retour

5 trucs à savoir sur les corrections du bac

Les notes du bac sont-elles si aléatoires ? Voici 5 trucs à savoir sur les corrections et leurs mystères.

26/06/2019 06:33mise à jour : 26/06/2019 12:02
  • 532.1k
  • 1.0k

55 commentaires

  • Magalie V.
    29/06/2019 17:06

    Lorsqu'ils demandent leurs copies, encore faut-il qu'ils y aient accès !

  • Joris R.
    27/06/2019 23:32

    parfois je me dis que si c'était une IA qui corrigeait les copies, au moins elle se contenterait uniquement de juger le travail du candidat, si son travail est conforme aux faits attendu il marque des points sinon il ne les marque pas

  • Joe N.
    27/06/2019 22:11

    tu t'es remise de ton 5 en éco ? J'espère que tu vas feter son 1er anniv avec tes potes. Bises à la famille

  • Marianne T.
    27/06/2019 20:39

    on en parlait hier et aujourd’hui je tombe là dessus ^^’

  • Lu P.
    27/06/2019 06:24

    MAIS LOL. Quand tu connais les coulisses sérieux ... Le point 3 m’a fait rêver... TMTC

  • Giulia E.
    27/06/2019 06:01

    toujours très heureuse de te voir si active ! 🌸🌺

  • Céline F.
    27/06/2019 02:09

    J ai beaucoup aimé ses explications. Je les ai trouvé simples, concises et efficaces. Elle a été très objective. Bravo.

  • Antoine R.
    26/06/2019 23:30

    Il y a des centaines de recherches qui ont été menées pour étudier les pratiques de notation des profs. Les notes sont très aléatoires. Mais les épreuves anonymes du bac sont un gage de notation plus équitable qu'un contrôle continu dont l'importance va augmenter avec la réforme Blanquer... Il y a un livre récent sur cette question qui fait le point sur les recherches https://www.amazon.fr/pratiques-d%C3%A9valuation-scolaire-difficult%C3%A9s-perspectives/dp/2130804128/ref=sr_1_1?keywords=pierre+merle&link_code=qs&qid=1561591515&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

  • Margot B.
    26/06/2019 21:59

    Les notes tout court sont biaisées.

  • Jozz M.
    26/06/2019 21:42

    Système inefficace, et certainement pas respecté. Note : 6/20 au système et à son créateur. Ils n'iront pas à l'oral de rattrapage, et devront redoubler cette année encore

  • Nathy P.
    26/06/2019 21:22

    le 2e point, quand la moyenne est basse il faut revoir les copies 😑

  • Barbara B.
    26/06/2019 21:15

    1. J'ai demandé à consulter ma copie en 2009. Il n'y avait aucun commentaire & le prof qui l'avait corrigée étant absent, personne n'a pu m'expliquer ma note ...

  • Guillaume O.
    26/06/2019 21:14

    Franchement tu donnes ton numéro de candidat aux personnes que tu connais et le tour est joué. Faut vraiment être con pour mettre "une petite fleur" dans la marge.

  • Guillaume O.
    26/06/2019 21:11

    Au point 2 elle vient d'admettre que les notes étaient gonflées ou c'est moi ?

  • Ghislain L.
    26/06/2019 20:00

    Prof de français qui emploie anonymer au lieu d’anonymiser. Elle devrait connaître la différence entre les deux !

  • Clément H.
    26/06/2019 19:22

    . 😉

  • Maélie A.
    26/06/2019 19:05

    Je savais pas qu'ont pouvait voir sa copie ☹️

  • Thibaut F.
    26/06/2019 16:32

    Mais...est-ce que ça sera mieux après ?! 😆

  • Mari P.
    26/06/2019 14:27

    8 livres à lire? Jamais vu ça ! Et perso je ne sais jamais de quels lycées proviennent les copies du bac que je corrige...

  • William V.