a beaucoup d’hommes partout (…) Le problème c’est qu’il y en a qui le font et je ne sais pas qui. Ça m’épuise de prendre ce risque. »

Marie Laguerre a pour conviction de « faire bouger les choses » et ne refuse aucune interview : la jeune femme a été interviewée par des journalistes du monde entier et sa vidéo a été vue des millions de fois. La notoriété de la jeune femme lui coûte de se faire harceler sur les réseaux sociaux. Nombreux commentaires et messages accusent Marie Laguerre d’être une profiteuse, une menteuse et une actrice.

« Ce que je trouve super intéressant parce que ça fait écho à des stéréotypes qu’on assimile aux femmes », explique Marie Laguerre.

Le combat de Marie Laguerre lui a coûté 3 mois de sa vie, une année scolaire et beaucoup d’énergie. La jeune femme ne regrette pas d’avoir fait avancer les choses mais insiste sur le fait que « ce temps et cette énergie, toutes les femmes ne l’ont pas ».

« Je pense que ça se rajoute encore à notre charge finalement, de devoir se battre pour nos droits. », conclut Marie Laguerre.

19/09/2019 07:57mise à jour : 19/09/2019 09:32
  • 1.6m
  • 833

686 commentaires

  • Xavier F.
    2 jours

    Y'en a marre quand une femme noir ce fait tabasser ou gazer par un policier. Ça choc personnes. Bref cette jeune femme ce fait gifler pourquoi je sais pas. Par contre elle a su profiter de la situation pour écrire un livre. Avant cette gifle elle en avait rien faire de la cause féminine. Comme la plupart des féministes c'est lorsqu'elles sont agressé qu'elles se disent je suis une femme. Les féministes on le même comportement que la macchio 🤔

  • Anxélique L.
    11/01/2020 11:39

    Vous avez tellement bien fait les choses et ne lâchez rien aucun homme n’a le droit d’être agressif et de frapper une femme

  • Mimi S.
    28/12/2019 07:38

    Il faut tuer les gens là

  • Covero C.
    24/12/2019 08:21

    Bon courage Marie, et comme il est dit : "la peur doit changer de camps", vous devez puiser dans cette agression, la force de combattre, par la parole, la violence, sournoise, de certains hommes, d'une Lâcheté absolue, violence dirigée, contre la Femme, qu'elle soit mère, femme, fille, inconnue dans la rue.

  • Lylysandra L.
    22/12/2019 14:12

    Bravo Melle. Respect tolérance sont à inculquer !

  • Sôhïne B.
    20/12/2019 22:55

    Arête de la pété 🤣🤣

  • Celine L.
    16/12/2019 21:57

    Bravo Mademoiselle pour votre courage !!! Et en tant que femme je vous dis MERCI !!!!!!!!!!!!! ❤️❤️❤️

  • Kreola P.
    15/12/2019 22:33

    Bravo pour sa démarche et son courage. S’il avait croisé un homme il aurait sûrement réfléchi avant d’agir. C’est tellement facile de s’en prendre aux plus faibles 🤮😔

  • Olivier O.
    24/11/2019 10:03

    Ces memes mecs courageux face a une femme, qui jamais ne monteraient sur un ring, affligeant que cette femme soit encore harcelee par des anti feministe.. Elle a prit double peine.. Et a l heure ou on ne commence juste de parler des feminicide, on ne peut plus laisser ce genre de comportement dans nos rues et ailleurs..

  • Souad E.
    23/11/2019 22:23

    SHALOM SALAM PAIX DANS LE MONDE ENTIER!!! JE PENSE QUE CET HOMME QUI L'AGRESSE C'EST À CAUSE DE SA TENUE QU'ELLE PORTAIT CE JOUR LA!!!!!!!

  • An-Sofy G.
    23/11/2019 10:24

    Ce qui me sidère dans ce qu'elle raconte, c'est que non seulement, malgré la preuve en vidéo, certains sont venus dire qu'elle mentait ou l'ont blâmé... Comme toujours, les femmes victimes de violences sont considérées comme 'un peu coupables de ce qui leur arrive'...mais en plus de ça, des gens l'ont censuré en signalant ses publications et en faisant fermer temporairement son compte fb... C'est pas ouf ça ? Elle ose exprimer ce que bcp de femmes vivent et subissent au quotidien... Donc il faut la faire taire ? Mais quand est ce que les gros cons vont cesser de l'être en fait ?

  • Mélina F.
    22/11/2019 08:07

    Et sinon personne lui a mit une grosse branlée à cette espèce de débile? Ce pays est vraiment trop laxiste.

  • Chevelle S.
    20/11/2019 22:46

    Peu importe ici c ouf vous êtes à vomir mais nous sommes en France donc cela ne mettone pas peu importe ce qui c'est passé personne n'a le droit de frapper qui que ce soit à partir du moment que tu frappe une personne tu est en tort surtout dans cette position pffff courage à cette femme et à tous ceux qui ce font agresser

  • Tony M.
    20/11/2019 22:06

    Bravo point bar ils y a des con sur terre

  • Fares F.
    16/11/2019 20:06

    Juste tu a pris un gifle !! On dit quoi pour les palestiniens qui se massacre par les israélien !

  • Marie P.
    16/11/2019 17:58

    Bravo à toi et merci pour toutes les victimes de ce crime odieux.Bon courage xx ❤

  • Jennifer A.
    13/11/2019 21:01

    et Fanny Michard, si vous lisez cet article https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/harcelement-de-rue-marie-laguerre-un-proces-pour-l-exemple_2038270.amp.html Vous lirez qu’il a déjà été interné dans un hôpital psychiatrique. Il a des problèmes avec sa mère et les femmes en général donc oui il est sans doute pas équilibré à 100%.

  • David M.
    10/11/2019 19:02

    Bonjour, Vous souhaitez autofinancer vos courses a cours ou/moyen termes.😁 Sachez qu a l heure d aujourd'hui vous pouvez le faire. Simplement en changeant son moyen de paiements. 😉 Merci au admin du groupe pour me laisser publier ce bon plan.😀 Je vous laisse decouvrir😉👇👇 https://www.facebook.com/groups/547819452629552/

  • Pascal V.
    09/11/2019 04:41

    Et ? Je suis parisien et allez faire un tour à barbes et vous allez voir les paroles des hommes là-bas quand passe une femme habillée en jupe et ils se disent musulmans ! (Pas la peine de me prendre la tête avec vos vieilles insultes de raciste ou je sais pas quoi ..... je l'ai vu )

  • Sacha N.
    03/11/2019 14:40

    , encore cette histoire ??