retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 13.1M
  • 9.5K

5922 commentaires

  • Thayssa G.
    2 jours

    Je le suivait sur Facebook et maintenant, je ne l y trouve plus. Bien dommage. Très bon sens et engagé

  • Mahoï L.
    13/11/2020 21:56

    J attend qu'il change complètement d avis ça va être drôle....

  • Mahoï L.
    13/11/2020 21:53

    J ai failli partager, jusqu'à ce qu'il parle de vaccination 😱

  • Francois P.
    05/11/2020 11:49

    Et oui , les gens sont trop éloignés des bases de la vie, il faut d'abord comprendre comment fonctionne la vie sur terre depuis l'origine. Pourtant il n'y a pas si longtemps que ça, nos anciens, ancêtres savaient vivre avec leur environnement et savaient que si ils allaient contre celui ci, ca serait de la.pure folie. Voilà pourquoi la décroissance est la seule solution , l'UNIQUE!!!! Pour sauver notre écosystème planétaire. Le problème c'est que les gens veulent toujours du confort, consommer comme des merdes sans réfléchir.... On ne peut pas en discuter malheureusement et ça va contre leur vision du monde, le capitalisme est le grand responsable de tout ça mais tant qu'on aura pas compris... On peut pas faire grand chose de plus...

  • Christophe D.
    24/10/2020 22:39

    Il faut ouvrir plus de centres de recherche pour inventer les modèles la vie de demain et la transition vers ces modèles. Si jetais président aujourd'hui je ne saurais pas par où commencer pour un problème qui plus est mondial. Il faut aussi expliquer ces modèles afin que les esprits s'y habituent. Les gens sont je pense convaincus qu'il faut décroître mais ont peur du comment; comment mangerais je demain si je perds mon job si on décroît.

  • Christine H.
    19/10/2020 09:38

    Si seulement nos dirigeants pouvaient écouter

  • Sébastien F.
    17/10/2020 09:28

    Bonjour la culpabilisation... Sacré troll celui-là 😳😅, alors déjà demandons des comptes aux gouvernement pour ça->https://www.canalfm.fr/news/son-invention-classee-top-secret-defense-il-demande-des-explications-32449?fbclid=IwAR1IGPKsOZLZVZveDMCagTLsNSuD8SXE3bNJbvV6EuMl0jE3qSK5b-D3F8U ,et parler de vaccin, je suis pas sur que vous ayez regardé leur composition ( ☣)😳...

  • Gilles F.
    12/10/2020 07:45

    Merde va falloir éradiquer tous les carnivores qui bouffent d autres animaux sensibles dans des conditions épouvantables. Et pourquoi pas leur mettre un slip aussi ils se baladent tout nu de façon indécente. La surconsommation ok on mange trop de viande et poissons mais faut pas tomber dans le délire, l Homme depuis la nuit des temps chasse pour manger.

  • Calixte P.
    11/10/2020 03:42

    Bsr, c,est juste le discours qu,il faut, c, eût été tellement plus intéressant depuis le début des années 70 vous aurez été la vedette

  • Corinne G.
    07/10/2020 17:53

    Enfin quelqu'un qui dit tout ce qu'il y a à dire bravo! à une nuance près il connaît moins les pauvres que moi ,ils ne sont pas les derniers à acheter des tas de gadgets inutiles et polluants à fabriquer, au lieu de se procurer des objets d'occasion gratuitement ou presque ,ou d'échanger ou de s'en passer ,des tas de solutions existent boutiques d'échange ,petits jardins ...certains le font ...même cesser d'utiliser sa voiture inutilement ,tout le monde doit faire et peut faire un effort...et aussi arrêter de fabriquer n'importe quoi...,les objets réparés devraient gagner en valeur ...

  • Maxime A.
    07/10/2020 02:49

    Pov Aurélien, il est complètement perché. Faudrait quand même qu'un jour il atterrisse et prenne conscience des réalités. Il serait temps qu'il murrisse quand même ...

  • Yaheel B.
    06/10/2020 13:29

    "Le petit geste le plus essentiel, ce n'est pas d'acheter équitable, mais de ne pas acheter". Bravo, rien à ajouter.

  • Nathalie C.
    05/10/2020 07:53

    Lui passer à Mr Macron cette vidéo toutes les 15mn chaque jours pendant un mois!!!!

  • Nathalie C.
    05/10/2020 07:51

    Faire avaler tout cela à Macron, et vite!!!!!

  • Nathalie C.
    05/10/2020 07:50

    Oula, je vais arrêter de manger du poisson...

  • Nathalie C.
    05/10/2020 07:48

    Et oui...pas simple mais faisable...

  • Nathalie C.
    05/10/2020 07:45

    Revenir vers le local et l'esprit communautaire.

  • Jean-Marc M.
    04/10/2020 14:32

    https://positivr.fr/aurelien-barrau-refus-porter-masque-coronavirus

  • Edouard S.
    04/10/2020 05:01

    Voter écologiste en 2022 serait un désastre écologiste oui nous pouvons le dire ! L'être humain détruit la planète. la faune animal et végétal Et puis quoi faire ça fait des lustres que c'est comme ça Nous allons pas sauver la planète d'un coup de baguette magique. Rien qu'un exemple ! Les masques ! Les tocards au lieu de les mettres dans les poubelles C'est cons les jettent par terre il nous parle de virus de si de la que l'on peut l'attraper et les masque sont par terre quel honte . C'est ça l'écologie ! Le monde pollue la planète et les animaux Le jour venu elle va reprendre c'est droits Et ont y pourra rien

  • Jerome D.
    04/10/2020 03:00

    On va pas sur la lune déjà. Décroître c’est très bien. Si ça va chez toi et tes actions en bourse sont bonnes tu te moque du reste . Je connais bien ces hypocrites. Le gars il a du bon sensé . Mais il lui faut un costar une coupe de cheveux

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.