retour

Anastasia Colosimo sur la liberté d'expression

"Les opinions ne disparaissent pas si on interdit les discours." La loi française limite trop la liberté d'expression. C'est ce que pense Anastasia Colosimo, enseignante à Sciences Po. Voilà pourquoi c'est dangereux, selon elle.

14/06/2018 00:00
  • 458.2K
  • 753

486 commentaires

  • Jovis M.
    02/10/2020 10:03

    Elle est totalement à coté de la plaque. Qu'elle aille voir aux USA si tout permettre ça arrange les choses. JPP de ce genre de tocards sortis des grandes écoles qui vivent dans une réalité parallèle.

  • Fernbach M.
    30/09/2020 08:28

    Le rôle de l'Etat et donc de l'ecole est d instruire, dans le respect des règles et des valeurs républicaines. Le rôle des parents est d'éduquer. Malheureusement beaucoup d entre eux ont abdiqué et ont transféré cette responsabilité sur les enseignants.

  • Abdelmadjid A.
    28/09/2020 01:15

    Je suis d'accord avec elle .. j'ai appris qu' on doit discuter si on veut construire un avenir meilleur ...

  • Nomel G.
    27/09/2020 20:16

    Avec son effet miroir, comment la Chine réussi à imposer à la quasi totalité des gouvernements de l'Europe, leur vision de gestion totalitaire des peuples avec la France comme l'un de ses meilleurs élèves. ..

  • Lili C.
    27/09/2020 14:33

    Amen

  • Jeremy L.
    27/09/2020 11:06

    pas bete

  • Nathalie M.
    27/09/2020 06:16

    C'est interessant il y a du frait dans ce qu'elle dit car au plus que c'est interdit au plus c'est attirant et au plus les reaction risque d'être inadapté Éduqué au dialogue et à la tolérance . Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite je ferais tout pour que vous puissez le dire

  • Papangue T.
    27/09/2020 03:18

    Macronavirus "À quand la fin ?"

  • Alban P.
    27/09/2020 01:41

    Cela s'appelle le Travail Social et cela a été supprimé par les gouvernements progressivement depuis des années.... A qui profite le crime ? Qui sont les vrais terroristes ?

  • Cyril P.
    26/09/2020 15:54

    Par exemple peut on écouter Laurent Obertone sans apriori et en discuter ? https://youtu.be/FE-K0Q3ezuA

  • Cyril P.
    26/09/2020 15:52

    Par exemple dire "Chameau Padamalgame" est ce répréhensible ? La réponse est oui. https://youtu.be/k1dfwzajARU

  • Omar ADAM
    26/09/2020 11:50

    Ce qu'il fait Dieudonné c'est pas la liberté d'expression ??

  • Joel A.
    26/09/2020 11:41

    NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE, PAS EN PAYS TOTALITAIRE.

  • Marc D.
    26/09/2020 11:37

    Pas du tout convaincu par ses arguments. On a un espace de plus grande liberté d'expression avec les réseaux sociaux où un grand nombre de commentaires ne sont que peu modérés. Et on voit ce que ça donne... un bon déversoir de haine...

  • Rahima R.
    26/09/2020 05:51

    Mais chez vous la liberté d'expression c'est d'insulter les gens les prophètes et même dieu et le aimer dans votre liberté d'expressions c'est insulter la religion qui est l'islam c'est devenue chez les francais quelque chose de sacrée vous appeler sa liberté de expressions moi j'appelle sa deux poids deux mesures vous imaginer insulter les gens les menacer sa engendre la haine un mal vivre entre les gens les voisins avant de insulter essayer de connaître l'autre vous verrez que c'est enrichissant Allah dit des chrétiens qu'ils sont égarer mais qu'ils sont généreux et très bon envers l'autre alors pourquoi vous avez perdu cette bonne choses et vous avez préféré installer la haine qui vous ronge et vous rend aigris

  • Thierry G.
    26/09/2020 01:08

    Je suis tenté de dire que c’est l’abus de liberté d’expression qui nuit au discours et à la vraie liberté d’opinion qu’il ne faut pas confondre avec la diarrhée d’opinions

  • Karim Y.
    25/09/2020 23:30

    Est-ce valables que pour d insultes selectives ? Ca sent le " zemmourisme" dans ce "beau" discours.

  • Philippe C.
    25/09/2020 21:00

    Tout à fait d accord, la censure c’est cacher le problème qui va gonfler en secret

  • Giordano B.
    25/09/2020 20:19

    L'exemple des États-Unis devrait être suffisamment emblématique pour dévoiler l'illusion libérale de liberté d'expression prétendument ouverte à tous.

  • Didier C.
    25/09/2020 19:00

    Elle s'est opposée à Houria Bouteldja chez Taddéi, et rien que pour ça, elle a toute ma sympathie !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.