retour

5 clichés sur les troubles psychiques dans les films

La folie du Joker, le dédoublement de personnalité de Natalie Portman dans Black Swan... Étudier la représentation des troubles psychiques dans la pop culture, c'est ce que fait le psychiatre Jean-Victor Blanc. Et pour lui, voilà 5 exemples de clichés sur les troubles psychiques dans les films.

11/10/2019 07:57
  • 959.9k
  • 907

310 commentaires

  • Troubles D.
    24/12/2019 00:17

    Le trouble dissociatif de l'identité a un taux de prévalence entre 1 èa 3% de la population. Il s'agit d'un trouble dont la fonction est de protéger l'enfant face à de nombreux traumatismes. Il est donc difficile de savoir qu'une personne a un TDI. Les switchs sont rarement apparents, les autres parties sont habitués d'imiter l'host et il faut avoir un oeil expérimenté pour faire le lien. On vous invite à lire notre page pour en savoir plus sur le trouble dissociatif de l'identité.

  • Mathilda C.
    14/12/2019 20:41

    c’est elle!!!!

  • UNITÉ D.
    03/12/2019 11:34

    Rien à foutre des psychopathies pour le coup..il faut reconnaître qu il les meles a la perfection..ayant grandit avec la psycho..il nous fait ressentir la souffrance la solitude..le déni d une société qui rejette des devians ou les assome au tercian..ici c est la naissance du joker..et g vous dirais sur ce film..restez derrière vos bouquins..et comme à la fin..vous ne pouvez pas comprendre 😂🤣🤣😂..vivez..C est vous qui etes aseptisé a la netflix..

  • Claire L.
    28/11/2019 15:21

    😲😲😲

  • Grégory L.
    24/11/2019 19:16

    , ca doit etre ca

  • Charlène A.
    17/11/2019 21:34

    , on en a vu deja quelques-uns de la liste , Joker et split en dernier, des sujets comme j' aime !

  • Rose D.
    15/11/2019 20:18

    De toute façon les gens ne nous prennent jamais au sérieux et se disent que " ce n'est pas très grave " j'ai quand même été renvoyé de mon lycée car j'étais en grosse dépression et que je faisais beaucoup de crises de colère. Et ça n'a fait ni chaud ni froid aux professeurs de me renvoyer de l'établissement deux mois avant l'examen.

  • Marie V.
    13/11/2019 07:52

    grave intéressant !!

  • Solal L.
    12/11/2019 22:44

    Coucou

  • Aleksander B.
    12/11/2019 20:33

    On en parlait!! :p

  • Blandine L.
    12/11/2019 16:52

    Tiens on en parlait l'autre jour justement à propos du Joker:)

  • Elaura G.
    12/11/2019 13:10

    , j'ai failli te partager la vidéo...avant de voir que tu l'avais déjà likée 😄

  • Thomas G.
    12/11/2019 08:59

    On sent que le scénariste ne prend ni le métro, ni le RER... Ahhh ces fameux hommes blancs cis heteros de plus de 35 ans tradeurs avec des montres en or qui agressent perpétuellement les gens dans les transport en commun...

  • Goutte d.
    12/11/2019 07:21

    &

  • Or N.
    12/11/2019 06:53

    la pro des analyses sur joker aurait pu faire cette video🤣

  • Matthias C.
    12/11/2019 02:17

    c'est cette vidéo dont je te parlais

  • Aquilin N.
    11/11/2019 21:06

    ? Notre pain béni ? (((spoil:non)))

  • Diane A.
    11/11/2019 14:10

    J’ajouterais le film The Shinning avec Jack Nicholson ou il passe par la dépression, la névrose et la psychose!

  • Alexis C.
    11/11/2019 13:49

    je crois que c'est Requiem For A Dream dont je voulais parler à la fin du Joker avec différentes personnes qui ont des addictions

  • Séréna M.
    11/11/2019 09:17

    voilà 😁

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.