retour

3 idées reçues sur les SDF

"25% des personnes hébergées qui sont SDF sont des salariés" 3 idées reçues sur les sans domicile fixe avec le président du Samu Social de Paris.

11/05/2017 00:00
  • 1.6m
  • 334

162 commentaires

  • Strato S.
    12/05/2017 06:54

    Une idée reçue, malheureusement totalement fausse ... :(

  • Jules S.
    12/05/2017 07:15

    Idée reçue numéro un : c'est facile de s'indigner de l'arrivée de migrants en disant qu'on ne s'occupe pas de nos pauvres et gentils SDF, et de voir qu'en réalité ceux qui disent ça ne leur adressent jamais un regard, leur marchent sur le pied sans s'excuser, les méprisent profondément quand ils sont saouls et qu'ils réveillent leurs gosses à 1h du mat' parce qu'ils beuglent dans la rue. Mais quand il s'agit de se refaire une dignité, certains sont prêts à raconter n'importe quoi. Bravo aux maraudes et aux bénévoles de la Croix Rouge, parce qu'eux donnent de leur temps et de leur humanité sans se permettre de se draper dans une vertu qu'ils n'auraient pas, ils le prouvent chaque jour sur le terrain, contrairement à certain(e)s...

  • Manue M.
    12/05/2017 07:52

    Ces idées reçues permettent à ceux qui les émettent et y croient les yeux fermés, de se dire que cela ne pourra jamais leur arriver, parce que eux, ont un boulot, et ne sont ni alcooliques ni drogués ... ça les rassure! Mais comme je dis souvent : "on ne connaît pas les 2 bouts de sa vie"... tout peut "basculer" !

  • Caroline B.
    12/05/2017 08:05

    "ouais de toute façon les clochards c'est que des alcoolos qui veulent pas travailler" 🙃

  • Mimine S.
    12/05/2017 08:24

    C'est incroyable le pouvoir de l'inconscient collectif qui nous fait dire tout et n'importe quoi, comme cela gratuitement, sans mesurer les conséquences des paroles blessantes ou des injures qui sont proférées à l'égard de telle ou telle catégorie d'individus. Encore une fois, l'humanité n'en sort pas grandi car, à cause de ces clichés, de ces idées reçues, nous entretenons les tensions et même la haine entre les diverses communautés, il ne faut pas s'étonner alors que cela peut amener parfois à la guerre. L'homme avance lorsqu'il tend la main et cherche à découvrir l'autre, il recule quand il a peur et prononce des contrevérités tellement énormes qu'il ne les voit même plus. Contre les clichés faciles, les idées reçues imbéciles et méchantes, osons dire non pour casser ce processus infernal qui blesse tant d'êtres humains, lesquels ne demandent qu'un peu d'amitié et de reconnaisance.. !

  • Arkalys R.
    12/05/2017 08:26

    Et pendant ce temps à Paris des dizaines de milliers de logements, salles polyvalentes chauffées, appartements vides, emplacements avec accès à l'eau potable et un toit bien étanche, sont laissés à l'abandon. Parce que vous comprenez ma p'tite dame, si on héberge des clochards le prix de l'immobilier va baisser !

  • Antoine D.
    12/05/2017 08:26

    Regarde ça !

  • Kool L.
    12/05/2017 09:44

    Il a y des mobiles homes, anciennes camping cars, containers maritimes aménagées..Il y des solutions, mais si le monde veut pas bouger, rien que ce change..

  • Morgane V.
    12/05/2017 09:46

    tiens c'est pile pour toi mdrrr. J'aurais dû te répondre ça 😘

  • Savine L.
    12/05/2017 10:01

    Avec Macrotte ça va être pire les sans dents il s'en tape grave .

  • Mouk G.
    12/05/2017 10:02

    Rendez-vous dans 5 ans pour voir si la situation a évolué mais j'ai un doute...

  • Pierre C.
    12/05/2017 10:08

    Ayant fait du camping sauvage dans les rues de la capitale et m en étant sortie grâce o samu social. Je remercie les regards des passants. Mais faut il encor les mériter. On peut être quemandeur d une pièce ou d un ticket restaurant mais aussi le recevoir avec les respects de la personne (souvent agee) qui sur ses propres et petit deniers partagent ce passage délicat. J accusé certains sdfs d un manque total de solidarité entre eux et d un abus de leurs situations envers les personnes o bon coeur

  • Hadrianne M.
    12/05/2017 10:23

    Il y a francois

  • Léa V.
    12/05/2017 10:27

    frites alors au tout début de la vidéo ?

  • Quentin P.
    12/05/2017 10:33

    ton idee en prend un coup

  • François G.
    12/05/2017 10:34

    vive la France de gauche, vive lle respect de nos anciens

  • Clara M.
    12/05/2017 11:44

    😉

  • Cora L.
    12/05/2017 11:47

    À transmettre au maire qui veut "nettoyer" ses rues!

  • Mounir F.
    12/05/2017 11:56

    hyper intéressant

  • Andjy J.