retour

Adopter des abeilles dans son jardin

Adopter des abeilles sauvages, c'est ce qu'a fait cette famille dans son jardin. Et voilà comment ça marche. 🐝

Comment Bee Home permet d'adopter des abeilles

L’entreprise Bee Home met en vente des petites ruches peuplées d’abeilles maçonnes.

Adopter des abeilles, c’est ce qu’on fait Séverine, Flavien et leur fils Nolan. Ils ont acheté une petite ruche peuplée d'abeilles maçonnes mise en vente par l'entreprise française Bee Home. Les abeilles maçonnes ne produisent pas de miel et ne sont pas agressives. Les ruches de Bee Home peuvent être installées dans un jardin ou sur un balcon. "On fait attention à l'environnement, on a un bac à compost, on a plein de choses, on essaie vraiment de faire attention. Et les abeilles participent à la pollinisation donc c'est super, on apporte notre petite touche à l'environnement", explique Séverine.

Les abeilles contribuent à la pollinisation de 90 % des cultures mondiales.Elles sont donc essentielles à la biodiversité. Mais durant l’hiver 2017-2018, leur taux de mortalité des abeilles a atteint 30 % en France. "On estime à 153 milliards de dollars annuels le service écologique rendu par l'abeille. Ça signifie clairement qu'elle a un rôle direct dans la pollinisation et on a d'ailleurs sur certaines régions du monde des populations d'insectes qui ont diminué de façon telle que l'homme est amené à polloniser à la main et sans ça, tout simplement, il n'y a plus de reproduction des plantes." précise Régis Lippinois, apiculteur.

Pour sauver les abeilles, plusieurs initiatives comme Bee Home existent.Apiterra, par exemple, installe ainsi des ruches mellifères sur les toits des entreprises.

12/05/2019 07:24
  • 984.5k
  • 1.6k

959 commentaires

  • Patricia B.
    01/07/2020 19:00

    Excellent...car c kil faut ce sont des abeilles sauvage et non esclave des hommes

  • HuGo B.
    31/07/2019 07:11

    C’est n’importe quoi ce truc ! “Des abeilles inoffensive” non mais wtf ! Les gens se disent écolos alors qu’ils n’y connaissent pas un pet en nature ! C’est quoi la prochaine étape relâcher des prédateurs dans la nature mais sans dents et griffes comme ca ils seront inoffensif !!! Ils utilisent je sais pas qu’elle espèces d’abeille qui vient de je ne sais pas où peut être même d’en croisement de différentes espèces juste pour pas se faire-valoir piquer ! Et dans 10 ans on nous dira que les abeilles piques pas en faite pck on aura changer leur nature juste pour notre confort ....

  • Elisabeth A.
    25/07/2019 19:57

    Anche le muratrice sono necessarie alla polinizzazione e non sono aggressive...

  • Allison C.
    19/07/2019 06:01

    Je veux

  • P'tite M.
    06/07/2019 07:53

    !

  • Emmanuel T.
    04/07/2019 07:38

    Chopes le site C possible chez nous?

  • Gwen M.
    02/07/2019 19:47

    ca me plairait bien

  • Valérie D.
    30/06/2019 07:17

    Ouiiiii

  • Marguerite G.
    29/06/2019 06:07

    faut avoir ca dans le jardin

  • Simon F.
    26/06/2019 12:14

    Bravo, c'est super la logique du colibri. Hélas ce n'est pas suffisant. Nos dirigeants eux n'y vont pas par petites touches sympathiques, ils envoient les bulldozers et balayent tout ce qui n'est pas rentables. Face aux bulldozers, les gouttes d'eaux sont inopérantes.

  • Madhuri L.
    25/06/2019 21:19

    ça peut t'intéresser :)

  • Ma N.
    10/06/2019 15:14

    🥰

  • Charline L.
    02/06/2019 09:54

    il faut ça au jardin + des œufs de coccinelle et la t'es bien !

  • Emma G.
    01/06/2019 08:53

    ! Fait en une !!!! Mais au fond du jardin !

  • Laetitia G.
    01/06/2019 05:52

    dans vos jardin sa serait chouette perso sur la terrasse avec le chat c'est pas une bonne idée 😂😂😂

  • Laurence S.
    30/05/2019 19:12

    ça plaira à ton père ?

  • Keyvan H.
    29/05/2019 19:21

    c'est pour moi

  • Océane L.
    28/05/2019 12:28

    c'était de ça que je parlais :D Une ruche sans danger :3

  • Hélène N.
    27/05/2019 16:35

    💙💙💙

  • Cel P.
    27/05/2019 15:26

    tu en penses koi ? 😊

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.