retour

Cette école accueille les familles d'enfants scolarisés sans abri

"Ils ne peuvent pas suivre une scolarité normale s'ils ont dormi dehors la nuit." Ces enfants vont à l'école, mais leurs familles sont sans abri. Alors grâce au soutien d'enseignants et de parents d'élèves, cette école de Lyon garde ses portes ouvertes le soir pour les héberger.

03/12/2021 13:54mise à jour : 03/12/2021 13:55
  • 1.4M
  • 789

667 commentaires

  • Msd R.
    13/12/2021 11:42

    Ça me rend trop triste que des familles subissent ça... Heureusement que des belles initiatives comme ça existent!

  • Stephanie M.
    13/12/2021 06:55

    Voilà une bonne initiative.

  • Virginie D.
    13/12/2021 05:48

    Bravo aux volontaires qui permettent cela, des bénévoles et associations souvent décriées par la vindicte populaire mais devenus les remparts de la pauvreté et permettant la visibilité de ces réalités. Personne pour hurler à la priorité nationale de la solidarité, dans le fil des réactions, ça change de d’habitude, l’esprit de Noël gagnerait il les trolls ?

  • Samia S.
    12/12/2021 18:40

    Bravo !!!

  • Francine P.
    12/12/2021 15:53

    Très beau geste, merci à eux

  • Francois T.
    12/12/2021 09:39

    Et notre gouvernement pendant ce temps il fait quoi ? Belle initiative qui devrait être imposée dans tous les établissements publics ou réquisition des bâtiments inoccupés. 👍👍👍

  • Farida E.
    12/12/2021 08:41

    Triste de voir des enfants en France dormir dehors ! Très belle initiative ❤️

  • Ricci E.
    11/12/2021 23:46

    J’adore ma ville 🥰

  • Julie D.
    11/12/2021 20:34

    Il existe encore de belles personnes!!! Bravo!

  • Ludivine P.
    11/12/2021 19:43

    Bravo. C'est ça la solidarité.

  • Sophie V.
    11/12/2021 14:42

    Bravo!

  • Vicky V.
    11/12/2021 13:42

    Magnifique 👍

  • Agathe S.
    10/12/2021 20:21

    c’est merveilleux cette initiative

  • Diluchka D.
    10/12/2021 19:06

    A tous les fascistes rascites qui pensent qu'en faisant la misère des autres ils trouveront leur bonheur...vous faites pitié,que horreur d'avoir une pensée si pauvre... c'est votre misère qu'on ne sauvera pas!!!!

  • Laetitia P.
    10/12/2021 16:42

    Merci pour eux ....bravo

  • Marie-ange C.
    10/12/2021 16:31

    Bravo ! exemple à suivre

  • Laura E.
    10/12/2021 14:34

    Au moins ils sont au chaud cest une très belle initiative bravo

  • Josiane P.
    10/12/2021 13:18

    Heureusement que la solidarité existe ...que font les mairies ? La préfecture ?

  • Jeanne L.
    10/12/2021 11:23

    Bravo ! Quelle intelligence, quelle solidarité. A essaimer partout en France.

  • Jean-Loup G.
    10/12/2021 11:15

    Merci à tous ces bénévoles . Bravo à eux.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.