retour

1 an après son agression, Marie Laguerre raconte

"J'ai du mal à sortir dans la rue, c'est la réalité." Sa violente agression en pleine rue, filmée par une caméra de surveillance, avait été très médiatisée en juillet 2018. 1 an plus tard, Marie Laguerre raconte l'après.

"J'ai du mal à sortir dans la rue, c'est la réalité" : 1 an après, Marie Laguerre revient sur son agression

Sa violente agression en pleine rue, filmée par une caméra de surveillance, avait été très médiatisée en juillet 2018. 1 an plus tard, Marie Laguerre raconte l’après.

Le 24 juillet 2018, Marie Laguerre se fait insulter et frapper à une terrasse parisienne. Le lendemain Marie Laguerre, publie la vidéo de son agression sur les réseaux sociaux.

« Entre la demande médiatique, plus le traumatisme de l’agression, plus, après, le cyberharcèlement que j’ai subi, ça a pas été une année très facile », explique la jeune femme. L’agression que Marie Laguerre a subie laisse des traces et la jeune femme est victime de troubles du sommeil, de troubles alimentaires, d’angoisses extrêmement fortes et de douleurs physiques.

De plus, Marie Laguerre n’a plus la force de sortir dans la rue. Elle est consciente que tous les hommes ne vont pas l’embêter, mais il est difficile pour la jeune femme de ne plus avoir peur : « Il y a beaucoup d’hommes partout (…) Le problème c’est qu’il y en a qui le font et je ne sais pas qui. Ça m’épuise de prendre ce risque. »

Marie Laguerre a pour conviction de « faire bouger les choses » et ne refuse aucune interview : la jeune femme a été interviewée par des journalistes du monde entier et sa vidéo a été vue des millions de fois. La notoriété de la jeune femme lui coûte de se faire harceler sur les réseaux sociaux. Nombreux commentaires et messages accusent Marie Laguerre d’être une profiteuse, une menteuse et une actrice.

« Ce que je trouve super intéressant parce que ça fait écho à des stéréotypes qu’on assimile aux femmes », explique Marie Laguerre.

Le combat de Marie Laguerre lui a coûté 3 mois de sa vie, une année scolaire et beaucoup d’énergie. La jeune femme ne regrette pas d’avoir fait avancer les choses mais insiste sur le fait que « ce temps et cette énergie, toutes les femmes ne l’ont pas ».

« Je pense que ça se rajoute encore à notre charge finalement, de devoir se battre pour nos droits. », conclut Marie Laguerre.

19/09/2019 07:57mise à jour : 19/09/2019 09:32
  • 1.6M
  • 1.2K

330 commentaires

  • Eren J.
    07/02/2021 08:17

    Je retiendrai le gars pleins de cinéma avec la chaise qui au final n’a rien fait mais à certainement dit à à sa meuf ensuite « ta vue j’ai peur de rien »

  • Simon R.
    21/08/2020 16:35

    Encore un suédois... c'est fou tout ces scandinaves !

  • Alex A.
    07/05/2020 21:18

    Putain mais personne pour lui claquer la gueule à lui 😒

  • Russe R.
    26/04/2020 16:13

    C'est incroyable honte à ce mec qu'il respect pas les femmes frapper des filles comme ça c'est minable tout simplement courage à toi t'a bien fait de poser plainte ta rien a te reprocher c'est lui l'animal même un animal sauvage ce comporte pas ainsi En tout cas je te soutien grave dans tes démarches j'espère que ta pu reprendre une vie plu au moins normale je sais que c'était pas facile

  • Samy A.
    26/04/2020 12:09

    Connu pour avoir pris une tarte dans la gueule !!!! L'exellence est decidement partout

  • Melanie P.
    25/04/2020 03:38

    Oui je suis une femme et compatis mais Il faut arrêter inh !!! Je pense pas qu'elle est aussi innocente que ça , elle dû dire ou faire quelque chose pour que l'homme lui donne une claque . Réfléchissez juste une seconde !!! Je dit ça, je dit rien !! Mais il fait que regardiez une autre femme qui témoigne qu'elle se faisait tabassé elle , son frère et sa mère tout les jours depuis qu'elle était toute petite jusqu'à ses 18 ans et qu'elle c'est barré de sa maison...ça moi je trouve que c'est une femme forte..

  • Eric C.
    19/04/2020 19:12

    La pratique d'un sport d'autodéfense peut contribuer à redonner confiance quand on se retrouve dans les lieux publics. Merci pour ce témoignage.

  • Shelby-Tekiilax C.
    12/04/2020 19:53

    Facile de gifler une femme parce que la fierté est plus haute que l'intelligence... Mdr ce casos ! Courage à toi cocotte... Je suis là première à te comprendre...

  • Slr M.
    11/04/2020 15:53

    Un grand merci au lache qui se sont lever et qui se sont assis de suite bravo

  • El J.
    08/04/2020 16:45

    Pour faire tous les plateaux télé,elle n a pas peur de sortir la mythomane.

  • El J.
    08/04/2020 16:32

    Autant de traumatisme pour une gifle?lol la mytho.ca veut gratter de l argent facilement.

  • El J.
    08/04/2020 16:30

    Elle est partie comme une gamine car tout le monde s en fout.pour moi ce geste n est pas innocent c est sur.qu elle pousse les gens à passer à l acte.elle fait la maline sur les réseaux donc voilà la rançon de la gloire .le karma

  • Patricia L.
    28/02/2020 18:59

    Vous avez raison ne vous laissez pas faire bon courage. Je suis de tout coeur avec vous. Bisous

  • Natina V.
    21/02/2020 23:33

    de qoui tu parle...regarde bien...elle ne la pas toucher...il lui dit quelque chose et elle semble répondre...voila wtf

  • Luiza C.
    20/02/2020 12:36

    Ceux qui l'insultent sur FB ? De quoi je me mêle? C'est votre affaire? Les réseaux sociaux sont vraiment des fosses d'aisance...

  • Luiza C.
    20/02/2020 12:30

    Je me souviens de cette video

  • Fadel D.
    19/02/2020 14:58

    Désolé mais quand on voit la vidéo, on dirait qu’elle l’a poussé à la frapper. Ceux qui vont dire « ce n’est pas un excuse », vous auriez dit autre chose si la situation avait été inversée. Oui l’égalité des sexes c’est quand ça vous arrange. Tout le monde peut peter un câble suite à une parole de trop. Arrêtez-vous avec votre hypocrisie sans borne s’il vous plaît. On est en France certes, mais quand même !

  • Johanna C.
    18/02/2020 17:36

    J'ai pas compris la vidéo... Elle a chercher a se faire frapper ??? Car on vois sont molestage, mais l'avez telle chercher ou insulter ?!

  • Nadia L.
    08/02/2020 19:04

    Franchement y'a des gens sur cette ter Le c vraiment d malade tuz veux que pris un marcher tranquillement y barg l abruit de ro

  • Alga R.