retour

Chronologie : 35 ans de législation antiterroriste en France

"Il y a quasiment une loi antiterroriste, en France, tous les 18 mois." 1986-2021 : retour sur 35 ans de législation antiterroriste.

28/04/2021 17:52mise à jour : 28/04/2021 18:00
  • 160.2K
  • 274

241 commentaires

  • Saphir S.
    03/05/2021 04:43

    "Mariage de Bounti" et civils tués au Mali : la France doit s'expliquer L'enquête de la mission de l'ONU au Mali confirme que la force française Barkhane est responsable de la mort de 19 civils dans le bombardement d'un mariage début janvier ; la posture de déni de Paris est de plus en plus intenable. Au Brésil, même les chefs militaires lâchent Jair Bolsonaro. Une frappe française au Mali a tué 19 civils lors d'un mariage en janvier, selon ... France culture. fr 31 mars 2021 — L'enquête de la mission de l'ONU au Mali confirme que la force française Barkhane est responsable de la mort de 19 civils dans le ...

  • Teddy T.
    02/05/2021 15:25

    Et oui on le voit au quotidien... L'homme blanc qui se pense meilleur que tous et veut imposer ses lois, voler des terres et s'accaparer les richesses des peuples qu'il estime sous développé ! Du coup ça ne plaît pas a tout le monde et certains le font savoir sur leurs terres à eux ! Que dire du bordel que l'homme blanc créer partout dans le monde et qui oblige les gens a fuir leurs pays et donc créer l'immigration, celle là même qui vous fait tant chi.. ! Sans parler des faux terroristes créés par vos dirigeants pour créer la crainte ... Résultat ? Suffit de vous lire pour voir qu'ils ont le résultat désiré.

  • Diane E.
    02/05/2021 13:15

    Ce n'est pas des lois qui vont régler le problème antiterroriste. Il faut faire appel aux Généraux à la Retraite plus tous ceux qui sont en activité (y compris ceux actuellement en Afrique) et la Légion. Il faut absolument rentrer partout sur le sol Français, Y COMPRIS DANS les banlieues, pour ramasser : drogue, armes. Renvoyer tous les individus clandestins, dans le ports d'Algérie, du Maroc, de la Tunisie.

  • Diane E.
    02/05/2021 13:03

    Du blablabla...

  • Olivier d.
    02/05/2021 11:57

    Tant que nous n'aurons pas traité le mal à la racine, le problème perdurera...

  • Jean M.
    02/05/2021 11:16

    Mais non C'est tout a fait voulu et programmé tout ça pour vous matter et vous surveiller Tres très peu de morts du Terrorisme mais sur super médiatisation a outrance pour vous faire accepter des lois liberticides Commencer par le 11 septembre qui a été fabriqué en entier par les usa

  • Solange P.
    02/05/2021 10:33

    Tous des ripoux 😤

  • Hady H.
    02/05/2021 10:00

    Gouvernement = voyou = cour martiale

  • Francine D.
    02/05/2021 09:11

    C est vrai , mais le terrorisme a changé chaque fois, dans leur revendications, dans leur manière d agir, dans leurs attaques qu il a peut être fallu s adapter et changer la manière d agir. ils sont passés des petites attaques au départ verbales par des attaques meurtrières et de plus en plus fortes, c est pire que le covid , alors on a essayé de réagir, de protéger, ce n est pas facile et indépendamment et sous n importe quel régime.

  • Jean-pierre J.
    02/05/2021 06:19

    Pas de blabla mais de l'action bordel ..

  • Avon B.
    02/05/2021 03:27

    Les élections arrivent préparez vous a une nouvelle inondations d'islam sur vos écrans et des nouveaux complot du genre un pekno déséquilibré tue des innocents avec un couteau a beurre en crient "ALA WAKBAR" comme disent les journalistes de bfm... 😂😂😂 une vague de terroristes qui laisse leurs carte d'identité sur les lieux et qui lui laisseront aucune chance de s'exprimer 😂😂😂😂 bienvenue en france !!!!!

  • Ludovic M.
    01/05/2021 23:55

    La phrase finale est magique 🙄

  • Myriam R.
    01/05/2021 22:11

    Ces lois ont ils servi à quelque chose ?

  • Charles R.
    01/05/2021 22:03

    Blablabla.... blablabla.., blablabla... Toujours une nouvelle loi mais aucune application.. Trop fort Darmachin ...

  • Jimmy R.
    01/05/2021 16:49

    Tant mieux si on apprend chaque fois et qu’on s’améliore. Il faut juste se prendre cher sur la démocratie qui prend des coups chaque fois.

  • Lanceur E.
    01/05/2021 16:47

    Bla bla bla ... et l armée française au mali 🇲🇱 c comment ????!!!! ... signe el-bir

  • Catherine P.
    01/05/2021 16:31

    le plus surprenant est que les terroristes la plupart du temps sont tués avant d'être jugés !...

  • Anthony D.
    01/05/2021 15:04

    Et pour quels réels résultats au bout du compte ? Il faudrait peut être penser à avoir une approche différente plutôt que de cloisonner ou de supprimer petit a petit les libertés des citoyens au nom de la sécurité intérieure comme la exemple s'en prendre directement à la source du problème mais ça demanderait à beaucoup de nos politiques des concessions sur leurs opportunisme carriériste et a certains partis le fond de leurs existences 😏

  • Pascal S.
    01/05/2021 11:18

    C'est normal que sa ne change pas ses l'état qui orchestre les attentats pour pouvoir changer les lois à leurs guises qui petit a petit nous enlèves nos liberté comme ils le font dans les pays où ils pillent leur richesses avec la complicité d'autres États bien sûr

  • Nasko T.
    01/05/2021 10:08

    La peur c’est lui qui l’instrumentalise 😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.