retour

Christophe Robert - Monsieur le Président, j'ai un message pour vous

"Il faut impérativement et de façon très urgente ouvrir le droit au RSA des jeunes de moins de 25 ans." Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre a quelque chose à dire au Président...

La Fondation Abbé Pierre lutte contre la précarité chez les jeunes

Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, revendique auprès du gouvernement le droit au RSA pour les moins de 25 ans

Au sein de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert est confronté à une catastrophe sociale. En effet, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre accueille quotidiennement des jeunes de moins de 25 ans qui vivent dans une précarité qu’il qualifie d’“inimaginable”. Selon Christophe Robert, de nombreux jeunes se retrouvent sans aide de leur famille, sans emploi et donc sans logement : ils n’ont aucune ressource.

“Il faut impérativement et de façon très urgente ouvrir le droit au RSA des jeunes de moins de 25 ans”

Le gouvernement, quant à lui, refuse d’ouvrir le droit à un revenu minimum. Des coûts trop élevés, la crainte d’habituer à un “système d’assistanat et de dépendance aux aides publiques” : ce sont les raisons du refus de la part du Gouvernement. Cependant, pour Christophe Robert, c’est non-négociable : “Ces jeunes sont en souffrance et parce qu’ils n’ont pas un minimum de ressources, ne peuvent pas repartir du bon pied.

12/10/2019 06:20
  • 220.8k
  • 369

326 commentaires

  • Philippe V.
    28/10/2019 13:22

    Et pourquoi pas dès la naissance ?

  • Sandra K.
    22/10/2019 19:55

    J'avoue que c'est primordial Quand je vois qu'à la fin de mon bac j'avais même pas 200 euros par mois obligé de distribuer des journaux sous la pluie c'est une honte de rien avoir

  • Anne M.
    21/10/2019 03:02

    Toutes ces gouvernements comptent trop sur les assos pour s'occuper des cas alors ils leurs versent quelques argents et hop ils ont la conscience tranquille.

  • Justi N.
    18/10/2019 16:03

    vous avez une célébrité dans la famille ! Haha

  • Marianne D.
    18/10/2019 11:27

    ❤️

  • François L.
    16/10/2019 11:49

    Il ressemble à Philippe Léotard !!

  • Joh M.
    16/10/2019 10:57

    A ceux qui sont contre sachez que les gens qui touchent le rsa doivent une contre partie, alors arrêtez de pester et de racontez n importe quoi ... je pense que c est une bonne chose , au moins ces jeunes auront un suivi

  • Mariejo R.
    16/10/2019 05:26

    Ah oui vous avez raison de mettre au pied du mur le gouvernement Merci bcp pour tout les jeunes qui en ont besoin merci

  • Gersende I.
    16/10/2019 05:19

    Il serait temps de penser au revenu universel !

  • Pierre M.
    15/10/2019 16:27

    Depuis des années on connaît la difficulté qu'ont les jeunes qui n'ont pas suffisamment de soutien familial, pour construire leur parcours, mais peu importe, rien ne change. Que dire d'une société qui construit des prisons mais qui ne voient plus ses enfants?

  • Monique B.
    15/10/2019 16:21

    non ce n'est pas cela qu'il faut il faut qu'ils trouvent du travail c'est ça qu'il faut!!!

  • Maryline A.
    15/10/2019 14:12

    Je suis tout à fait d'accord pour le rsa pour les jeunes parce qu'ils sont l avenir de notre pays 👍

  • Elodie P.
    15/10/2019 13:20

    Exact Bien dit Monsieur

  • Roger A.
    15/10/2019 10:41

    Faut que les parents gardent leurs enfants sous leur toit, jusqu'à ce qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins, donc l'état n'est pas seul responsable.

  • Cheyenne L.
    15/10/2019 10:17

    rsa au moins de 25 ans mdr il y en a une c sur c foutu pour bosser si on fou le RSA au moins de 25 ans quel connerie surtt

  • Nyoucha M.
    15/10/2019 08:57

    Pour connaître trop de personnes en difficulté, se serait vraiment pas une mauvaise idee...

  • Karine M.
    15/10/2019 07:54

    Le Rsa est déjà ouvert aux moins de 25 ans si le jeune a travaillé avant ou s’il a un enfant. Et la Garantie jeunes (à peu près le même montant) existe aussi. Par contre ce qu’il faut revoir c’est le versement du Rsa pendant les études, ce qui n’est pas possible aujourd’hui sauf si c’est une dernière année. Et avoir un meilleur accompagnement pro et perso genre coaching plutot que ce qui est proposé aujourd’hui.

  • Cathe R.
    14/10/2019 21:43

    Il préfére payer le coiffeur à madame.....et j'en passe......

  • Anne-Catherine D.
    14/10/2019 20:45

    Christoooooophe !

  • Marie-thé T.
    14/10/2019 18:04

    Ses bien dits les parents sont la pour nos enfants mais quelques fois ils ne peuvent pas ou ils ont oubliés qu'ils on était parents 💕👍

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.