retour

Ce qui se cache derrière l'industrie de la tomate

Derrière les tomates italiennes vendues en supermarché se cache une sombre réalité : l'exploitation de milliers de réfugiés clandestins...

15/11/2018 07:47mise à jour : 26/04/2019 13:38
  • 334.3k
  • 247

142 commentaires

  • Brut
    14/11/2018 18:56

    L'enquête "L'Empire de l'or Rouge" de Jean-Baptiste Malet vient d'obtenir le prix Albert-Londres en France. En Italie, son livre est censuré.

  • Giulia S.
    15/11/2018 07:48

    Pas besoin d aller si loin allez voir quelques exploitations corses

  • Caniche D.
    15/11/2018 07:49

    En espagne aussi hein...

  • Isabeau L.
    15/11/2018 07:52

    Cash investigation avait déjà enquêté sur le phénomène. https://www.youtube.com/watch?v=1FI6w-TZ8zc

  • Pat P.
    15/11/2018 07:54

    Si il y avait que l Italie!!!!

  • Nicolas D.
    15/11/2018 07:55

    #BoycottItalianTomatoe

  • Anne G.
    15/11/2018 07:55

    Je n'achetai déjà plus les tomates espagnoles pour les mêmes raisons. Je ferai pareil avec celles venant d'Italie.

  • Fahdou M.
    15/11/2018 07:55

    Même si ça se passe aux USA, je vous conseille de regarder la saison 3 de American Crime qui traite en partie de l'exploitation des clandestins. Traitez comme des esclaves dans les champs, des entreprises qui utilisent des groupes criminels pour gérer les exploitations, c'est malheureusement une réalité... Non seulement ils travaillent pour pas grand chose mais en plus on retient absolument tout sur leur misérable salaire : eau, nourriture, logement (et encore, si on peut appeler ça comme ça...)

  • Agathe D.
    15/11/2018 07:57

    🙌🏻

  • Camille P.
    15/11/2018 07:59

    des belles tomates d'italie comme tu les aimes

  • Petra V.
    15/11/2018 08:00

    Serait-ce l'objectif des ONG ?

  • Laurent J.
    15/11/2018 08:01

    ESt ce qu'il y aurait qqchose qui se passe Plutôt Bien Dans ce monde!?!

  • Gilles E.
    15/11/2018 08:02

    Quand je dis que l’immigration clandestine n’est ni un accident, ni une fatalité mais une volonté de nos dirigeants afin d’enrichir plus, les riches, voir eux même, et de faire baisser les salaires des ouvriers et salariés.

  • Lara K.
    15/11/2018 08:03

    bah bravo l’ami

  • Nadiège M.
    15/11/2018 08:04

    C'est en arrêtant ce flux migratoires qu'on mettra fin à cet esclavage moderne. Trop de personnes mal intentionnées profitent du malheur de ces migrants.

  • Amira S.
    15/11/2018 08:05

    😱k... Après le chocolat... 🍅🥫... faut plus rien manger 😕

  • Eric T.
    15/11/2018 08:06

    S’ils ne sont pas contents ils peuvent retourner en Afrique. Or ils restent......

  • Lola E.
    15/11/2018 08:08

    Vous pensiez quoi ? Cette immigration massive est juste un projet de l’élite européenne pour privilégier les multinationales, en leur offrant sur un plateau une main-d’oeuvre servile, corvéable à merci, pour des salaires de misère...

  • Nadiège M.
    15/11/2018 08:08

    Il y a de grosses questions à se poser sur le rôle exact de ces ong.

  • Lele M.
    15/11/2018 08:10

    Rare parmi les produits que nous consommons proviennent des filières saines et du commerce équitable. Toute l économie est basé sur l exploitation. Tous ce qui intéresse les grands groupes c est faire du profit au maximum