retour

C'est quoi être un héros aujourd'hui ?

Il a escaladé à mains nues 4 étages pour sauver un enfant de 4 ans. Mamoudou Gassama est désormais un héros. Mais c’est quoi, aujourd’hui, un héros ?

28/05/2018 18:51
  • 134.5k
  • 310

216 commentaires

  • Adrien D.
    28/05/2018 18:52

    un héros est un homme courageux .... point

  • Chiara F.
    28/05/2018 18:54

    mitos y heroes

  • Leonzio E.
    28/05/2018 18:54

    Et le type a cote il fait quoi? Il pouvez le sauver 10x

  • Jarno V.
    28/05/2018 18:54

    Je n'ai pas suivi l'histoire mais pk le mec se tape les 4 étages alors que le gars en haut à l'air d'avoir juste à lever pendant et à l'attraper?

  • Jeanmarc A.
    28/05/2018 18:54

    Brut de pomme, je vais vous censurer tous les médias qui parlent de la même chose et vous nous gonfler!

  • Flo L.
    28/05/2018 18:55

    "Valeurs chrétiennes" lol. Disont valeurs humaines plutôt :)

  • Nicole G.
    28/05/2018 18:56

    Arnaud beltrame est un héros pas ce guignol qui fait son cinéma mais on voit bien que tout est faux

  • انىس م.
    28/05/2018 18:56

    Pour le passport fr on fait tous 🤣🤣

  • Doïna O.
    28/05/2018 18:56

    C’est un héros car de nos jours nous avons beaucoup d’individus qui font du mal aux enfants , des mères qui congèlent leurs goss et compagnie alors lorsque l’on a un homme qui mets sa vie en danger pour sauver la vie autrui c’est bien un héros tandis que beaucoup se contentait de filmer la scène où de crier lui agissait sans réfléchir

  • Joel G.
    28/05/2018 18:57

    Si ce jeune homme obtient des papiers dans ce contexte, la question à se poser sera : faut-il pouvoir monter au 4ème étage d’un immeuble pour devenir français ? Une société de héros n’est pas une société faite pour les hommes, les sans-papiers sont des gens comme vous et moi : ils ont le vertige. La plupart ne sont ni Spiderman ni Batman, et la seule chose à laquelle ils aspirent c’est de mener une vie d’êtres ordinaires et non une existence de super héros. https://www.facebook.com/franceculture/posts/10156338173593349

  • Yoann l.
    28/05/2018 18:57

    Pk donner la nationalité comme ca? Pk Ce mec reni t il ses origines !??? Qu'on l'aide je comprends bien c cool faut l'aider à trouver taf appart et l'aider à s'insérer.... Mais vraiment je comprends pas pk tout de suite ma nationalité française..🤔

  • Bruno A.
    28/05/2018 18:58

    Mdr.. 🤣🤣

  • Daroueche A.
    28/05/2018 18:58

    Un homme brave qui a sauvé non seulement la vie d'un enfant mais aussi le cœur d'une mère. Un vrai hero!

  • Bruno A.
    28/05/2018 18:58

    C est un joli manège !

  • Pierre I.
    28/05/2018 18:58

    En tout cas fermez vos fenetres

  • Nina M.
    28/05/2018 18:58

    Nous avons réussi à traverser le désert à escalader la barrière Entre la frontière Maroc et l'Espagne et traverser la mer méditerranée c'est pas un immeuble de 4 étages qui vont nous faire peure . Félicitations à toi mon frère nous sommes fière de toi le continent Africain est fière de toi tu est un champion tu mérite d'avoir une médaille d'honneur . Faite vite sa régularisation c'est un héro et rien est plus beau que de sauver la vie d'un être humain surtout un enfant qui ne connaît pas la différence entre le bien et le mal . Merci héro avec honneur et fidélité .

  • Jphi M.
    28/05/2018 18:59

    Foutaise connerie c est pour faire le buzz Un heros ????? 😈

  • Brut
    28/05/2018 18:59

    Pour plus d'infos sur l'histoire de Mamoudou Gassama, jeune Malien de 22 ans arrivé sans papiers en France, en septembre 2017, et qui devrait être naturalisé très prochainement comme l'a annoncé Emmanuel Macron :

  • Marie N.
    28/05/2018 18:59

    2 questions pour moi: 1) le gars à l'étage pourquoi n'a t'il pas tirer vers lui le gamin. 2) le mec (ou nana) qui filme Il a juste filmé ou appeler les pompiers et filmé ? Après moi je dis des gens comme ce "spiderman"je dis plus que bravo!!!!

  • Frederic D.
    28/05/2018 19:00

    En baisse de sondage chaque président à son héros theo pour Hollande et lui pour macron par contre il y aurait-il un abonnement muscu pour le mec qui le tient par le bras mais qui visiblement un enfant de 4 ans n'arrive pas à le porter.