retour

Cette militante a choisi de rester en Afghanistan pour aider les femmes

Elle vit cachée depuis la conquête du pays par les talibans. Mais cette militante a choisi de rester en Afghanistan pour s'assurer que les femmes aient accès à l'éducation... Pashtana Durrani raconte.

30/08/2021 09:18
  • 115.5K
  • 148

121 commentaires

  • Michel B.
    16/09/2021 08:05

    Au milieu du millénaire passé, au temps de l Inquisition, la religion catholique, demandait que l on brûle les femmes trop intelligentes et notamment celles qui avaient le savoir de guérir par les plantes. Il y a à peine 500 ans nous avions la même mentalité conditionnée que les talibans d aujourd'hui. Toujours un problème dont les religions sont les instruments, d ailleurs instituées pour celà...la soumission.

  • Farouk F.
    07/09/2021 00:46

    Désolé mais je dois lacher cette bombe... Les taux de prostitution les plus élevés au monde : 1. Thaïlande (bouddhisme) Danemark (chrétien) 3-Italien (chrétien) 4. allemand (chrétien) Français 5. (chrétien) Norvège (chrétienne) 7-Belgique (chrétienne) 8. espagnol (chrétien) 9. Royaume-Uni (chrétien) 10-Finlande (chrétienne) Le taux de vol le plus élevé au monde : Danemark et Finlande (chrétienne) 2-Zimbabwe (chrétien) Australie (chrétienne) 4-Canada (chrétien) Nouvelle-Zélande (chrétienne) 6-Inde (Hindous) 7-Angleterre et Galles (chrétienne) 8-États-Unis (chrétiens) 9-Suède (chrétienne) Afrique du Sud (chrétienne) Le taux d'alcool le plus élevé au monde : 1) Moldavie (chrétienne) 2) Biélorussie (chrétienne) 3) Lituanie (chrétienne) 4) Russie (chrétienne) 5) République tchèque (chrétienne) 6) Ukrainienne (chrétienne) 7) Andorre (chrétienne) 8) Roumanie (chrétienne) 9) Serbe (chrétienne) 10) Australie (chrétien) Le taux de meurtres le plus élevé au monde : 1-Honduras (chrétienne) 2-Venezuela (chrétienne) 3-Belize (chrétienne) 4-Savador (chrétien) Guatemala (chrétien) Afrique du Sud (chrétienne) 7. Saint-Kitts-et-Nevis (chrétienne) 8-Bahamas (chrétienne) 9-Lesotho (chrétienne) 10-Jamaïque (chrétienne) Les gangs les plus dangereux au monde : 1. Yakuza (pas de religion) 2-Agbirus (chrétien) 3-Wah Singh (chrétien) 4-Jamaïque Boss (chrétien) 5-Primero (chrétien) 6. Frères Ariens (chrétiens) Le plus grand gang de drogue au monde : 1-Pablo Escobar - Colombie (chrétien) 2-Amadou Carrelo - Colombie (chrétien) 3-Carlos Leader Germain (chrétien) 4-Griselda Blanco - Colombie (chrétien) 5-Joaquin Guzman - Mexique (chrétien) 6-Raphael Carreau - Mexique (chrétien) Ensuite, on dit que l' est la cause de la violence et du terrorisme dans le monde et ils veulent que nous y croyions. Qui a commencé la Première Guerre mondiale ? Pas les musulmans.. Qui a commencé la Seconde Guerre mondiale ? Pas les musulmans.. Qui a tué environ 20 millions d'habitants d'Australie ? Pas les musulmans.. Qui a lancé des bombes nucléaires sur Nagasaki et Horshima au Japon ? Pas les musulmans.. Qui a tué environ 100 millions d'indiens rouges en Amérique du Sud ? Pas les musulmans.. Qui a tué environ 50 millions d'indiens rouges en Amérique du Nord ? Pas les musulmans.. Qui a kidnappé plus de 180 millions d'Africains en tant que esclaves d'Afrique, dont 88 % sont morts et ont été jetés dans les océans ? Pas les musulmans.. Début, il faut définir le terrorisme ou connaître le terrorisme chez les non musulmans. S ' il a commis un acte terroriste non musulman, c'est un crime, mais s'il est commis par un musulman, c'est du terrorisme.. Il faut laisser faire deux poids deux mesures.. Alors tu peux atteindre le but de mes paroles.. Je suis fier de mon islam.. Je suis fier d'être musulman.. Ne la laisse pas s'arrêter chez toi,, Et les autres ont signalé la falsification de la réalité et de la vérité... Bon courage!

  • Wari B.
    05/09/2021 12:43

    Déjà les pays occidentaux occupez vous des femmes qui meurt sous les coups de leurs mari

  • Ninette C.
    04/09/2021 22:15

    👏🏻🙏🏻🙏🏻🕯Respect,..Courage Madame.Je vous salue

  • Tiểu N.
    02/09/2021 15:16

    Bravo! J'entends ta voix et je te soutiens pleinement. Tout le monde devrait avoir une chance de vivre. Empêcher les femmes d'aller à l'école est injuste et mauvais. 😢

  • Claudia K.
    01/09/2021 20:54

    You are so brave, and fearless. I wish we could do something to help! All my thoughts and my love go to you and to all the women and children in Afghanistan.

  • Dimitris K.
    01/09/2021 12:14

    Vous les Francais vous ADORE les musulmans. Pourquoi vous n adopte pas 2, 3,000.000 Afganes chez vous ??? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Homer C.
    01/09/2021 09:21

    Quel courage, elle(s) méritent un profond respect et une totale " ADMIRATION."

  • Odile G.
    31/08/2021 16:28

    Yes, you are right to stand up for the future of your country.

  • Samy S.
    31/08/2021 15:54

    je n'ai pas envie d'argumenter pour me faire insulter par une islamophobe prudente.

  • Lia L.
    31/08/2021 15:41

    Pauvre femme

  • Malik A.
    31/08/2021 14:29

    Arrêté de noircir le tableau comment ça aurait pu finir autrement ? Des hommes déterminés et ayant foi en leur cause sont indestructibles. Toutes les interventions occidental n'avaient aucun sens de toute façons. Les guerres menaient au nom de la "démocratie" sont des échecs cuisants pour l'impérialisme occidentale.

  • Le C.
    31/08/2021 13:32

    🙏

  • Kerberos K.
    31/08/2021 13:20

    Queen 👑

  • Gwen B.
    31/08/2021 12:53

    Courage à vous toutes les femmes !on est près de vous en pense

  • Martine T.
    31/08/2021 12:15

    Un grand bravo pour votre courage !

  • Mohamed T.
    31/08/2021 11:36

    Ben bon courage hein

  • Rehaz B.
    31/08/2021 11:18

    Islam promotes education for both male and female, infact it's compulsory for both to acquire education and here these barbaric are destroying everything.

  • Christine L.
    31/08/2021 09:33

    J’espère qu’elle a un vpn pour sa connection.

  • Haqqtiviste A.
    31/08/2021 09:05

    Pour info, les écoles sont toujours ouvertes, les femmes enseignent, les filles vont à l’école. Donc c’est bien de lancer des alertes, mais au bon moment.