retour

À Provins, les écoliers bientôt en uniforme

Des élèves en uniforme à l'école. C'est ce qui pourrait arriver dans la ville de Provins après un vote des parents d'élèves.

04/06/2018 00:00
  • 120.0k
  • 489

258 commentaires

  • Lily R.
    08/06/2018 14:16

    ÉGALITÉ

  • Lily R.
    08/06/2018 14:15

    Très très bien Pourvus surtout que ce soit applique Si c' est comme le reste !!!!

  • Blackbird B.
    08/06/2018 08:03

    ATTENTION, uniforme ne veut pas forcément dire cravate, chemise, chaussures en cuir et pantalon noir etc... UNI veut dire un, unique et forme fait ici référence à l'apparence. On peut très bien demander aux élèves de porter une blouse blanche au dessus de leurs vêtements, on appellerait ça un UNIFORME.

  • Marie L.
    07/06/2018 17:42

    "LA SAINTE FAMILLE" brodé au dessus de l'écusson de ces uniformes est ce qui me gène... ça veut dire que les cathos ont pris le pouvoir dans les écoles publiques ?

  • Celia K.
    07/06/2018 11:46

    No 'designer labels'.

  • Baba O.
    07/06/2018 06:33

    Voila faut rendre lisse sinon t es pas pret pour la société mdr ... Et genre plus de difference mdr.encore...bref politique ridicule...c est l ecole qu il faut remettre en.cause

  • IdArosida B.
    07/06/2018 04:04

    A le fait clss son countre mi fai la scoolr de pond pesa

  • Yalenge N.
    06/06/2018 21:57

    Je suis mille fois pour l'uniforme. il va les rendre responsables et conscient

  • Jean L.
    06/06/2018 19:08

    on peut les militariser aussi, du n'importe quoi, à croire que Mai 68 n'a servi à rien, qu'est ce qu'il y a comme cons, j'vous jure

  • Maria A.
    06/06/2018 16:41

    Ah ben voilà !!

  • Marianne L.
    06/06/2018 15:00

    Tout à fait d'accord

  • Orchi F.
    06/06/2018 14:15

    Ca se fait déjà dans bcp de departements alors... si on prenait un vrai débat genre comment l'etat nous entubes sans lub... vous avez 2h

  • Frédérique C.
    06/06/2018 12:39

    Une bonne préparation au formatage des esprits

  • Hugo P.
    06/06/2018 12:18

    C koi ctuniforme de merde ? 😂😂. Moi jpropose pantalon treilli + chemise kaki + veste imperméable et coupe vent + chaussures magnum. La yaura vraiment du style

  • Stephane T.
    06/06/2018 11:00

    Outre le problème de masquer l’inégalité, l'uniforme sert aussi à montrer l'appartenance à l'école, être habillé pareil peut appeler à une plus grande solidarité entre eux. Se sentir être un groupe, à un moment ou l’individualisme prime, ça serait pas de trop. Prochaine étape, ouvrir des clubs à l'école de sport/culturel et faire des rencontres entre écoles. Il faut que les enfants aient un esprit de groupe, autour d'une passion commune, c'est la meilleure chose à faire

  • Jacqueline R.
    06/06/2018 09:11

    je suis pour nous on portait bien des blouses à l'école comme ça pas de différence !

  • Gaëtan B.
    06/06/2018 07:58

    Inadmissible..

  • Virginie L.
    06/06/2018 07:14

    Fini la discrimination et le harcèlement à propos des marques de vêtements❤

  • Nicolas D.
    06/06/2018 05:26

    Et pour les professeurs ? Ils pourraient également porter le même uniforme Tous égaux aussi ... ils serait bien de montrer l exemple . Arrêtons de prendre les jeunes pour des Bébés ils voient bien que entre ce que certains donneurs de leçon disent et ce qu ils font y a un gouffre

  • Laëtitia V.
    06/06/2018 05:19

    C’est pas qu’on exprime notre caractère en partie grâce a nos fringues mais un peu quand même, c’est pas joli de vouloir brider le caractère de chacun en imposant des uniformes a la con 👍🏼

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.