retour

Après l'incendie de Notre-Dame, le coup de gueule de la Fondation Abbé Pierre

Après l’incendie de Notre-Dame, la Fondation Abbé Pierre rappelle que d'autres causes manquent cruellement de moyens.

19/04/2019 18:23mise à jour : 19/04/2019 19:00
  • 1.6m
  • 2.5k

899 commentaires

  • Bernard C.
    19/04/2019 18:28

    Oui mais 60% / 70% des 😉😉😉dons (crédit d'impôt ) est de l'argent de l'état donc de tous les contribuables !

  • Fatima M.
    19/04/2019 18:29

    Ca devient du n importe quoi que ces riches balancent de l argent a tord et a travers bien vrai qu ils en font ce qu ils veulent je ne vais pas les juger pour autant mais qu ils pensent au defavorises aux ehpads ect il ya bien plus important qu un monument

  • Nadine D.
    19/04/2019 18:29

    Ben oui ce n est pas vrai !!!

  • Carlos J.
    19/04/2019 18:29

    la france vole les richesses de l'Afrique

  • Cecile G.
    19/04/2019 18:30

    Parce que vous aviez besoin qu'ils fassent un don pour comprendre qu'ils avaient de l'argent qui dormait ?!

  • Dahmen K.
    19/04/2019 18:30

    Ils ont incendiée la cathédrale volontairement afin de recevoir des dons' hhhh c'est diabolique

  • Fritsch R.
    19/04/2019 18:30

    Il parle d.une promesse donc c pas encors sur

  • Nicolas D.
    19/04/2019 18:31

    Le soucis vient aussi des médias, ils montrent ce qu'ils veulent montrer. Pour qu'il y'ait un élan national il faut un buzz médiatique, c'est triste mais notre société marche au buzz, à l'instantané.

  • Patricia D.
    19/04/2019 18:31

    bien dit ..au moins certaines verités sont dites ...helas qui sont bien réelles 👍👏

  • Paule F.
    19/04/2019 18:31

    respect , tout est dit et juste

  • Mickaël B.
    19/04/2019 18:31

    Tout le monde parle de notre dame... https://www.facebook.com/100003165698798/posts/2237190076396494?sfns=mo

  • Marino R.
    19/04/2019 18:32

    Il n'y a pas évidemment pas de volonté politique nous avons compris cela 😂

  • Jean-Luc N.
    19/04/2019 18:32

    et bien oui les "culs-bénis" ils ont du fric ces gens là! perso, rien à faire de notre-dame, il y a plus important: la misère des pauvres en France, la sauvegarde de la planète etc...voila, c'est dit!

  • Didier H.
    19/04/2019 18:33

    Comment vont etre repartie et depensé ces dons?? Qui va surveiller ??

  • Michel G.
    19/04/2019 18:35

    🙄

  • Elisa H.
    19/04/2019 18:35

    Les gens ne voient pas la misère tant qu'ils n'y sont pas confrontés, les gens n'ont pas de respect/politesse tant qu'ils n'ont pas fait un boulot dit "dégradant", les gens sont égoïstes et se moquent de tout tant qu'ils ne sont pas concernés. Heureusement il y a des exceptions mais elles ne sont pas toujours suffisantes pour compenser tout le reste. Quand la planète sera à son dernier souffle et que la solidarité sera définitivement morte, les riches nous diront si l'argent a du goût faute de ne pas avoir d'odeur.

  • Beatrice M.
    19/04/2019 18:35

    Evidement 😱

  • Mathieu C.
    19/04/2019 18:35

    Calcul simple si les 1000 personnes qui possèdent plus de 10milliard sur leurs compte en banque donnaient 1€ a chaque être humain il leur resterait encore 3milliard et chacun d'entre nous toucherait 1000€

  • Reynald L.
    19/04/2019 18:36

    142 millions d'impôts effacés pour un industriel indien dans l'affaire des Rafales à l'Inde. On aurait sûrement pu en faire qquechose. Mais en France on a l'habitude de la corruption.

  • Cédric L.
    19/04/2019 18:36

    Un riche ne peux pas donner au pauvre car c est grace au pauvre que le riche se enrichit