retour

Attentat de Nice : la "double peine" de Hanane Charrihi

"J'aime ma religion et je la défendrai. Et j'aime mon pays, je le défendrai aussi." Hanane Charrihi a perdu sa mère, fauchée lors de l’attentat de Nice du 14 juillet. Elle raconte comment, depuis cette attaque, elle vit une « double peine » : celle d'être terrorisée à la fois par Daesh et par le racisme de certains concitoyens.

14/07/2017 08:01
  • 364.2k
  • 321

228 commentaires

  • Daniel I.
    14/07/2017 08:06

    Bon alors Que vont dire les racistes ?

  • Zeïneb H.
    14/07/2017 08:06

    Les islamophobes semblent souvent oublier qu'une bonne partie des victimes des attentats est constituée de personnes de confession musulmane. Autrement dit, le terroriste cible et attaque le Français, y compris le Français musulman.

  • Patrice H.
    14/07/2017 08:10

    Dégage

  • Ilyes B.
    14/07/2017 08:15

    Merci a Brut de donner la parole aux victimes oubliées, en sensibilisant le fait qu on est tous dans le même bateau. #Unité👬 #ContreLeTerrorisme😡👊

  • Julie K.
    14/07/2017 08:15

    Un camion fou 😂😂😂

  • Myriam B.
    14/07/2017 08:17

    Cest ce que peut engendrer une adhésion littérale au Coran et à la sunna ... il est question de l'interprétation des textes ...

  • Legue R.
    14/07/2017 08:21

    toutes religions peut vivre l une a coté de l autre a condition d avoir un respect l un pour l autre et surtout aucun signe de religions dans la rue pour chaque pays ou l on vit mais dans notre espace personnel pourquoi pas

  • Michel M.
    14/07/2017 08:24

    Elle a perdu sa mère et tout ce à quoi elle pense c'est défendre sa religion, comment peut on être à ce point lobotomise par une religion qu'elle qu'elle soi

  • Jocelyne R.
    14/07/2017 08:25

    Merci ! Courage "grande dame" quelle belle âme ! bien jolie à regarder à écouter et partager comme une leçon d'humanisme vécue .

  • Prune K.
    14/07/2017 08:30

    Fuck

  • Rv B.
    14/07/2017 08:30

    Lol compatible =D

  • Lea N.
    14/07/2017 08:31

    Océ Plss

  • Chantal D.
    14/07/2017 08:42

    Toutes ces musulmanes qui se disent française qu' elle commencent donc par enlever le voile plutôt que de provoquer on a jamais vu autant de voile que depuis un moment pour moi il y a beaucoup de provocation dans tout ça

  • Florian V.
    14/07/2017 08:43

    On pourrait donner la parole à des athées aussi des fois ?

  • Christine V.
    14/07/2017 08:43

    Bjr zeineb hocini. A qui demandez vous de dégager. Si c'est à cette jeune femme qui a perdu sa mère au 14 juillet 2016 et qui parle de paix et de défendre son pays ( la France) et qui pour la religion musulmane et sont ( la France) et ce n'est incompatible. elle me plaît cette jeune femme. J'aime entendre et lire que son PAYS. C'est la France et qu'elle est de confession musulmane. L'un n'empêche pas l'autre.

  • Philippe M.
    14/07/2017 08:45

    Double peine de quoi. La France a son histoire religieuse. Émancipés depuis bien longtemps les Français ont virés leurs curés à coup de pied au cul déjà depuis plus d'un siècle. Ou est votre modernite du 21eme siècle. La France ne régressera pas devant une religion dont elle est étrangère . Au moment où il faut tous faire face au terrorisme vous nous faitent une petite nevrose de communautaristes. C'est incompréhensible. Les femmes libérées en Syrie jettent leur tenues obligatoires . Quel message voulez vous envoyer.

  • Inès D.
    14/07/2017 08:47

    👏🙌

  • Sam G.