retour

Amadora, jeune Tzigane de 11 ans, raconte son expérience

À l’école on lui disait "La gitane tu pues, tu voles" Amadora est arrivée en France à 4 ans. Elle a 11 ans aujourd’hui et veut devenir avocate, policière ou médecin.

27/02/2018 08:37
  • 222.9k
  • 178

101 commentaires

  • Stella M.
    26/06/2018 12:13

    les enfants sont souvent mechants..les roux aussi se font mlaltraiter et les obeses et les maigres etc....;;

  • Bruno L.
    26/06/2018 08:17

    6000 €pour l année d école de mon fils avec 2000 €/mois pour 5 personnes, sans apl, aucunes aides à oui j oublier 1000 €de loyer, et la les journaleux ne sont pas la

  • Annick T.
    23/06/2018 00:28

    MOMENT DE. SINCÉRITÉ. ET. DE. PARTAGE MAGNIFIQUE BRAVO JEUNE. FILLE MERCI. MADAME. AU. GRAND. COEUR

  • Marie S.
    20/06/2018 04:13

    Même dans la misère, et avec tout les préjugés qu'elle à subit cette petite.elle veut s'en sortir et réussir.comme quoi quand on veut on peut.un vrai courage .bravo à elle.

  • Catherine G.
    12/06/2018 19:13

    Courage ma belle tu va tand sortir je sais se que tu ressens je fais partis de la famille de manouche courage

  • Planète K.
    10/06/2018 21:41

    😊

  • Bernadette P.
    15/05/2018 11:46

    J'ai subi des choses semblables, alors que ma famille est sédentaris&z depuis les années 1910

  • Marie-Pierre C.
    14/05/2018 17:01

    un livre pour nous !

  • François M.
    14/05/2018 07:55

    ...et bla bla bla

  • Monette S.
    13/05/2018 06:46

    J espère que tu vas prouver que tu peux le faire bonne chance

  • Alexandra R.
    07/05/2018 20:41

    En même temps c’est vrai hein ? 😂😂😂😂

  • Carlier S.
    02/05/2018 15:49

    en Roumanie ya pas d'argent alors on viens en France voila tout est dit

  • Catherine M.
    30/04/2018 09:28

    il ne faut jamais juger sans connaître !

  • Sophie P.
    28/04/2018 06:51

    Danielle Simonot elle connaît rien ! Moi j'en connais plein des enfants comme ça ! :/

  • Monique C.
    26/04/2018 19:02

    D'où qu'il vienne un enfant peut atteindre son rêve L'école edt l'un des outils essentiels Ne jamais perdre ce rêve de vue Sur le chemin ,il y a toujours ded mains tendues et des oreilles qui savent entendre.

  • Mado B.
    26/04/2018 16:11

    FONCE FILLETTE .MONTRE LEURS CE QU'uNE TZIGANE PEUT FAIRE.SUNSHINE.BRILLE AU SOLEIL .TU AS UN SOURIRE PLEIN DE PROMESSES FONCE.

  • Michel R.
    25/04/2018 07:49

    touchante cette petite😊☺

  • Isa T.
    24/04/2018 07:43

    Amalgames........les roumains ne sont pas tous rom ( voir médecins hôpitaux par ex. Qui ont aussi beaucoup galérer avant d'avoir un statut reconnu) . les roms ou tziganes ( la fillette emploie ce mot , il me semble) sont issus de beaucoup de pays. Encore une fois, un( e) enfant est " utilisé " pour " témoigner " de quoi?.......des galères des enfants ou d'un discours induit par un tiers à d'autres fins? La plupart des enfants d'où qu'ils viennent, rêvent d'être

  • Aliette H.
    18/04/2018 17:07

    Courage ..si tu le veux vraiment tu y arriveras ..

  • Liselott N.
    08/04/2018 10:26

    Une nana intelligente parmi beaucoup d imbeciles et ignorants .