retour

6 novembre à 15h35 : les femmes travaillent "gratuitement"

À partir de 15h35 ce mardi, les femmes travailleront "gratuitement". Les inégalités salariales femmes/hommes, tout le monde en parle depuis des années. Rebecca Amsellem, elle, a des mesures concrètes pour que les choses changent. Maintenant.

06/11/2018 11:58mise à jour : 26/04/2019 16:28
  • 597.2K
  • 1.2K

582 commentaires

  • Lassina D.
    11/02/2020 17:17

    Cool je j'aime

  • Dodi C.
    05/02/2020 02:55

    Wai

  • Antwan T.
    16/12/2019 17:36

    C’est d’un ridicule 🤦🏽‍♂️

  • LaBoule C.
    11/11/2019 18:42

    On est le 6 mois demain, c est la date symbolique ou les hommes divorcé en jours cumulées dans un mois normal, sans vacances, cessent de voir leurs enfants ! Peu d avocat encouragent a demandé la garde alternée, peu rependu.... Il y a des inégalités a dénoncé et d autres non les médias !

  • Felix L.
    10/11/2019 21:02

    Merci la France de dévaloriser les femmes alors que si elle n'était pas la pendant les guerres pour fabriquer les armes ont serait dans la merde un peu de respect pour ces femmes c'est grâce à elles que la production de balles d'obus et d'autres choses pour faire gagner les guerres elles méritent plus que du respect ✌

  • Saidou N.
    09/11/2019 21:33

    Ces femmes qui parlent ne sont que des parasites membres de "collectifs" nourris avec de l'argent de l'état aucunement productifs pour leur pays donc Pourquoi parle-t-elle au nom des femmes qui se lèvent tôt qui se cassent le dos pour soutenir leur famille et aider leur mari car un salaire ne suffit plus ?

  • Claude B.
    09/11/2019 14:30

    Une loi est est passée en 1972 !

  • Hugo M.
    09/11/2019 01:51

    Donc si t’as un couple dans ta boîte, t’as gagné l’obligation de payer 2 salaires pour 2 personnes qui n’apportent rien à ton entreprise pendant 3 mois. Mais c’est brillant!

  • Giovanni T.
    08/11/2019 21:52

    le pot de vasiline ou il est

  • Charlotte S.
    08/11/2019 15:26

    j’ai bien fait de m’arrêter mardi à 16h pour le reste de l’année 🤣

  • Daniel R.
    08/11/2019 14:04

    Comme l'a dit Mme Ansellem, il suffit simplement d'établir la liste des postes avec le salaire pour chacun des postes pour toutes les entreprises, avec les augmentations à venir. Un peu comme une épicerie est obligé d'afficher les prix pour chacun des produits. Pour ce qui est des congés parentaux, nous avons mis en place, nous ici au Québec, un congé de 5 semaines payés pour le père, et d'une année payée, transférable au père si le couple en décide ainsi. Il n'y a pas de meilleure égalité que ça.

  • Nicole L.
    08/11/2019 09:40

    Ça fait 40 ans que l'on en parle et rie ne se passe. Ça me rappelle ma jeunesse de jeune délégué syndical 😱😭

  • Pierrick L.
    08/11/2019 05:51

    Marlène Shiappa en tête de gondole ... Imaginez Total qui ferait sa pub avec des images de l'ERIKA pour commencer. 7 secondes m'ont suffit a swiper sur une autre video

  • Bruno D.
    07/11/2019 23:32

    Qu’on commence par le personnel politique au lieu de faire à nouveau ch ... les entreprises !

  • Demoor S.
    07/11/2019 15:02

    Encore un sujet de merde, bourré de manipulation,...... et de message merdique. Vous êtes loin d’être protéger mesdames,.... apart si vous êtes influentes bien sur,....

  • Michèle D.
    07/11/2019 13:47

    2186? D'où sort cette vérité révélée ?

  • Jean L.
    07/11/2019 10:33

    Elle chiapa que de la bouse

  • Guillaume S.
    07/11/2019 07:27

    C'est de la merde ça, moi quand je fais un entretien d'embauche avec un employeur, je ne demande pas combien les autres salariés touchent, je demande un salaire qui me convient, si le patron me dit qu'il ne peut pas me payer le salaire que je veux, je ne prend pas le travail. Si je prend un travail et que je négocie 2000 euros net par mois, et que mon ou ma collègue a négocié un salaire à 1800 euros net par mois c'est leur problèmes, en écoutant ce sujet pour l'égalité salariale entre hommes et femmes, il faut plutôt insister les femmes à bien négocier leur salaire durant l'entretient d'embauche. Vous verrez que nous allons revenir dans un système communiste en France

  • Bruno R.
    07/11/2019 06:14

    moi j'aurais dis 2185, quand il faut réfléchir un peu.

  • Myriam H.
    07/11/2019 04:56

    Deja laisser les femmes s habillés comme bon leurs semblent car même ca vous voulez le faire a leurs place l interdiction de ça oui ça no avant de parler d'égalité au boulots franchement vous le faîtes rires

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.