retour

Cash Investigation a enquêté sur les tomates cultivées hors-sol

90 % des tomates cultivées en France sont cultivées hors-sol… CASH Investigation a tenté de comprendre comment sont cultivées les tomates qui finissent dans nos assiettes. Une enquête édifiante alors qu'en 60 ans, elles ont perdu une grande partie de leur valeur nutritive. (images : Premières Lignes)

18/06/2019 06:36mise à jour : 18/06/2019 07:49
  • 1.4M
  • 2.1K

1355 commentaires

  • Brice M.
    3 jours

    Je ne suis pas pour la culture hors-sol car on sélectionne 9 variétés de tomates qui on était étudié pour pousser dans c'est condition par contre il est ridicule de comparer des tomates de variété différente ... Si on plante les mêmes variétés dans un sol on aurait le même fruit et les mêmes valeur nutritionnel ou peut être un léger avantage pour des sols riches ... Par contre les tomates auront toujours un gout de merde et seront toujours aussi pauvre en nutriments ... Ce qui nous a permis dévolu correctement dans notre environnement c'est d'avoir pu manger des choses divers et varié et non 9 variétés sélectionner pour les transports logistiques et qui pousse rapidement se nourrit convenablement ça prend du temps .... Surtout que si il faut manger 3 tomate pour arriver 1 une tomate d'une autre variété je sais pas si on est vraiment gagnant ...

  • Daniel P.
    23/05/2021 14:55

    “ Le consommateur” se sent rassuré par les normes standardisées... ben pas vraiment en fait...

  • Baba L.
    22/05/2021 09:14

    Mdr les qualités gustatives... Rien a voir avec une tomate du jardin.

  • Babeth S.
    22/05/2021 07:11

    On cultive des tomates toute l'année, rouges rondes mais imbouflable !! Pourquoi ? Les Français ne savent PLUS prendre le plaisir de consommer bon et sain juste en attendant la saisons 🤔 C'est faute aussi pour ceux qui les vendent. Quand j'étais petite on achetait les légumes sur le marché, que de saison le poisson aussi dans des feuilles de journal 😊 la viande a la boucherie, le riz les lentilles les haricots au détail dans de grands sacs en jute dans Tours même. Dans les petites épiceries - les supermarchés n'existaient pas - 2 gammes de yaourts maintenant ce sont linéaires entiers pourquoi ??

  • Laura V.
    09/02/2021 04:58

    Pas étonnant que les tomates soient aussi fades et en plus les nutriments intéressants ont fichu le camp!!

  • André C.
    29/08/2020 08:57

    Et les plantes. Sont elles heureux de vos experiences

  • André C.
    29/08/2020 08:55

    On n'a deja vu les élevages intensif des poulets. On va faire pareil avec les plans, belle avancée

  • Fred B.
    25/08/2020 11:42

    Regarder le reportage internet à la 40 eme seconde où il dit qu il n y a aucun insectes qui viennent dans la serre pour éviter les insecticides puis à 1min 12 ou d un grand geste il écarte un gros insecte qui tourne autour de sa tête 😂😂😂😂

  • Delphine L.
    14/08/2020 03:31

    Alors c’est clair que manger des tomates du petit producteur local ou de son potager est la meilleure chose qui soit ! Maintenant, je dis bravo à ce monsieur qui a été honnête lors de l’interview

  • Anita L.
    19/06/2020 09:33

    Pas besoin de pointer du doigt l'Espagne !

  • Niō N.
    16/06/2020 12:53

    Et Bim... O

  • Thibaut P.
    15/06/2020 18:02

    Qu'on lui décerne la médaille de la naïveté, l'oscar du meilleur comédien et le prix du scientifique le moins informé de son métier. "Je suis scientifique"... 2 min plus tard.. "comment vous avez eu ces résultats d'y il y a 60 ans." 🤷🏻‍♂️

  • Caroline B.
    15/06/2020 11:35

    Sans parler du goût.... Inexistant en hors sol.

  • Martin S.
    15/06/2020 02:19

    Le monsieur a le mérite d'être honnête !

  • Anna A.
    15/06/2020 01:36

    Aucun goût vs des tomates de jardin !

  • Jean-Marie F.
    14/06/2020 13:55

    Pareil pour les pommes immangeables pfffruits .......

  • Smr E.
    14/06/2020 12:15

    Chimique chimique chimique . Plus rien de naturel et apres les gens cherche d'ou ils ont pu avoir leurs cancer

  • Marion C.
    14/06/2020 11:33

    montre à papa 😉

  • Emmanuelle H.
    14/06/2020 10:00

    Bon appétit ! 😰

  • Léa P.
    14/06/2020 08:48

    https://youtu.be/SIehkD0Ac30