retour

Claire et Lisa créent des sacs à partir de cuir de raisin

Pour fabriquer leurs sacs à main, elles n'utilisent pas de cuir animal mais du cuir de raisin. Claire et Lisa ont créé leur marque Maison Peaux Neuves, soutenue par Showroomprivé. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

09/08/2021 09:07
  • 704.8K
  • 334

228 commentaires

  • Virginia L.
    16/08/2021 13:36

    pour Damien ?

  • Gwen D.
    16/08/2021 13:29

    nous en parlions, une alternative en émergence 😉

  • Freeda N.
    16/08/2021 11:34

    Etonnant ! Bravo ! Quelle belle synergie!

  • Marie-laure S.
    16/08/2021 07:25

    360 e le sac, soit 45 heures de travail pour un smicard en France. Et cette somme correspond aussi, même pas, au salaire moyen mensuel dans de nombreux pays. Le salaire moyen mensuel brut en Algérie est de 330 e . Et après, on nous parle de bilan carbone… Quel est le bilan carbone d’un moût de raisin transformé chimiquement pour obtenir un sac a main, simili cuir? Et ce n’est même pas une innovation: Pour info. la matière simili cuir, issue du plastique ou de fibres végétales est un procédé industriel qui est produit et nous est vendu depuis des décennies. Cette dame utilise le discours écolo, bobo, formaté de son temps pour nous vendre chère du mensonge. C’est une honte, un outrage au bon sens, que d’utiliser la réthorique d’un discours écologiste et qui promeut une innovation pour vendre sans vergogne à la populace un produit industriel mensonger.

  • Mika P.
    16/08/2021 06:23

    😚😚😚

  • Nicolas G.
    16/08/2021 04:55

    Tueuse de raisin!!

  • Lince R.
    16/08/2021 02:16

    🧐

  • Stephane C.
    15/08/2021 21:05

    Est ce qu’un jour on aura du bio accessible à tous et pas seulement à des bobos branchouilles aisés ?

  • Stephane C.
    15/08/2021 21:03

    Le processus pour transformer le raisin en ‘´cuir’ est écolo? Comment ça marche?

  • Dominik S.
    15/08/2021 19:44

    Alors du plastique végétal s'appelle du cuir?

  • Stéphane L.
    15/08/2021 14:33

    Super... L'initiative l'est tout autant... Avez vous une ambition quelquonqe... Genre des vrais truc, faire bouger les choses ???

  • Kalha K.
    15/08/2021 12:42

    c'est juste pas du cuir mais oklm Et alors la fabrication elle vaut pas mieux qu'un vieux tannage des familles

  • Alex T.
    15/08/2021 11:36

    Ouais ouais, donc c’est pas du cuir

  • Claude M.
    15/08/2021 10:50

    Oui des sacs 👜 en cuir qui n'est pas du cuir Des steak hachés en soja Du lait qui n'est pas du lait Vous nous cassez les c .......restez naturels 😋😋😋😋😋

  • Emilie T.
    15/08/2021 06:40

    à quand une branche Texier maroquinerie ? 😉

  • Benjamin M.
    15/08/2021 06:26

    je te vois bien avec un sac geuvrey chambertin

  • San T.
    15/08/2021 04:57

    Sache que le monde subit une pénurie d’eau voilà pourquoi on en cherche sur Mars mais à part sa tkt tu aura toujours des tonne de raisin qui pousseront par magie sans eau pour faire des sac ( un conseil cherche mieux que le raisin )

  • Julia C.
    15/08/2021 00:12

    Bruno Camp

  • Tim R.
    14/08/2021 23:38

    Le raisin on le bois nous 🍇

  • Jean-philippe B.
    14/08/2021 20:14

    Dire que 80% des cuirs en France proviennent du Bangladesh est une donnée erronée…(j’ai donc arrêté de regarder la vidéo à partir de ce moment ) la majorité des maisons de maroquinerie de luxe ne travaillent qu’avec des cuirs tannés en Italie (région de Florence…) ou en France pour la maison la plus reconnue dans ce domaine…donc déjà c’est très réducteur de donner cette argument…