retour

Bloquée chez elle depuis 5 ans à cause d'une panne d'ascenseur

Des ascenseurs constamment en panne, c’est le quotidien de Nelly à Bobigny. Malvoyante, elle ne peut plus sortir seule de chez elle depuis 5 ans. Voici son histoire.

18/01/2019 10:22
  • 466.2k
  • 523

81 commentaires

  • Brut
    18/01/2019 20:44

    Les "sans-ascenseurs" : l’autre France des invisibles, un reportage de : https://www.youtube.com/watch?v=sg8yaowmE3w

  • Avelina F.
    20/01/2019 11:28

    Scandaleux !

  • Françoise M.
    20/01/2019 11:29

    Mince alors, j'aurais pas tenu 5 ans sans sortir de chez moi! C'est une prison, comment peut on laisser ça? Pourquoi personne répare les ascenseurs?

  • Didier M.
    20/01/2019 11:30

    C est une honte !!!

  • Anthony D.
    20/01/2019 11:30

    Et je suis sur qu'il continue à payer les charges pour l'ascenseur

  • Leo L.
    20/01/2019 11:31

    On ne s imagine pas que ce genre de détails puissent gacher la vie de personnes en handicap ou agees

  • Isabelle A.
    20/01/2019 11:33

    Ma maman galère quand elle doit voir son diabétologue. Plusieurs étages et ascenseur qui ne fonctionne pas. Et pour elle, c est une souffrance de monter des escaliers. Pfffff

  • Amina H.
    20/01/2019 11:34

    Je vous comprends Madame, nous vivons dans monde où il n y a plus de sympathie, de cœur et de respect pour autruis et plus particulièrement envers les personnes à mobilité réduite ou d handicape lourd. Chaqu un pour soi et rien pour les autres, en matière d assistante en personne, de solidarité, de bienveillance et de savoir-vivre en communauté on peut chercher à la loupe. Vous habitez dans un immeuble où logiquement il y a d autres résidents ce que l on appel des voisins, et pas un seul se proposerait de sonner chez et de vous aider à sortir prendre l air ou vous aider à faire les commissions. Je déplore un tel manque d humanité.Vous êtes seule et démunie et je suis peinée pour vous.Oui de nos jours nous vivons tous enfermés dans nos vies et nos soucis en oubliant que juste à côté de nous des êtres solitaires ont besoin de communication et d attention de notre part. Nos voisins c est des amis qui sont présents nous devrions plus entretenir des liens d amitiés. Je me rappelle que je venais d emménager dans un appartement et mon voisin du dessus était très âgé et vivait avec 8 chats. Un' jour il est tombé très malade et a dû partir à l hôpital en urgence, il y est resté 7 jours. Il me connaissait peu mais m à dit qu il avait une confiance aveugle en moi qu il avait besoin de moi pour garder ces 8 chats et me prête la clé de son appartement tous le temps où il était hospitalisé. J ai accepté volontiers matin midi et soir durant 7 jours d aller m occupper de ces chats, de les nourrir et leurs donner à boire , de changer leurs litiere, de leurs donner quelques câlins, arroser les plantes, faire le ménage, sortir les poubelles etc... Quand il était rentré il a pu constater que ses chats se portaient à merveille, propre et bien nourrit, son appartement propre, les litières des chats propre, les plantes arrosées etc... Il était si ému et reconnaissant. Il m a proposé de l argent pour renumérer mon travail et le service que je lu avait rendu. J ai refusé car j aide les personnes sans rien attendre en retour. Alors il m à eu acheter une plante pour montrer sa gratitude. Il faut toujours s intéresser à autruis et aider son prochain. Car c est cela l humanité.

  • Danielle R.
    20/01/2019 11:37

    Et là Jupiter, il en dit quoi ???

  • Marie C.
    20/01/2019 11:39

    Je soutiens car toutes personnes résident en France Voyants mal voyants Ont le droit de vivre avec les mêmes droits Hé oui je suis vraiment très sensible aux handicaps Que nous soyons blanc jaune noir et même gris C’est pas normal ça

  • Alexandre C.
    20/01/2019 11:39

    Rien de nouveau malheureusement. Les banlieues sont laissées...abandonnées....

  • Mohamed A.
    20/01/2019 11:40

    😓😓😓😓

  • Marthe C.
    20/01/2019 11:42

    Ca me brise le coeur

  • Mehdi H.
    20/01/2019 11:43

    La pauvre pourquoi cela ne passe pas aux info pour dénoncer problèmes il faut faire quelque chose

  • Christian H.
    20/01/2019 11:43

    une question : ses voisins ? Pas un ne pourrait de temps à autre l'accompagner ???

  • Chris C.
    20/01/2019 11:44

    Et dire que certains ne trouvent que des propos racistes à écrire.....je me dis qu'il ne faudrait pas une troisième guerre en France......à vomir.

  • Louisette M.
    20/01/2019 11:46

    Honteux quand même

  • Jerome I.
    20/01/2019 11:46

    C'est honteux les ascenseurs sont payé dans les charges donc ils doivent être réparé

  • Lili L.
    20/01/2019 11:46

    Gil libourel D'où venez-vous? D'un tas de fumier pour parler ainsi? Dans le temps les anciens vous auraient laver la bouche au savon pour avoir raconter pareille ineptie!

  • Mehdi H.
    20/01/2019 11:46

    vous faite quoi au lieu de parle h24 des problèmes qui ce passe en France parlé un peu de ce genre de gros souci les personne âgée ou à mobilité réduite qui habite dans les cité qui ne peuvent pas sortir de chez à cause des racailles qui abime les ascenseurs ...