retour

Apprendre l'arabe à l'école

"Je suis enseignant de l'Éducation nationale, je ne suis pas imam." Dans ce collège, certains élèves peuvent apprendre l'arabe comme 2ème langue. Voila à quoi ressemble un cours...

19/11/2018 07:47
  • 2.3m
  • 4.7k

1512 commentaires

  • Hajar E.
    24/04/2020 08:48

    L'arabe est une très belle langue Macha'Allah 😍 Attention ne confondez pas la langue arabe et l'Islam qui est une religion car bien sûr c'est la langue utilisée dans le Coran MAIS l'Islam est une religion de douceur et de paix et ce professeur leur apprends la langue arabe standard et alors c'est pas tout à fait (l'arabe classique) qui est la langue du Coran.❤️ Je trouve que l'arabe à un côté très poétique et 1 seul mot peut avoir plusieurs sens et définitions, c'est ça la richesse de la langue arabe 😁

  • Khadija A.
    02/04/2020 12:04

  • Jerome V.
    28/02/2020 19:09

    Nadia YantourYantour

  • Bernard D.
    28/02/2020 08:41

    Vu sous cet angle aucun problème bien sûr ..combien d'écoles comme celle là ?

  • Clémence H.
    28/02/2020 08:41

    Et vous savez quoi Laetitia Duarte-Tavares on s'en fou de votre avis voilà tout

  • Clémence H.
    28/02/2020 08:40

    Laetitia Duarte-Tavares les temps change ma chère j'ai appris l'arabe d'une maman française et en suis fière de son histoire et de la mienne pour construire des immeubles oui à l'arabe et pour s'exprimer c'est aussi une bonbe chose

  • Odile C.
    28/02/2020 08:40

    J'aurais aussi vraiment aimé pouvoir l'apprendre. Seul, c'est difficile.

  • Théodore L.
    28/02/2020 08:39

    Bravo à Vous !

  • Marc C.
    28/02/2020 08:39

    les profs qui devraient avoir l arabe comme matière aux concours...ca leur aiderait beaucoup ausii...

  • Ma R.
    28/02/2020 08:38

    Bah si j'avais eu ça au collège j'aurais pas fait allemand mdr Ça me semble être une langue très complexe et que je trouve plutôt belle perso donc j'aurais trouvé ça enrichissant....puis franchement ya plus de gens qui parlent arabe qu'allemand mdr

  • Sima E.
    28/02/2020 08:37

    Il faut s'ouvrir au monde Arabe comme lui il etait oblige de vous accepter malgres lui a une certain epoque.

  • Chris W.
    28/02/2020 08:37

    On apprend l’anglais, l’allemand, l’espagnol, alors pourquoi des élèves n’ont pas le droit d’apprendre l’arabe ? Je n’y vois rien de choquant bien au contraire c’est très enrichissant. 👍🏼

  • Phil G.
    28/02/2020 08:37

    40 ans de perdu

  • Capucine B.
    28/02/2020 08:36

    Le prof a l'air génial 😄 Bon courage à tous ces élèves pour l'apprentissage, magnifique langue.

  • Marie D.
    28/02/2020 08:35

    C'est quoi ce délire, on avait russe proposé en 2ème langue dans mon collège personne ne se sentait obligé de faire un reportage pour dire qu'on ne formait pas des communistes ??

  • Christine J.
    28/02/2020 08:35

    Bonjour Yasmine Rahil, je suis d'accord avec vous, je connais des expatriés français en Égypte qui n'ont jamais fait cet effort d'apprendre. Pour aller au marché c'est tout de même plus pratique de demander dans la langue du pays, de plus, les commerçants vous enseignent du vocabulaire, et pour marchander c'est beaucoup plus facile, à partir du moment où l'on rest respectueux et poli. Bonne journée à vous,

  • Allie D.
    28/02/2020 08:35

    Ils sont formidables. Quelle chance ont ces enfants

  • Iliana R.
    28/02/2020 08:35

    Super !!! Ça devrait être généralisé partout. Enfin une directrice qui a compris le problème. Les gens ont besoin d'avoir un lien avec leurs racines. L'apprentissage de la langue arabe de manière totalement laïque est une absolue nécessité.

  • Gaëlle F.
    28/02/2020 08:34

    Très bonne réflexion de cette directrice ! Décorréler la langue de l’apprentissage coranique. Ce sont 2 choses différentes. Et pourquoi apprendre plus l’allemand que l’arabe ? Il y a plus d’arabophone que de germanophone dans le monde, et plus d’opportunités professionnelles au final.

  • Hélène B.
    28/02/2020 08:34

    3 2 1... On va voir tout les fermer d'esprit aux autre culture débarqué

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.