retour

Ce boulanger se bat pour un label de qualité pour les croissants

80 % des viennoiseries consommées en France sont industrielles. Le coup de gueule d'un boulanger de Nice pour sauver le croissant français 🥐

15/01/2018 00:00
  • 401.2k
  • 498

361 commentaires

  • Flore B.
    22/01/2018 06:27

    A 85 centimes le croissant (plus de 5 francs, je le rappelle....) et 1€ le pain au chocolat, c'est un peu abusé.... Cela devient un produit de luxe pour le goûter.... Ce n'est "que" de la farine et du beurre!

  • Jean-Philippe F.
    21/01/2018 17:35

    Je suis choqué par ce fameux argument de Santé Publique avec lequel les boulangers tentent de ramener les clients vers eux. C'est très hypocrite. Baissez un peu vos prix, et les gens reviendront vers vous !

  • Frederic K.
    21/01/2018 17:32

    Et pendant ce temps là y en qui n’ont rien d’autre à foutre que de se demander si on dit pain au chocolat ou chocolatine !!

  • Louis K.
    21/01/2018 14:25

    80% ! je te l'avais bien dit

  • Vince D.
    21/01/2018 10:56

    Je suis patissier et je travaille dans une pâtisserie ou toute les veinnoisserie sont industriel, ça craint trop 😢

  • Jérôme F.
    21/01/2018 08:26

    Les 3/4 des boulangers dits "traditionnels" cuisent des produits industriels , c'est peut ètre aussi la faute des grandes surfaces ?

  • Filipe d.
    21/01/2018 02:42

    Il a 100% raison

  • Pauline M.
    20/01/2018 23:15

    C'est ce que j'avais dit!

  • André P.
    20/01/2018 21:38

    Mille fois raison, le bon sens tout simplement

  • Irène L.
    20/01/2018 20:36

    Nous a chaville on a 2 boulangeries qui fabriquent leurs viennoiseries et patisseries avec des produits aoc. Et c'est un ........régal. c'est si rare. Et je peux vous dire que le dimanche se sont des queues de 30 mn pour acheter leurs produits. Et on constate une difference incroyable de gout avec les autres. Oui cela devrait etre reconnu et les consommateurs prevenus.

  • Naêj L.
    20/01/2018 17:22

    Chez moi tout est "de la merde"! Même le pain n'est pas bon.

  • Oré L.
    20/01/2018 17:14

    Chacun mange ce qu'il veut. Beaucoup aimerai déjà manger à leur faim. Arrêtez de faire la morale.

  • Stéphanie M.
    20/01/2018 15:03

    tu iras quand tu rentreras ....

  • Lyon S.
    20/01/2018 14:34

    Les boulangeries traditionnelle sont boycottées du simple fait que leurs pris sont trop élevés pour une petite famille qui n'a pas toujours les moyens d acheter le pain les croissants le pain au chocolat. J'ai discuté de cela auprès d'une mère de famille qui me l'a dit. Mais si le choix lui aurait offert je crois véritablement qu'elle serait parti prendre sa baguette chez le boulanger du village. La boucherie c'est exactement le même scénario. Nous sommes revenue à l'époque de nos grands parents ou manger de la viande et des délices de la boulangerie devient du luxe. Mais cela ne date pas de maintenant à l'époque des ouverture des frontières pour l'U-E avec la liberté d'aller et venir les marchandises également ont eut se droit d'échange entre les pays. Des pays qui ont ni loi ni Dieu viennent leurs merde sur les rayons. Mais à l'époque tous le monde étaient content car tous les différentes catégories social pouvaient manger ce qu'ils voulaient à pris réduit. Et personnes n'a dit "Oulala la la attention y a de la merde dans les produits font les boycotté parce nous nous sommes français avec des produits ayant des labels qui permet leurs traçabilites. Aujourd'hui nous faisons plus attention parce que la société fait plus attention à ce qu'il mange car les campagnes de sensibilisation à eut leur impact et ont fait écho aux coeurs des consommateurs mais aujourd'hui nous avons le pouvoir du consommateur et nous pouvons changer notre higiène alimentaire. Et je mange des légumes qui ont été cultivé en France donc des légumes de saison. Il n'appartient qu'à nous de changer notre façon de vivre pour faire plier tous ces grandes entreprises agro-alimentaire pour qui ils se plient à la nouvelle tendance de la société c'est à dire des consommateurs qui savent ce qu'ils mangent avertis responsable et sensible à la surproduction massive qui engendre le réchauffement climatique.

  • Juliette E.
    20/01/2018 13:34

    Au lycée on organise une vente de viennoiseries en partenariat avec la boulangerie du quartier : on en achète beaucoup ce qui permet de les vendre à 1€ aux élèves 👌 c'est une action qui plaît beaucoup, tous les vendredis y a du monde qui vient à la cafétéria pour acheter donc c'est cool pour le lycée et pour la boulangerie aussi 😊

  • Marlène D.
    20/01/2018 12:50

    et Genève?

  • Henri G.
    20/01/2018 10:27

    je comprends mieux

  • Fatima B.
    20/01/2018 10:08

    C'est clair 😂😂😂

  • Mady T.
    20/01/2018 09:13

    Je fais déjà beaucoup de chose, y compris mon beurre avec de la crème bio, mais où va t-on? Et puis je dis toujours, n’achetez plus et ils arrêteront , les gens se plaignent mais ne font rien

  • Sophie J.
    20/01/2018 07:29

    À diffuser car encore peu de consommateurs en sont conscients ...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.