retour

Changer le monde en 2 heures, le message de Pierre Chevelle

Avec des "micro-engagements" simples et rapides, sauver le monde ce n’est pas impossible. C’est le message de Pierre Chevelle de Changer le monde en 2 heures.

07/10/2018 07:01mise à jour : 26/06/2019 16:37
  • 112.6k
  • 255

54 commentaires

  • Frederique P.
    14/11/2018 16:33

    Des millions de tonnes de plastique (sous-produit du petrole principalement) sont produites par des usines, utilisés et jetés par des millions de personnes. Si ces mêmes personnes n'utilisaient pas, et donc ne jetaient pas ce plastique, que ce passerait-il? C'est pourtant simple à comprendre.... Ras-le-bol des rabat-joie pour qui "de toute façon ça sert à rien".

  • Charlotte G.
    03/11/2018 15:05

    Il y a aussi des liens partenaires, du recyclage via Terracycle etc ... rejoignez nous 😉

  • Edouard K.
    09/10/2018 23:01

    , ,

  • Julien D.
    08/10/2018 14:16

    Micro-engagements pour des micro-changements

  • Philippe V.
    08/10/2018 08:49

    Oui bien sûr et bien visée les pieds. L’uree contenue dans les urines ramollie les peaux mortes des talons et les rendent plus jolies

  • Paulette V.
    08/10/2018 08:44

    Il parle vachement bien d'écologie, Daniel Radcliffe.

  • Jiji d.
    08/10/2018 08:15

    Faire pipi dans sa douche est un micro engagement !

  • Cecilia A.
    08/10/2018 07:48

    " Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire " ❤

  • Missty T.
    07/10/2018 22:16

    Je peux pas donner mon sang because j'ai eu un cancer ...tout n'est pas aussi simple. Mais j'ai déjà planté des arbres dans mon jardin.ca me donne un bon sentiment... Sans fanfare juste moi et les arbres . Et merci les arbres pour ce sentiment... 🌳🌲🌴🌵

  • Julien T.
    07/10/2018 21:01

    j'ai donné mon sang à un développeur de google qui a eu un accident de moto ; depuis je le vis très mal.

  • Kimberley D.
    07/10/2018 19:55

    il te fait pas penser à Tanguy ?

  • Sarah V.
    07/10/2018 19:48

    Sincèrement qu'a t'on encore à gagner a essayer d'être écolo ? Si j'ai bien compris c'est trop tard, dans 50 ans des millions (milliards?) de kilomètres carrés de terre habité aujourd'hui seront sous les eaux. Perso j'ai qu'un conseil a donner : ne faites pas trop de mômes, a l'avenir les surfaces de terre habitables vont se réduire, il y aura des épidemies, des déplacements en masse de populations qui engendreront des tensions, peut-être des guerres ...et les eaux continueront de monter encore de plusieurs mètres après ça. J'ai compris ou quelqu'un a fait un autre calcul ?

  • Sabine S.
    07/10/2018 18:45

    Si y a pas de consommateur pour acheter des produits, les industriels proposent et le consommateur dispose... c'est le consommateur qui à le pouvoir, mais on est bien trop occupé à nos petites personnes pour faire des efforts individuels pour améliorer les choses. C'est en commençant par des efforts individuels qu'on fera bouger les choses. Quand je vais au marcher avec mes contenants, j'ai peut-être un impact positif sur un autre consommateur... mais moi au moins je le fais, je regarde pas si ça plait au voisin, si mes copines le font ect moi je le fais, chaque jour des efforts pour consommer moins et mieux... oui j'utilise internet, j'utilise surement trop d'eau encore... mais chaque jour je fais des efforts... j'en parle lors de conversations, de ce que je fais moi, on me félicite et on m'encourage... les gens ne feront pas comme moi, mais je sème des graines, je montre un exemple, une autre façon de faire, une autre possibilité de consommation.... on va pas sauver la planète, on pas sauver l'humanité... on va déjà essayer de limiter la casse, c'est pas mal ça non?

  • José C.
    07/10/2018 18:28

    Et si tous les gouvernements condamnaient Monsanto? que tous les gouvernements interdisaient certaines pratiques polluantes comme par exemple la france et total et le carburant bio à base d'huile de palme ..... C'est mignon de faire des micros engagements, ce n'est pas mal de dire que chacun doit faire attention et donner des p'tits tips mais la vraie pollution, celle qui tue tout le monde ne vient pas de la population mais de gros lobby qui brassent trop d'argent pour vouloir en perdre.... bref ...

  • Gabriel I.
    07/10/2018 14:23

    ils commencent à me fatiguer mdr

  • Menskeen D.
    07/10/2018 13:51

    on pourrait déjà arrêter d'utiliser de l'EDM insupportable comme intro pour les vidéos youtube

  • Teddy P.
    07/10/2018 13:25

    Tous simplement car en France les décision ne reviennent plus au peuple mais au industriel et politique, ecosia c'est bien mais ça contre pas la déforestation massif de l'Amazonie qui en plus détruit des rivière pour l'or et il y'a aussi les récif coralliens pour le pétrole que total convoite enfin le peuple n'ai plus autant d'impact pour se refaire un mai 69, croie tu réellement que le peuple américain français peut arrêté le trafic d'arme dans le monde ? Croie tu vraiment qu'avec la surpopulation mondiale on aura assez de nourriture naturel (sans pesticides etc) ? Regarde les peuple au Brésil, Mexique, Australie, presque tous les pays d'Afrique crève de faim et tu croie sincèrement que le peuple le plus grande gueules du monde mais qui fout rien pour changé vas en un claquement de doigt tous changé ? Il y'a tellement de choses a prendre un compte que même le bouton retour en arrière et cassé..

  • Yves-Ma L.
    07/10/2018 13:10

    Surtout ne pas remettre en question le capitalisme sauvage, puisque l’on vous dit que c’est de votre faute !

  • Ugo D.
    07/10/2018 12:37

    Alors, le plus important c'est de s'organiser ensemble (syndicat, asso, parti politique et compagnie) pour changer les choses pas fabriquer son dentifrice sois même ou autre...

  • Alex T.
    07/10/2018 12:22

    l'écologie pour petit bourgeois déconnecté

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.