retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 11.1M
  • 8.3K

4408 commentaires

  • Mikail S.
    2 jours

    Quand il parle de vaccins, il parle en aucun cas du "vaccin du covid" la vidéo a été tourné en mai 2019... Brut qui choisi de mettre cette extrait sur les vaccins dans une interview qui dure plus d'une heure faut pas nous faire croire que c'est un hasard...

  • Christophe T.
    3 jours

    Philosophie négative...

  • Mohamed M.
    6 jours

    MERCI AURÉLIEN JE VOUS SOUTIENS À 300% ET LES DIRIGEANTS QUE FONT T’ILS. MERCI D’ÊTRE LÀ

  • Lauralou P.
    19/01/2022 19:34

    Plus il y a de pauvres plus il y a de riches. C'est inexorable quand il n'y aura plus de pauvres, crèves la faim, enfants en détresses, espèces qui disparaissent, il n'y aura plus de riches ! La nature cherche toujours l'équilibre et les premiers à en payer le prix sont les plus faibles. Mais les plus faibles ne sont pas toujours ceux que l'ont crois? Bref j'en peux plus des inconscients !

  • Herve D.
    18/01/2022 21:28

    Seulement 2600 commentaires... Hallucinant....le gars prouve par a+b qu'on est en train de se suicider à petit feu... Tout le monde s'en fout..... ..

  • Mai E.
    18/01/2022 21:07

    C’est foutu d’avance…il faudrait une révolution écologique planétaire. A quoi ça servirait une décroissance en France, voire même en Europe si les US, la Chine, la Russie ou encore le Brésil augmentent leur GES ? Quoi on leur met sur la g…le. Je pense qu’il a raison sur les conséquences mais la messe est dite.

  • Nicolas A.
    17/01/2022 21:48

    Difficile de ne pas partager ce point de vue et pourtant... Les intérêts individuels surpassent l intérêt collectif Le besoin de consommer, de gagner plus est intrinsèquement enfoui en chacun d entre nous par nature mais aussi par culture. Par conséquent, la seule façon de sortir de cette spirale est de disposer d une autorité qui oeuvre pour le collectif mais les individus ne sont pour le moment pas prêt à faire le sacrifice de leurs envies de croître sur le plan matériel. Nous en faisons l expérience avec la crise sanitaire ou le sacrifice de la liberté individuel n'est pas accepté. La régulation se fera naturellement malheureusement et ceux qui sont a l'origine de l appauvrissement collectif ne seront sans doute pas les premiers à payer le prix de cet égarement. Et pourtant nous savons ce qui doit être fait. Le pire est ainsi inévitable.

  • Pad A.
    14/01/2022 13:14

    Tu devrais te presenter au présidentielles, je dormirais bien mieux avec un homme tel que toi au pouvoir !

  • Leelye L.
    14/01/2022 09:14

    Aurélien barrau président !

  • Greg Z.
    12/01/2022 22:45

    C'est très beau, mais cela ne se fera pas tout seul si ce n'est pas la force j'en ai bien peurs.

  • Nade M.
    10/01/2022 19:58

    C'etait avant la COVID...

  • Ivan M.
    10/01/2022 19:40

    Tellement vrai

  • Nuno M.
    09/01/2022 15:37

    à écouter attentivement

  • Joss L.
    05/01/2022 22:29

    Penser, débattre, échanger, réfléchir. Je ne sais pas quelles sont les solutions mais débattons, prenons le temps de nous écouter, partageons nos idées. Faisons vivre le débat.

  • Onitsoa T.
    05/01/2022 21:07

    ❣️

  • Sylvia M.
    03/01/2022 10:11

    Comment pouvez-vous savoir si l'injectons massive ne va pas polluer encore plus la terre.... vous y pensez à tout se poisons avaler par des milliards d'individus qui polluent rien en urinant .... nous polluons aussi rien qu'avec les mauvaises paroles.... tout est Énergetique

  • Sandrine B.
    31/12/2021 03:09

    Bravo merci ...merci pour votre sincérité vote vision courageuse et réaliste, je suis complètement alignée avec vos propos 🙏

  • Patrice R.
    28/12/2021 10:03

    Bien une tête de décroissant

  • Pierre-Jean B.
    26/12/2021 13:48

    Un cri dans le Désert ?

  • Etienne D.
    09/12/2021 10:29

    Bah la solution pour la décroissance est la et tout le monde gueule .......le virus ......diminution de la population a long terme.......et voilà !!! Merci bill

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.