retour

Ce drive propose l'adoption de poules destinées à l'abattoir

Dans ce drive pas comme les autres, des centaines de familles viennent adopter des poules qui auraient dû finir à l’abattoir. Pendant ce temps-là à Meillac, en Bretagne...

Ce drive propose l'adoption de poules destinées à l'abattoir

Dans ce drive pas comme les autres, des centaines de familles viennent adopter des poules qui auraient dû finir à l’abattoir. Pendant ce temps-là à Meillac, en Bretagne..

86 000 poules sauvées des abattoirs

Chaque année, en France, 54 millions de poules pondeuses françaises sont abattues, après la durée d’élevage moyenne de 16 à 18 mois. “Poule pour tous” achète donc les poules aux éleveuses bio et les revend 5 euros l’unité aux particuliers qui viennent les récupérer lors d’un drive prévu à cet effet. 86 000, c’est le nombre de poules adoptées depuis la création de l’association en juillet 2017.

Pour les particuliers, une manière efficace de réduire les déchets organiques

Si ces adoptions s’adressent à tout le monde, elles restent néanmoins soumises à conditions : “Tout le monde peut adopter, mais il faut quand même avoir un jardin, il faut que la poule ait un endroit pour s’épanouir, un poulailler”, explique Thomas Dano. D’un point de vue écologique, ce dernier rappelle que les poules mangent environ 150 kg de déchets alimentaires par an, soit autant en moins dans les poubelles.

28/04/2021 10:23
  • 1.4M
  • 1.3K

896 commentaires

  • Wagui D.
    27/08/2021 16:39

    Hoooo j’en veux 😢

  • Kbhal d.
    27/08/2021 09:12

    Pensez à la toiture , les poules savent sauter haut ;) (surtout si un toit est collé contre la paroi)

  • Quentin-Marie L.
    23/08/2021 09:16

    mdddr ces génies de la comm ! 😍Vendre les poules sous l’appellation « sauvetage » pour que des bobos les achètent deux ou trois fois le prix que leur offre l’abattoir 😂

  • Ryan L.
    13/07/2021 20:16

    Ho la la honte a cet entreprise ! Ils font un véritable business et rien n'est déclaré problème sanitaire... Honteux ! J'ai prie des poules chez eux bah plus jamais !

  • Abdelkarim J.
    08/07/2021 11:11

    Vous êtes des 👼

  • Sharone C.
    20/05/2021 19:50

    tien pour ton mari 😄

  • Roni R.
    16/05/2021 05:40

    , Renée veut des poules et si je trouve pas loin moi aussi je vais en sauver qques unes !!!😊

  • Romano M.
    11/05/2021 23:10

    Supèr magnifique bravo

  • Chaussette R.
    11/05/2021 16:12

    Mais pas que ................ c'est juste un petit projet viable pour la planète et super cohérent pour nous tous 😉

  • Chaussette R.
    11/05/2021 16:03

    ça c'est fort ........... vous avez sauvé 86 000 poules 😂🙏

  • Nicole R.
    11/05/2021 05:22

    Il faut en prendre au moins deux sinon elle languis !!!

  • Emilie M.
    10/05/2021 10:43

    ❤️❤️

  • Clémence L.
    10/05/2021 07:50

    je veux une poule svp

  • Anaïs A.
    09/05/2021 19:49

    😁

  • Julien P.
    09/05/2021 18:14

    C’est mieux pour elle plutôt qu’elles Terminent nuggets Nuggets pour McDonald ! Pauvre bête ! Là au moins ils vont voir la vraie vie c’est super pour elles !! 😍😍

  • Julien P.
    09/05/2021 18:12

    C’est génial ces petites poules vont kiffer leur vie

  • Adeline G.
    09/05/2021 14:02

    😉

  • Laurence P.
    09/05/2021 09:20

    Merci pour elles

  • Tatar M.
    09/05/2021 05:08

    Mais au bout d'un certain, la poule va être mangé comme même

  • Jean-François R.
    09/05/2021 00:49

    Sauver une vie... au drive ! Sans vérifier aucunement leur devenir... Des gens, éleveurs et autres pseudos protecteurs des animaux ont trouvé un moyen facile de se faire du fric sur le dos de pauvres animaux exploités. Si l'éleveur lui ne cache pas son jeu, il est beaucoup à dire de ces pseudos associations qui n'ont d'asso que le nom 😡. C'est une pratique honteuse, à gerber🤮🤮🤮💩