retour

Aurélien Barrau appelle à une "révolution écologique"

"Si on ne décroît pas, évidemment, on va à la catastrophe." Pour l'astrophysicien Aurélien Barrau, une "révolution écologique" est indispensable. Et il y a urgence. Voilà pourquoi…

13/05/2019 14:01mise à jour : 13/05/2019 17:02
  • 2.2m
  • 1.0k

746 commentaires

  • Sofien T.
    13/05/2019 14:04

    Ce monsieur a bien raison, le plus gros problème de la planète, c'est bien la surpopulation, il serait tant que les gouvernements mondiaux commencent à réfléchir à des solutions pour faire face à ça

  • Corentin M.
    13/05/2019 14:06

    on est des decroissants... surtout quand je vois tes cheveux

  • Jean-François H.
    13/05/2019 14:06

    C'est pas aux français qu'il faut dire ça!

  • Jacques M.
    13/05/2019 14:07

    Il a raison ......

  • Gilles B.
    13/05/2019 14:07

    La décroissance a commencé... mais pour le petit peuple. Salaire au rabais, fin de mois en vrac, contrat précaire... La surconsommation ne doit pas trop s'imposer dans ces familles là ! La décroissance doit venir d'en haut et non d'en bas. C'est à cela que l'on mesurera son honnêteté...

  • Rémi M.
    13/05/2019 14:08

    Si on fait la croissance sur l'amour, ça va pas aider à ce qu'il y ai moins de monde sur cette planète. 🤦‍♂️

  • Dorian S.
    13/05/2019 14:09

    Sans vouloir trop t'agacer. ;)

  • Caroline T.
    13/05/2019 14:10

    j’espère que si tu deviens astrophysicien tu seras comme lui haha !

  • Ursus M.
    13/05/2019 14:10

    Non, le problème ça n'est pas la surpopulation mais la surconsommation de la minorité riche.

  • Rémi M.
    13/05/2019 14:11

    Au passage sur les vaccins il a perdu tous les adorateurs de Gaïa. ^^

  • Paul B.
    13/05/2019 14:11

    ça passe mieux en plaçant Georges Benson "Give me the night" en fond musical ^^

  • Bryan F.
    13/05/2019 14:12

    Enfin un discours rempli de bons sens...

  • Marie L.
    13/05/2019 14:14

    :)

  • Frédéric J.
    13/05/2019 14:14

    Population actuelle de l'afrique, environ 1milliards 300 millions, entre 2/3 milliards en 2050 et environ 4,5 milliards en 2100. Quelques causes de natalité: tensions tribales sous fond de démocratie (et oui le plus nombreux l'emporte), pauvreté donc les enfants s'occuperont des parents, contraceptions etc etc... Rajoutez à cela des problèmes de famine/maladie/manque d'eau et vous avez une super bombe en place. resteront-ils dans leur pays ou fuiront ils vers de meilleures contrées? S'ils viennent en europe les accepterons nous? Que va-t-il se passer derrière? Sans l'immigration la population européenne baisserait doucement diminuant ainsi petit à petit l'impact écologique. Plus d'européens= plus de problèmes écologiques. Bref... des solutions?

  • Patrick G.
    13/05/2019 14:14

    Lui il dit la vérité même si c’est triste, il a les idées mais là généralité à ces limites en changement, ça passe forcément par du boycottage de masse et de prendre sur soi . Le reste tout le monde peut suivre en s’entraidant comme dans bcp de pays non capitaliste

  • Liliane B.
    13/05/2019 14:16

    Paroles des peuples racines https://www.youtube.com/watch?v=hYhHLqOoJXw

  • Claude M.
    13/05/2019 14:16

    des évidences... nous sommes informés... tous les mots sont justes...🤔🤔🤔🤔

  • Marion K.
    13/05/2019 14:17

    Mégane L'aîné

  • Lisa G.
    13/05/2019 14:18

    :D

  • Christophe M.
    13/05/2019 14:19

    Bon en mm tps vu qu il y a plus de pauvres que de riches qui roulent en voiture...Si les pauvres arretent de rouler, alors on va ds le sens de l ecologie- non?