retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 10.8M
  • 8.1K

4654 commentaires

  • Romain D.
    un jour

    ...

  • Ana H.
    02/05/2021 07:39

    Dommage que cet homme parle de vaccination !!! Et culpabilise ceux qui n en veulent pas pour nos enfants ! Il devrait s informer sur ce sujet ...justement il faut prendre cette liberté et responsabilité pour décider pour les siens en connaissance des choses !

  • Christian H.
    01/05/2021 23:07

    👍la Servitude Volontaire ca vous dit quelque chose ( La BOETIE E) 🤔

  • Claude P.
    30/04/2021 14:29

    Quand il parle de surconsommation il parle de la sienne.pauvre bisounours

  • Tahar K.
    29/04/2021 14:59

    🤣🤣🤣🤣

  • Luki N.
    27/04/2021 14:11

    Mais au final, d'une certaine manière, au début il reprend une partie du discours marxiste (et donc communiste mais je parle de "l'idéal de vie" et non de la politique). D'ailleurs quand on y réfléchis c'est plutôt logique. Mais je trouve qu'il a complètement raison sur le fait que l'on doit revenir à prendre la charrette au lieux de la voiture (façon de parler hein 😅) et non plus se dire que cela va se faire "en douceur".

  • Francette A.
    27/04/2021 06:23

    Oui pour le vaccin c’est idem....Ok pour l’ancien sans aluminium, plus naturel, et non combiné 🤔

  • Jouini B.
    27/04/2021 05:37

    La nature a pris le dessus toute seule avec le covid

  • Öozcan A.
    26/04/2021 23:08

    La vrais révolution la crypto monnaie !!!!!! Surtout avec cette application tu peux acheter trader et même miner du bitcoins gratuitement https://app.stormgain.com/friend/BNS24404802

  • Violaine M.
    26/04/2021 11:52

    Sauf qu'il y a vaccin et vaccin...!!! Je ne suis pas des cobaye de l'Arn messager..!!!😡

  • Claire O.
    25/04/2021 11:53

    Zut, j'aurais volontiers partagé s'il n'avait pas parlé des vaccins...

  • Wendy C.
    25/04/2021 06:57

    Révolution écologique mais il était pour les masques chirurgicaux jetables tellement il avait peur du virus. Je ris! Cet homme aussi n'est qu'une marionnette. C'est le nouveau Nicolas Hulot 😂

  • Gérard D.
    24/04/2021 20:34

    De beaux discours, seulement irréalisables Se passer de voitures de smartphones etc Je ne vois vraiment pas

  • Liline C.
    24/04/2021 20:27

    Je pense qu'il est impossible pour une seule personne de faire des efforts dans tous les domaines par contre chacun peut contribuer à quelques concessions ...quand aux plus riches , ce ne sont pas eux qui feront le moindre effort c'est certains et comme le dit aussi bien Aurélien, ce sont eux qui polluent le plus

  • Guillaume R.
    24/04/2021 11:25

    On a qu' a faire le grand reset et tout donner aux gens de Davos. Haha. Tant que nous ne serons pas capable d avoir l énergie infini gratuit pour tous. On se bouffera entre nous. L humanité est encore au stade primitif. Et qui nous empêche d évoluer?

  • Gilles C.
    24/04/2021 01:17

    Une révolution écologique s'allie a une révolution- et non pas évolution- sociale.

  • Magali S.
    23/04/2021 19:57

    Moi je vote pour toi !!!!

  • Charles K.
    23/04/2021 13:09

    O MULEMA 💓.😇 💗

  • Akroma R.
    23/04/2021 06:37

    Batiste

  • Fabienne T.
    22/04/2021 07:37

    merci!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.