retour

Cédric, patrouilleur autoroutier, raconte son accident

Sur l'autoroute, 2 véhicules d'intervention sont percutés en moyenne chaque semaine. Cédric est patrouilleur autoroutier. Il y 5 ans, il a été victime de l'inattention d'une conductrice alors qu'il portait assistance à un poids lourd. Il raconte. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

07/08/2020 14:02mise à jour : 12/08/2020 07:59
  • 4.5M
  • 973

775 commentaires

  • Stephane A.
    28/10/2020 20:19

    Comme on peut le voir sur la vidéo au début, la zone est protégé seulement par le camion au début, pourquoi ne pas mettre des cônes avant le camion de l’autoroute.

  • Sofiane A.
    16/10/2020 20:23

    Il y aura toujours des accidents, après lés patrouilleur il se mettent en danger eux même parfois.

  • Frédéric M.
    14/10/2020 12:34

    quand les routes étaient gérer par l'état,il y avait minimum 2 (flr) véhicules de protections, pour des raisons d'économies il y n'y a plus 1 véhicule, oui métier devenu dangereux

  • Claude W.
    14/10/2020 06:12

    Faut pas désespérer. Avec un accent comme ça, on finit premier ministre...

  • Xavier H.
    13/10/2020 15:51

    ... Souvenir aussi ça... 😒😒😒😒

  • Séverine F.
    11/10/2020 11:58

    Exactement toujours une erreur qui conduit au drame, lhumain ne ce met pas assez de contraintes pour rester vigilant face au usagé est a sa propre personne, soyez responsable de vos actes

  • Gérard A.
    10/10/2020 15:25

    Ahhhhhhh. La sécurité des patrouilleurs est largement insuffisante, pour moi l’employeur multinationale Vinci met en danger ses personnels. Il s’en met plein les poches lui et ses actionnaires au détriment des usagers, sous-paye ses salariés, et voilà le résultat, mais ça il n’est pas capable de le reconnaître. De plus le trafic camion devrait être mis sur les trains, car il ralentit le trafic, affaisse les revêtements de chaussées et les chocs sont beaucoup plus violents !

  • Steven F.
    10/10/2020 09:06

    Une des grosses conneries qui m'énerve à chaque fois c'est quand les voitures ou camions se déporte au dernier moment. Quand cest un camion avec un autre pas loin derrière qui ne fait pas gaffe au panneau donc sans rien voir , c'est tendu.

  • Lionel-pascal H.
    10/10/2020 08:41

    29 véhicules percuter ça fait un par semaine 🤔 j'ai pas le même calendrier , non mon plus grand respect à ces femmes et hommes qui veillent à tout ce passent bien sur nos routes

  • Sergio S.
    09/10/2020 18:10

    👍👍👍👍

  • Franck L.
    09/10/2020 16:17

    Big up pour les hommes en jaune 👍 je vous promets je fais toujours attention à eux, faite comme moi, protégez les, eux ils nous protègent 🙏

  • Didier L.
    09/10/2020 10:09

    23 ans d autoroutes retraite bien méritée

  • Ralph Z.
    08/10/2020 14:58

    Détérioration du secteur routier et donc des répercussions sur les patrouilleurs. Un risque permanant sur nos routes avec la concurrence illégale des autres pays

  • Cedric S.
    08/10/2020 04:34

    Donc on puni les bons a cause des mauvais ! Restrictions !!!!

  • Bidou N.
    06/10/2020 15:31

    Va travailler à carrefour il t arrivera rien à part être viré

  • Celine A.
    06/10/2020 10:40

    Quel courage

  • Trop V.
    05/10/2020 19:30

    Le problème qui arrive souvent c'est le dispositif de travaux mis trop pres de la zone d'intervention...

  • Mario K.
    05/10/2020 05:50

    En Allemagne ce genre de collision est rarre. En France une des raison est le manque de formation et la non conscience du danger ,le manque de precaution prise par le personnel des societe d autoroute. Que ca soit la dir ou les autres . Y roulent comme des tares... Quand je les voyes je m ecarte , il roule a 30 kmh sur la bande d urgence et puis ils se tape devant toi

  • Zak C.
    03/10/2020 23:36

    qu est ce ta foutu encore 😂😂😂

  • Jacqueline F.
    03/10/2020 07:20

    Quand on voit qu'il y a dangé, qu'es qu'il vous empêche de freiner et réduire votre vitesse ? Haaaaa vous êtes pressé ? La vie d'un homme vous importe peu ? Ça s'appelle un assassinat !!! Détruire c'est ce que l'humain sait faire le mieux !!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.