retour

1 appel sur 2 reçu par les pompiers de Paris est "abusif"

Pour les pompiers de Paris, la moitié des appels qu'ils reçoivent sont "abusifs". En voici quelques uns. Et les graves conséquences qu'ils entraînent...

12/02/2019 11:38mise à jour : 20/02/2019 10:36
  • 2.7m
  • 1.8k

661 commentaires

  • Patrick A.
    20/02/2019 07:21

    Idem au samu...

  • Naïla M.
    20/02/2019 07:22

    🙃

  • LiiLy V.
    20/02/2019 07:22

    C grave que les gens appelle alors que c est pas urgences.

  • Nicolas P.
    20/02/2019 07:22

    Meme leur métier sont pas assez entendus et payer assez chère comme le mien d'ailleurs, je suis auxiliaire de vie.

  • Eva S.
    20/02/2019 07:26

    Faut faire payer les gens.

  • Alison C.
    20/02/2019 07:26

    Ton quotidien ? 😏

  • Louise G.
    20/02/2019 07:26

    Triste réalité, et on ne parle pas non plus des urgences gangrènées par de la bobologie qui pourrait être soigné chez un généraliste... Je reste quand même halluciné sur la petite vieille qui appelle les pompiers pour porter ses cartons, on aura tout vu !!

  • Estelle H.
    20/02/2019 07:26

    Regarde en entier stp

  • Bruno S.
    20/02/2019 07:27

    Lamentable

  • Sarah A.
    20/02/2019 07:27

    😡

  • Roxane R.
    20/02/2019 07:28

    Cte patience

  • Sofian A.
    20/02/2019 07:29

    J'ai des cartons à porter tu voudra pas venir m'aider ?

  • Aurélien C.
    20/02/2019 07:29

    t’es pas si mal avec tes grippes lel 😂

  • Phil R.
    20/02/2019 07:30

    C'est toute l'éducation, le civisme et le trop plein d'assistanat de la population à revoir. Au même titre que les urgences qui sont trop largement encombrés de personnes pour une grippe ou un petit bobo au doigt.

  • Vincent R.
    20/02/2019 07:30

    Les gens s'en foutent vu qu'ils sont pas recadrés ou même sanctionnés. Vive la France

  • Judicaël L.
    20/02/2019 07:30

    ça te rappelle quelque chose ?

  • Amina H.
    20/02/2019 07:30

    C est sûr qu'il faut savoir remettre les choses à leurs contexte du plus urgent au moin urgent. Les pompiers ont raison de remettre avec faire-play les personnes qui appellent abusivement.Je trouve que parfois certaines problèmes des civils sont minimiser, car par exemple les personnes coincées dans un ascenseur peuvent faire place à la panique et faire des crises d angoisses et donc par la même occasion perdre toutes notions de ce qu il faut faire à ce moment là. Ces personnes sont appelées des clostrophopes, elles ont des peurs importants d être enfermées dans des lieux fermés. Les pompiers font un travail remarquable et très dangereux car certains laissent leurs vies pour sauver autruis, chapeau bas chers messieurs et mesdames les pompiers.

  • Justine R.
    20/02/2019 07:31

    Charlotte Chevallier big up pour toi à 1:55 😂

  • Hugo D.
    20/02/2019 07:31

    regarde à partir de 2 minutes 20 à peu près 😂

  • Florent D.
    20/02/2019 07:32

    , : « pour porter mes sacs d’alimentation svp » alors là c’est la perle de l’assisté !