retour

Cash Investigation a enquêté sur les tomates cultivées hors-sol

90 % des tomates cultivées en France sont cultivées hors-sol… CASH Investigation a tenté de comprendre comment sont cultivées les tomates qui finissent dans nos assiettes. Une enquête édifiante alors qu'en 60 ans, elles ont perdu une grande partie de leur valeur nutritive. (images : Premières Lignes)

18/06/2019 06:36mise à jour : 18/06/2019 07:49
  • 654.1k
  • 1.4k

752 commentaires

  • Paul B.
    04/10/2019 20:26

    Vous êtes tous entrain de râler mais je vois le même monde qui continue de vivre.

  • Hasna K.
    02/10/2019 20:00

    ce de quoi on parlait y a 5min... c'est choquant! 😐

  • STAMINA
    28/09/2019 20:49

    le mec répond bien mais il passe pour l'idiot

  • Dominique M.
    14/08/2019 11:45

    Cultivez vos tomates quand c’est possible et surtout refusez la standardisation pour enrayer le système. Quel intérêt d’acheter des jolis fruits ... sans goût. Moi mes tomates sont toutes différentes, quelquefois elles sont même moches 😂, mais elles sont toutes excellentes. Depuis que je cultive une quinzaine de plants dans mon potager je n’achète plus jamais de tomates dans le commerce, quelque soit la saison.

  • Bernard A.
    10/08/2019 07:28

    Gouvernements pourris qui acceptent ça!

  • Isabelle L.
    14/07/2019 08:30

    S'ils sont immenses comme ça c'est que ce n'est pas naturel

  • Abou A.
    13/07/2019 22:37

    La tomate est belle mais juste ça rien de plus pas de goût pas de vitamine en 1900 tu manger une tomate tu pouvez tenir la journée avec les vitamine dedans aujourd'hui tu mange un cagot ta faim

  • Abou A.
    13/07/2019 22:36

    Une tomate en terre n'a rien à voir avec une perchée mon ami avec des tuyaux même si ta fait bac moin 18 tu comprend ca

  • GuylOne P.
    04/07/2019 19:37

    Ça rassure le consommateur il a dit... bientôt je vais manger une vache à impression 3D au goût bacon..

  • Monique M.
    01/07/2019 21:16

    Les tomates anciennes sont tellement meilleures j'ai horreur des tomates rondes de même calibre ! insipides . les tomates anciennes non pas besoin de sauce je les mange comme un fruit!

  • Christophe B.
    30/06/2019 21:46

    Je trouve le cravateux très désagréable. J'ai l'impression d'écouter un député LREM sur BFMTV.

  • Laurence B.
    27/06/2019 06:24

    C est idem pour les fraises !

  • Fredo B.
    26/06/2019 18:06

    ⚠️ Réponse de pour nuancer un peu ce reportage à charge : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpS1pVDM9YI8%26fbclid%3DIwAR2aXr0n2mHYBx93JBZ4J-A4tIdbVlvK4tQQbNCpx-oqQkuKp8Esu8vUicQ&h=AT2fxd_JJ_KgVQ4iSCg3mca86wshqS5NRf1BHMbUTROPoA_BucRO-rLrOX1xASyv3DrZxlDsZcD5Hrmtjg_wTglU5q6SPpBAWTMGt4_LH3FD-yZ6wXdDphQzoHCnDRJlKStijevAZpuKhBWldT9_CfVt

  • Rosemarie R.
    26/06/2019 13:31

    Acheter les fruits et légumes de saison aux petits producteurs rien de plus simple non?

  • Alice L.
    26/06/2019 13:25

    Ben ptdr je vois pas où est la surprise là 😂

  • Ben N.
    25/06/2019 21:04

    😳🤬

  • Hervé B.
    25/06/2019 12:46

    Entièrement d'accord je suis agriculteur le goût c'est le sol qui vous le donne et des Variétés de tomates de fraise de tout ce qu'on cultive et qu'on mange . c'est votre sol ,pas une éponge encore bravo Élise de dire la vérité

  • Sébastien B.
    25/06/2019 09:41

    Quand les citadins cultivent des tomates hors-sol sur le toit des immeubles et sous serre, tout le monde applaudit !!! Cherchez l erreur !!!

  • Virginie B.
    24/06/2019 20:34

    ça veut dire que la culture hydroponoque donne Des Légumes moins nutritifs et Moins goutus ? 🤔

  • Gilles N.
    24/06/2019 17:19

    Le mec n'admettra jamais évidemment,ce n'est pas de la mauvaise foi mais plus à cause de son job qu'il veut conserver,c'est comme ça dans tout et c'est pour cela que ce système dans lequel nous vivons se pérennise...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.