retour

Ce qui se cache derrière l'industrie de la tomate

Derrière les tomates italiennes vendues en supermarché se cache une sombre réalité : l'exploitation de milliers de réfugiés clandestins...

15/11/2018 07:47mise à jour : 26/04/2019 13:38
  • 335.3k
  • 390

140 commentaires

  • Sergent B.
    01/01/2019 17:33

    Info Italie 😉

  • Fred K.
    30/12/2018 15:30

    Voilà à quoi sert l'immigration 😠😠😠

  • Éloïse I.
    30/12/2018 12:40

    Sinon acheter local ...

  • Charles T.
    30/12/2018 09:52

    bon encore un truc à surveiller après les tomates de Chine...

  • Tiziano M.
    30/12/2018 08:43

    très bien, on montre, on dénonce, on fait bien son petit job de journaliste mimi, bobo, cucu, on reçoit son prix...et ???

  • Mamie C.
    30/12/2018 07:04

    maintenant que l'Italie a suffisamment de main d'oeuvre exploitée, il refuse l'accès à leurs cotes ! c'est sordide ! en achetant italien on favorise la traite des migrants.

  • Lena M.
    29/12/2018 15:56

    dommage que je ne puisse pas taguer mamie 😂

  • Natacha B.
    29/12/2018 14:37

    à croire que Brut nous espionne !

  • Cher H.
    29/12/2018 10:50

    C’est pareil pour les fraises venant d’Espagne. 😞

  • Antony M.
    29/12/2018 08:37

    Je suis italien et je le di tous le temps arreton de consoler des produits qui ne sont pas de saison Putin fou on voie des belle tomate en hiver

  • Mess Z.
    29/12/2018 06:04

    A mon avis , tout est a la fois vrai et faux et irréaliste , sauf qu'il faut savoir que ces migrants ont fait un choix en toute conscience , avec tous les risques qu'ils prennent, pour parvenir en Europe , je ne pensent pas qu'ils étaient mieux lotis dans leur pays , ou l'exploitation est sans aucune limite , ils ne sont peut être pas habitués a ce genre de boulot , mais sinon ,pourquoi se plaindre lorsque l'on fuit son pays pour un monde meilleur et on consent a se jeter dans la gueule du loup .

  • Sandra G.
    28/12/2018 23:37

    Et donc avec le fameux pacte de Marrakech il y aura toujours plus de main d'oeuvre gratuite et légale! Ils sont contents les grands patrons!! Au fait ils vont loger où puisqu'en France de nombreuses familles attendent d'être logés décemment? Le samu social est saturé.

  • Judith B.
    28/12/2018 22:43

    !!!

  • Christine C.
    28/12/2018 22:03

    Le monde est fou , et nous aussi .

  • Elisa P.
    28/12/2018 20:00

    😳

  • Lilli C.
    28/12/2018 18:07

    Visto che queste cose si sanno e non sono una novità perché non prendono provvedimenti?

  • Tiphaine d.
    28/12/2018 18:01

    J'en consomme énormément et cherche, par tous les moyens à acheter des tomates qui n'ont " pas de sang " sur les mains des cueilleurs, difficile mais quand on veut on peut.

  • Aimée D.
    28/12/2018 17:08

    Oui acheter très local car des cochonneries ils y en n’as partout

  • Johan K.
    28/12/2018 16:44

    Ils prennent 4 minutes du reportage d'Elise Lucet pour en faire un scoop drama

  • Mina H.
    28/12/2018 14:37

    Bin ouais à force d'acheter non local... Cherchez pas où est l'erreur. C'est l'homme qui est une erreur à lui tout seul !!!!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.