retour

C'est quoi le déontologue de l'Assemblée nationale ?

Le déontologue de l'Assemblée nationale a été crée sous le gouvernement de François Fillon en 2011. 6 ans plus tard, il se saisit de l'affaire des costumes de François Fillon.

14/03/2017 17:48
  • 34.6k
  • 40

35 commentaires

  • Un M.
    14/03/2017 17:51

    Mince, les promesses rompues n'entrent pas dans le cadre de la déontologie ? Dommage :)

  • Schonau V.
    14/03/2017 17:51

    L'arroseur, arrosé 😂😂😂

  • Philippe G.
    14/03/2017 17:55

    Ça va tomber à l'eau ! Aucune illusion...

  • Tom L.
    14/03/2017 17:56

    regarde qui est à l'origine de la déontologie à l'Assemblée Nationale 😂

  • Marie A.
    14/03/2017 17:57

    Patience. La presse est les réseaux sociaux vont maintenant s'intéresser à Macron... On parle là en millions d'euros...

  • Philippe R.
    14/03/2017 18:07

    Il est fort . Très très fort ✌

  • Magali H.
    14/03/2017 18:11

    "D’après le Canard Enchaîné de ce 1er mars, le Réunionnais n’a jamais demandé l’autorisation de cumuler ces deux rémunérations. Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Bordeaux, Ferdinand Mélin-Soucramanien a obtenu, une décharge de la moitié de ses 192 heures de cours annuelles, alors qu’il était nommé déontologue par le bureau de l’Assemblée Nationale en avril 2014, sur proposition de Claude Bartolone" Source . http://www.lelibrepenseur.org/le-deontologue-de-lassemblee-nationale-epingle-par-le-canard-enchaine/

  • Alain A.
    14/03/2017 18:22

    Je n'appel pas ça du conflit d’interret mais de la corruption. Dans ma boite tout dons qui dépasse 50 eur doit être déclaré sinon on rentre dans un fait avéré de corruption. Définition : "La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance." C'est donc aussi se faire offrir des cadeaux en échange de quelque chose (une loi favorable ou autre).

  • Cédric G.
    14/03/2017 18:28

    Merci pour ce résumé. On ne connaissait pas cette fonction au sein de l ' Assemblée Nationale....

  • Genevieve L.
    14/03/2017 18:46

    vous n'avez pas l'air d'être au courant mais le déontologue qui "suit" Fillon devrait plutôt s'appliquer à lui-même , en tant que universitaire en droit , la transparence réclamée aux élus ...lhttp://la1ere.francetvinfo.fr/deontologue-assemblee-nationale-reunionnais-ferdinand-melin-soucramanien-epingle-canard-enchaine-448649.html

  • Arbre D.
    14/03/2017 18:48

    A quel moment on passe aux affaires Le Pen?

  • Johan A.
    14/03/2017 19:14

    "Déontologe de l'assemblée nationale" - l'oxymore du jour? 😂

  • Isabelle M.
    14/03/2017 19:24

    http://www.sudouest.fr/2017/03/13/un-deontologue-prive-de-moyens-mais-pas-de-salaire-s-3272531-4778.php

  • Youpla B.
    14/03/2017 19:48

    L'arroseur arrosé !!!! Hahaha 😂

  • Elo H.
    14/03/2017 20:25

    Et un emploi fictif de plus ...surtout quand on voit que lui même bénéficie de traitement de faveurs #républiquebananière - je suis vraiment dégoûtée de nos hommes politiques,de leurs détournements de fonds quotidiens . Quand allons nous enfin avoir un parlement Avec des députés qui respectent les règles et les appliquent?

  • Mounia B.
    14/03/2017 21:03

    Donc on paie 4 personnes pour rien ? Pour papoter avec les députés.

  • Walter G.
    14/03/2017 21:31

    Sérieux Je suis le seul qui a rigolé en voyant la tête du goss à la fin!?

  • Armand-Philippe C.
    14/03/2017 21:54

    il va avoir du boulot !

  • Fatah I.
    14/03/2017 22:17

    Déontologue à l'Assemblée Nationale ? Si c'est pas la définition d'un putain d'emploi fictif, ça...

  • Auré D.