retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 10.7M
  • 8.1K

4151 commentaires

  • Fred L.
    17 heures

    Pas de pitié pour les croissants 💞💕💕💞💕

  • Henry R.
    un jour

    Bravo ! que fait on ?

  • Laurent K.
    4 jours

    Aurélien, suis d'accord avec toi â peu près sur tout, par contre je ne t'entends pas sur la dictature sanitaire ! Et si je dois vivre en dictature, je crève et la terre peut bien s'écrouler comme chantait Édith Piaf...

  • Nat C.
    4 jours

    regarde ça devrait t'intéresser.

  • Siméon R.
    7 jours

    J'ai jamais eu de voiture et j'en aurais jamais ! :)

  • Philippe C.
    23/02/2021 04:50

    Question philosophique, chacun peut consommer moins ..mais il faut de l argent pour la recherche , les hopitaux , l'éducation etc...est on obligé d aller sur mars ? De faire des concerts gigantesques ,d être sur Facebook comme nous tous de dépenser l argent dans le superflu ? La parole est facile et utile dans ce qu elle propose à la réflexion mais ....

  • Bruno C.
    22/02/2021 12:58

    👍

  • Patricia P.
    22/02/2021 12:45

    A écouter avec attention et intérêt

  • Stephan D.
    22/02/2021 07:17

    Bonjour C le cycle naturel de la vie ! L homme est en phase de croissance, il y aura une phase stationnaire et juste après une phase de déclin. Apres le declin il y aura l équilibre. C 100% naturel Cdt

  • Ny Ñ.
    22/02/2021 06:04

    J’aimerais fumer la même Weed que lui 😂😂😂 En fait il doit avoir une weed qui l’aide à avoir un vocabulaire parfait, c’est pour ça que j’veux ça weed ... T’imagine... j’fumes 2-3 taffes de ca weed et j’parle comme lui a Macron ça serais génial, parce que c’est pas avec mon langage du guettho qu’il va comprendre quoi que se soit ... Et puis c’est pas que pour Macron, pour mon banquier, pour mon dentiste et même pour ma femme quand elle casse les bonbons 🍬😂😂😂😂👍🏿👍🏿👍🏿

  • Elisabeth C.
    21/02/2021 21:34

    Je suis tout à fait d accord avec Aurélien , la décroissance est le seul moyen pour stopper cette accélération folle de la consommation qui condamne la Nature c est à dire les animaux les forêts etc , nous sommes des destructeurs anéantissant tout pour assouvir des besoins artificiels, tout cela est désastreux , merci à Aurélien de le dire mieux que moi .

  • Titi Y.
    21/02/2021 17:37

    Quand tu te dis que presque tous les problèmes du monde seraient résolus avec juste un contrôle des naissances et d’arrêter de manger de la viande rouge... ça tient à pas grand chose en fait.

  • Paul-e G.
    21/02/2021 14:01

    Ok Donc on fait quoi...?

  • Maxi M.
    21/02/2021 12:43

    Le problème c est la surpopulation de notre espèce.

  • Ahu R.
    21/02/2021 12:12

    Ils veulent JUSTE VOIR le peuple décroissant et leurs ARGENT EN PLEINE CROISSANCE C CHIENS LA GATES CHURCHILL MELINDA ET TOUT LES AUTRES CHIEN

  • Solene C.
    21/02/2021 09:55

    il est fort ce mec

  • Pascal N.
    21/02/2021 09:04

    Vas demander aux riches de partager juste pour rire, atterri mec🤣🤣🤣

  • Civodul E.
    20/02/2021 23:59

    Le tipique discours des inégalités et de la redistribution on sait déjà où cela mène...

  • Mis C.
    20/02/2021 12:35

    Mais pour vous bloquer sur la natalité...parce que c'est logique ... mais bon c'est simpliste....il y a des solutions de décroissance efficace aussi....

  • Mis C.
    20/02/2021 12:33

    Mais la vérité fait mal aux gens parce qu'elle est à l'opposé du monde dans lequel on vit comme des Esclaves du matérialisme consumériste et conservateur. Les pauvres sont toujours stigmatisés et le peuple lui se déchire parfois sur des questions non essentielles. On a tous des opinions différentes mais la planète elle est ce qui nous supporte et elle est unique. Et franchement personnellement l'écologie n'est pas mon obsession mais un monde moins absurde et malsain oui !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.