retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 6.5m
  • 1.5k

1043 commentaires

  • Dossano E.
    3 jours

    pro Vaccins. alors que les adjuvants flinguent le systeme immunutaire de milliers d'enfants . pro marxisme ' ecologique'. de l'Agenda 2030 des elites et de Rockefellers fundation et leurs ' resilient ' smart cities ' sous 5G et compteurs intelligenrs et rconnaissance faciale.; .ne dit rien sur la nocivite cruciale des ondes des antennes relais et de la 5G. qui tuent des millions danimaux et doiseaux et de pollenisateurs abeilles , et rendent la biologie humaine de plus en plus malade et sterile aussi, ne parle pas des enormes ravages du WIFI sur les personnes, les enfants et l'environnement. cherche a "decroitre," a avoir 'plus damour et de beaute, sans denoncer les pires ravagaes technologiques sur la bio sphere. astro physicien, ne denonce pas Elon Musk et des autres compagnies comme Boeing, Amazon et dautres qui veulent 50 000 satellites 5g depuis l'espace ce qui condamnerait le Vivant et la planete. les satellittes 5g sont deja en train d'etre lances par Starlingk la societe de Elon Musk.

  • AF J.
    7 jours

    Il est chaud ton cousin

  • Emilio L.
    06/02/2020 10:20

    Je veux pas foutre la merde mais sa voix a un faux air du doubleur qui fait Végéta( dragon ball Z ) et Seiya ( chevalier du zodiaque ) ou encore Victor Lang ( Desperate housewife)

  • Max C.
    16/01/2020 09:11

    😊

  • Josiane O.
    11/01/2020 09:23

    Ils ont tué les écologistes dans les années 80 pour ne pas en arrivé là il faut une décroissance oui oui oui

  • Misstral T.
    21/12/2019 19:33

    bravo , nous sommes impressionné !!! Félix 10 ans😲😲😲

  • Catherine D.
    21/12/2019 14:08

    👍Bravo Mr Barrau,pourvu que beaucoup vous écoutent et partagent vos idées (petit bémol cependant pour la façon dont on vaccine les nouveaux nés et ce sans être conte les vaccins) Nous tendons à décroître notre consommation en général en sachant que nous avons encore de progrès à faire!😏

  • Marguerite D.
    21/12/2019 05:24

    "Partage" ?... Ça me laisse rêveuse... je ne fais qu'observer autour de moi ! Les + enclin à partager sont les moins aisés, les "autres" en parlent, d'ailleurs plutôt bien : ils ont du vocabulaire 😁

  • Karine S.
    07/12/2019 10:43

    C’est pas gagné

  • Guylaine M.
    14/11/2019 07:59

    Beau discours mais revoir à fond tes idées sur les vaccins...

  • Jean-Michel M.
    03/11/2019 06:48

    Malgré tout le respect que j'ai pour monsieur Barrau, il reste utopiste dans ses idées et à mon humble avis à côté de la plaque...car même si ses idées sont logique et humanistes il loupe un paramètre essentiel (qu'il mentionne pourtant) : nous vivons dans un monde aux ressources finies ! Et si l'on parlait de décroissance de la démographie plutôt 🤔 ???

  • Rémi V.
    24/10/2019 05:08

    Fais chier lui..je viens d’acheter mon nouveau 4x4 !!

  • Chantal R.
    20/10/2019 09:31

    Quel douleurde réécouter Autelien Barrau .Quand je regarde juste la nature qui m'entoure nommée la clape je me dis que j'ai bcp de chance et ne me sens pas capable de ne plus regarder ,ne plus entendre toute ces merveilles Barrau est un homme extraordinaire et ses discours sont dénués de jugements personnels.. Il ne fait que relater ce qu'il se passe dans notre pauvre monde et explique simplement que nous sommes tous responsables car incapables de faire des CHOIX et peut être arriver à renverser la vapeur Bravo Jules pour faire connaître Autelien Barrau

  • Alex G.
    14/10/2019 09:57

    .... Vous dites vrai. MOI JE LE VEUX !!!!!!

  • Chn R.
    07/10/2019 18:02

    🌟

  • Bart A.
    23/09/2019 09:16

    C est complètement ubuesque ... d entendre une personne parler comme ça !! Puis j' ai du mal a accepté de me faire sermonne de sophismes pro vegan...la des pauvres morts des poissons.

  • Evodie V.
    09/09/2019 08:46

    LE geste le plus essentiel n'est pas d'acheter équitable.... c'est de ne pas acheter! Tellement vrai

  • Nicolas M.
    08/09/2019 13:30

    regarde ça en entier c’est très intéressant

  • Totore l.
    06/09/2019 18:17

    Il faut monter des villages autosuffisants et consommer que ce que nous avons besoin !

  • Chantal M.
    05/09/2019 18:03

    On va au désastre