61 commentaires

  • Laurine R.
    29/04/2018 22:51

    ça explique mieux que moi peut-être

  • Mylene d.
    24/04/2018 15:56

    Mon oeil ! Si c'est autorisé comme moyen, ça deviendra à court ou moyen terme une fin !

  • Sophia R.
    23/04/2018 08:41

    Tenter de s'adapter à l'autre est la règle la plus primordiale de la vie ...

  • Caroline C.
    22/04/2018 08:37

    Putain cette "discrimination positive" qui est citée à la fin 😡😡 j'en peux plus d'entendre ça ! Pour plus discriminer tel ou tel... On discrime celui d'à côté... On en arrive même à recruter sur une couleur de peau plutôt que sur des diplômes ou capacités... Tout ça pour pas se prendre d'amende... Et c'est légal, dans ce pays qui prône l'égalité pour tous !

  • Louise E.
    21/04/2018 14:15

    💪

  • Baudouin d.
    21/04/2018 13:00

    Ces discriminations sont des portes ouvertes à d'autres. Contre par principe.

  • Anne M.
    21/04/2018 12:32

    Pour moi c'est 1 retour en arrière. Avant à l église les hommes étaient d 1 côté les femmes de l autre. Les écoles étaient non mixte. Dans les familles souvent la femme servait l homme. J'ai connu les débuts de la mixité à l école. Je ne pensais qu en 2018 on en était encore là. Malgré tous vos justificatif cette notion de non mixité peut desservir la cause des "minorités "

  • Cathy B.
    21/04/2018 04:59

    En tous cas la bêtise est mixte...

  • Jacqueline G.
    20/04/2018 19:10

    Donc on peut aussi justifier les femmes qui veulent des heures de piscine non mixtes, celles qui ne veuelnt être soignées par des médecins femmes, qui ne veulent pas serrer la main des hommes etc.ça promet des lendemains qui chantent!

  • Thomas A.
    20/04/2018 18:02

    Je ne connaissais pas le principe de la non-mixité auparavant... Dans l'idéal, il serait bon que les blancs soient invités pour assister à ces réunions, afin de faire progresser les mentalités car il y a un gros problème d'incompréhension des souffrances et des situations des minorités selon moi Seulement, si c'est pour que ça fasse du grabuge, ce n'est pas la peine...au final, ça me donne la sensation qu'il s'agit de réunions ayant le rôle d'aide psychologique pour les minorités (après tout dépend ce dont il est question dans ses réunions) Mais est ce que ça n'aura pas un effet isolant et de scission encore plus important...? Je l'ignore, mais en tout cas, montrer aux gens qu'ils ont tout autant le droit à la parole que n'importe qui est très important Donc il me semble que ce procédé est bénéfique pour délier les langues...mais à dépasser pour ne pas s'y enfermer

  • Laura N.
    20/04/2018 17:34

    ;)

  • Lnh K.
    20/04/2018 17:15

    Ça a toujours été une tentation d’un certain féminisme ! Imiter l’Autre, plutôt qu’inventer! Mais je pense que c’est le contraire qu’il convient de faire! La société n’est pas encore véritablement mixte et il faut introduire une véritable mixité partout pour que les rapports de domination se modifient et qu’on aille vers un vrai partage plutôt que vers une compétition à tous les étages! Ça prendra beaucoup de temps...

  • Lorenzo R.
    20/04/2018 15:58

    l horreur. et Brut fait la promo bien sur...

  • Fafa G.
    20/04/2018 15:55

    Nan mais faudrait savoir sérieux. De plus en plus schizophrénique cette société...

  • Remy G.
    20/04/2018 15:02

    Léna c'est un peu ce dont on parlait avec les prix dans l'art ! La non mixité, la catégorisation.... On n'est pas couché😉

  • Emilie B.
    20/04/2018 14:28

    Comment intéresser les hommes à une réunion féministe ? Leur dire qu'elle est non mixte. ( fonctionne avec une réunion de noirs pour les blancs etc)

  • Alph L.
    20/04/2018 14:18

    une de nos dernières discussions polémiques d'avant dodo

  • Cécile A.
    20/04/2018 12:59

    https://www.youtube.com/watch?v=Qxjtt53pxqw "C'est à Canary Bay, ouh! Ouh! Des filles qui vivaient en secret C'est à Canary Bay, ouh! Ouh! Des filles habitaient par milliers, armées" Bisous les hsbc qui veulent pas comprendre.

  • Jérémy P.
    20/04/2018 12:17

    Ça s'appel du communautarisme ...

  • Manon T.
    20/04/2018 11:43

    c'est ce que tu me disais ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.