retour

Christian a co-fondé les groupes Wanted, et ça a changé sa vie

"Le fait de voir des gens faire de belles actions, ça peut avoir un impact sur d'autres personnes." Christian a co-fondé les groupes Wanted Community, un réseau d'entraide qui compte aujourd'hui plus d'1 million de membres. Et voilà comment ça a changé sa vie.

Après avoir co-fondé les groupes Wanted sur facebook, l'ancien avocat fiscaliste se réoriente dans le social

Ancien avocat d’affaires, Christian Delachet a co-fondé le réseau d’entraide Wanted, en 2011. Aujourd’hui, Wanted rassemble plus d’1 million de membres dans 86 villes. Basé sur l’échange de bons plans, la création de cette communauté a changé la vie de Christian Delachet.

Pour Christian Delachet, Wanted n’est pas seulement un projet associatif et social, mais surtout une aventure humaine. En effet, être en contact avec des membres lui a donné envie de changer de métier. Avec ses co-fondateurs, ils décident de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, tout en respectant les valeurs de la communauté. Ils veulent être indépendants financièrement pour pouvoir soutenir les causes qui leur tiennent à coeur. “C’est mille fois plus challengeant que de faire des déclarations d’impôts dans une grande tour de la Défense”, explique-t-il.

“Le fait de voir des gens faire de belles actions ça peut impacter d’autres personnes”

Christian Delachet espère que plus de gens vont s’engager et agir localement. Selon Christian Delachet, Wanted est très complémentaire de ce que font les associations traditionnelles. L’objectif est de créer du lien entre les gens, grâce à la réalisation de leurs besoins ou leurs envies. Par exemple, afin de mobiliser des gens pour ramasser des déchets ou aider les sans-abris, “Wanted peut être un très bon agrégateur”. Il s’agit d’une action qui s’appuie sur la spontanéité et les initiatives citoyennes.

19/11/2019 07:16mise à jour : 19/11/2019 09:04
  • 343.1K
  • 136

35 commentaires

  • Lefort C.
    29/03/2021 11:51

    gratitude infinie ...

  • Tony L.
    29/03/2021 11:07

    La générosité, l'écoute, le partage, être humain se fait et doit se faire tous les jours. Je n'ai pas besoin de wanted ou tout autre signature. Ps. Pour être plus crédible, faut il ce look " Moi, Man, tu vois ma vie a changé d'ailleurs tu peux le remarquer à ma façon de parler, et puis t'as vu, j'suis cool, regarde moi, mes fringues sont pourraves " Hey... reste toi même, fait toi et tes potes des actes sans pour autant le crier haut et fort... montrer le "prix" de tes cadeaux. Je ne sais pas... quelque chose me dérange vraiment dans ce témoignage. Il est malaisant. Le "Man " est malaisant. 🤔🤔

  • Yuanna H.
    29/03/2021 01:10

    He’s beautiful! 🥰

  • Christian M.
    28/03/2021 20:51

    Belles actions, belles personnes, bienveillance, résilience...🙃 Encore une cuillère de bouillie ?

  • Julien A.
    27/03/2021 21:47

    J ai donné 5 € a un mendiant ... Il m a serré la main ... J ai cru qu'il allait pleuré ...

  • Juliette B.
    27/03/2021 18:56

    ta destinée était déjà celle de quelqu’un d’autre, navrée...

  • Kayser S.
    27/03/2021 16:45

    Chapeau monsieur,moi je n'en serai pas capable!

  • Myriam C.
    27/03/2021 14:04

    Juste formidable ! J en suis !

  • Michel B.
    27/03/2021 09:50

    Les politicards sont là pour tout détruire, en mettant ça sur le dos de la covid!!!!!!! MDR

  • Abdoulaye S.
    27/03/2021 09:44

    Rien de tel que d'apporter un soutien aux gens qui en ont besoin. Apporter le sourire aux gens est qu'on ne connait pas ou qu'on connait fait un plaisir immense, une sensation d'avoir été utile à l'humanité.

  • Marylaine C.
    27/03/2021 09:03

    👍👍💖💖

  • Sylvie F.
    26/03/2021 22:00

    Oui c ewt des êtres humain voila

  • Thanh M.
    26/03/2021 18:13

    j'avais envoyé un message chez eux pour le stage, ça aurait pu être cool ! (Mais pas eu de réponse pour l'instant)

  • Geneviève A.
    26/03/2021 16:35

    Comme si on vous avait attendus pour voir des gens faire de belles actions! On dirait que le passé n’a jamais existé...

  • Philippe R.
    26/03/2021 16:26

    Félicitation

  • Jael B.
    26/03/2021 15:28

    je me souviens d'une conversation qui ressemble à ce projet. 👍🏼

  • Hugo C.
    26/03/2021 13:29

    intéressant

  • Candau L.
    26/03/2021 11:46

    Bravo wanted et au fondateur Christian Delachet 😇🕊

  • Gilles A.
    26/03/2021 10:01

    L'amour est le meilleur antiseptique 😉

  • Jack B.
    26/03/2021 09:18

    C'est pas Roman FREYSSINNET?