retour

Chiara, 14 ans, victime de harcèlement scolaire

"Ça a été une des pires années de ma vie. C'était horrible." Chaque année le harcèlement scolaire touche 700 000 élèves en France. Chiara en fait partie, elle raconte.

21/09/2017 00:00
  • 113.6k
  • 56

45 commentaires

  • Nacera S.
    28/09/2017 11:03

    Ma fille était deslecsite on c'est moquer d'elle tout le temps et même les profs n'était pas top îles mon souvent vu à l'école rien à faire alors j'ai mis ma fille a la box elle repris confiance en elle et je peut vous elle n'a plus eu peur et tout le monde la laisser tranquille juste parce que ils savait

  • Marcelle R.
    25/09/2017 16:41

    Inaceptable

  • Ekambi M.
    22/09/2017 11:27

    Quand tu t'appelles chiara C'est sûr que tu seras la tête de turc

  • Marie L.
    22/09/2017 09:38

    Ma fille est passer pars La en sixième...pour son malheur très bonne note,ambitionne de devenir neurologue-pédiatrique s'en donne les moyens,mais voila elle est black et une minorité de petit con (noir et arabe) considéraient que c'était une "bounty" donc a la faire chier...je n'est pas attendu je l'ai sorti de la puisque la CPE disait être impuissante

  • Ghizlane C.
    22/09/2017 08:20

    Si tu me l'avais dit la prof aurait passé un salaire quart d'heure

  • Auréanne V.
    21/09/2017 23:42

    J'ai moi-même été victime de harcèlement mais ma plus grande victoire même si J'ai quitté l'école après la seconde c'est que maintenant J'ai un but et un projet professionnel Et je sais que quand on est victime de harcèlement et qu'on décroche ça prend du temps de se retrouver et d'avoir confiance en soi. C'est difficile mais c'est possible. Alors courage à tous et même ci vous avais l'impression que ça n'aidera pas parler en.

  • Annie S.
    21/09/2017 18:59

    Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient particulièrement à coeur parce qu'il touche des enfants ou des adolescents qui peuvent être marqués toute leur vie ! C'est une priorité qui a été trop souvent minimisée !

  • Léo G.
    21/09/2017 18:18

    ..

  • Adi O.
    21/09/2017 17:54

    race de sous merdes l humain quand même

  • Vyraik S.
    21/09/2017 16:42

    ;)

  • Fyodor K.
    21/09/2017 16:36

    Frapper les gens, insulter les gens, tripoter les filles et j'en passe, tout ça ce sont des délits. Mais tant que c'est dans une cour d'école, devant les surveillants, c'est bon tout est cool, vous inquiétez pas, au pire un mot sur le carnet on en parle plus.

  • Heyman K.
    21/09/2017 15:30

    Vous savez que la notion de harcèlement scolaire n'est même pas clairement définie. Vous savez aussi combien de parents pensent que leur enfant est harcelé après une agression a l'école. Que certains parents accusent d'autres enfants sans savoir si leur enfant dit la vérité. Il faut faire attention avec le harcèlement et ne pas le voir partout.

  • Elise G.
    21/09/2017 14:17

    "Conne" "T'es nulle"... je ne vois là qu'un énorme manque : de sympathie, de coopération, de gentillesse. Ces enfants qui harcèlent sont très certainement eux-mêmes en Grande souffrance. Ça les valorise, du moins le pensent-ils, de s'en prendre aux autres. "Tant que ce n'est pas sur moi que ça tombe..." Chère Chiara, tu n'es ni conne ni nulle. Ces personnes projettent vers toi un mal-être si profond, elles sont si mal en point que leurs paroles sont l'exact reflet de ce qu'elles sont. Toi tu as su demander de l'aide. Tu as pu "tenir", on appelle cela être fort. Tu plies mais tu ne rompt pas. Tu es courageuse. Les enfants "dys" sont aujourd'hui soignés grâce à diverses méthodes. Il y a donc une solution. Don't worry! Be happy!

  • Mathieu L.
    21/09/2017 14:10

    Voilà ce que je ressens tous les jours

  • Stephane S.
    21/09/2017 13:57

    Laxisme

  • Sarah-Lise B.
    21/09/2017 13:21

    c'est toi ?

  • Sacha A.
    21/09/2017 13:13

    ta vie de débile léger

  • Stéphanie L.
    21/09/2017 13:06

    Malheureusement mon fils l'a vécu. Le plus dur c'est quand les profs s'y mettent eux aussi... sans parler des parents très intelligents qui disaient à leurs enfants de ne pas jouer avec mon fils parce qu'il était dyslexique (allo les gens, ça ne s'attrappe pas, par contre ils donnent de beaux exemples de débilité humaine à leurs enfants). Sachant que les PAI ou PAP ne sont presque JAMAIS appliqués la scolarité est vraiment compliquée ! C'est une honte mais courage à tous les enfants et ados et laissez dans l'ignorance et la bêtise les imbéciles!

  • Bérengère C.
    21/09/2017 12:44

    Des fois ce sont aussi les.profs qui harcèlent. Moi j'avais une prof en primaire qui me.traitait d'escargot devant les.élèves qui évidemment ne me loupaient pas à la récré. J'ai mis toute ma scolarité à reprendre confiance en moi.

  • Valentin S.
    21/09/2017 12:44

    : ils parlaient de m envoyer loin en Pologne par le train, j avais peur

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.