retour

Apprendre l'arabe à l'école

"Je suis enseignant de l'Éducation nationale, je ne suis pas imam." Dans ce collège, certains élèves peuvent apprendre l'arabe comme 2ème langue. Voila à quoi ressemble un cours...

19/11/2018 07:47
  • 1.7m
  • 3.4k

1289 commentaires

  • AbdelMalik A.
    19/11/2018 07:49

    Amalgames dans 3. 2. 1

  • Baptiste V.
    19/11/2018 07:50

    À tous les abrutis racistes et illettrés qui ne savent même pas parler français alors que c'est leur langue maternelle, sachez que l'enseignement de l'arabe en primaire est une option et que personne ne forcera vos enfants à l'apprendre. Merci d'aller polluer les réseaux sociaux de votre ignorance ailleurs

  • Michael V.
    19/11/2018 07:52

    . Ahhhhhhhhh.

  • Léa W.
    19/11/2018 07:52

    :o

  • Anne G.
    19/11/2018 07:52

    L'arabe est une langue comme une autre alors quel est le problème ?

  • Li L.
    19/11/2018 07:52

    Ĺ apprentissage d'une langue, quelle qu'elle soit est bonne pour l éducation de nos enfants.

  • Patricia C.
    19/11/2018 07:54

    quelle chance! 😍

  • Agathe H.
    19/11/2018 07:54

    forcément je pense à toi

  • Martine B.
    19/11/2018 07:55

    Un des rares cours où on entend encore le mot "travail" 😂

  • Námo F.
    19/11/2018 07:56

    Ça m'aurait plu à l'époque où j'étais encore à l'école.

  • Maxence D.
    19/11/2018 07:56

    #zemmour

  • Brûnō M.
    19/11/2018 07:57

    Bonne idée la !a Mayotte beaucoup d'enfants devrait l'apprendre l'arabe,car lire le coran sans le comprendre ,c'est comme si on apprenait a lire la bible ou la thora en latin ou en hébreux sans rien comprendre! et a Mayotte c'est le cas!

  • Andréa M.
    19/11/2018 07:59

    vive les langues vivantes

  • Juliette R.
    19/11/2018 07:59

    expansionniste va

  • Aly D.
    19/11/2018 07:59

    Machallah gloire à dieu

  • John M.
    19/11/2018 07:59

    Avec tous ce que nous voyons en Afrique avec des arabophones, je ne peux pas laisser mon enfant étudié l'arabe, jamais

  • Imen A.
    19/11/2018 07:59

    hey hey

  • Mathieu R.
    19/11/2018 08:00

    Excellente chose, démonter les préjugés. Se souvenir : - 500 millions de personnes - des arabophones juifs, chrétiens, druzes...et beaucoup d'athées. - un besoin immense d'avoir des français bilingues et éduqués pour construire des ponts. --> apprendre une deuxième langue étrangère (après l'anglais ) ne peut qu'être une excellente chose. Par contre il faut en effet être vigilant sur la motivation et la qualité du professeur.

  • Emma B.
    19/11/2018 08:00

    t’aurais tellement pas dû l’arrêter

  • Benjamin G.
    19/11/2018 08:01

    et tranquillement ils te foutent un drapeau palestinien dans la salle de classe, parce que voilà, aux chiottes la neutralité du service public.