retour

Coexister, l'association qui lutte contre les préjugés sur les religions

Expliquer d'où viennent les préjugés sur les religions pour mieux les déconstruire, c'est ce que fait Coexister France. Brut a suivi l'association dans un collège de la région parisienne.

04/12/2018 08:08
  • 605.9k
  • 227

161 commentaires

  • Erik M.
    09/11/2019 02:48

    allez y continuez à bourrer le crâne des enfants, la pensée unique encore et toujours, nous réfléchissons pour toi flinguer les vous avez la bénédiction de l'état

  • Yamina B.
    02/11/2019 07:57

    c ton asso ça non

  • Ham P.
    22/09/2019 19:24

    C'est énorme ce travail !! Belle mission !!!

  • Moon B.
    04/02/2019 00:51

    c’est la vidéo que je cherchais avec gambarelli

  • Thibauld B.
    04/01/2019 12:50

    mdrr

  • Laura U.
    08/12/2018 11:34

    les commentaires

  • Simoneëy M.
    08/12/2018 07:54

    moi qui avait se prejuger des feuj riches 😂😂

  • Gabi R.
    08/12/2018 06:48

    vous reconnaissez le lieu ?

  • Frédéric G.
    07/12/2018 16:44

    Et on parle des athées dans ces réunions typerware ?

  • Christophe E.
    07/12/2018 06:45

    La religion ne sert à plus rien aujourd'hui...

  • Zohra M.
    07/12/2018 00:27

    très intéressante leur démarche

  • Hourou C.
    06/12/2018 15:04

    6ñîmporte quoi

  • Sophie L.
    06/12/2018 12:35

    parlent ils des chrétiens ?

  • Jules M.
    06/12/2018 11:04

    Bien évidemment pour les préjugées autour de la communauté noir on attendra l’année prochaine 🤨😤

  • Luna T.
    06/12/2018 10:34

    mdr la première phrase

  • Ti N.
    06/12/2018 10:13

    C'est super intéressant que des organisations comme celles là tournent dans les écoles !

  • Noémie O.
    06/12/2018 09:30

    Je suis athée mais je ne pense pas détenir la vérité ultime et pour tous-tes donc je ne cherche pas à l'imposer aux autres. Ce qui ne m'empêche pas d'en parler, mais de façon apaisée ! Je suis bien plus proches en termes de valeurs et d'opinions de certain-es croyant-es que de certains athées (surtout ceux qui appellent à la haine... ) Et coexister c'est simplement accepter nos différences et en faire une force plutôt que d'imposer sa façon de voir les choses/d'être heureux-se ! Ma liberté d'être athée n'a aucun sens si je ne reconnais pas aux autres la liberté de croire ❤️🕊️

  • Florence B.
    06/12/2018 08:08

    J’en ai assez d’essayer d’expliquer aux gens qu’il y a des cons partout, peu importe la religion, la couleur de peau . Chacun se fait sa propre idée avec les expériences qu’il a eu. L’intolérance est là partout 😢

  • Cyril S.
    06/12/2018 03:43

    la haine? je suis très content d être bientôt juifs, es que je pourrai garder mon bout de peau quand même?

  • Françoise C.
    05/12/2018 23:33

    Bravo ! mais il est grave de constater qu´on soit obligés de faire appel à une association alors que le décortiquage du pourquoi , du comment de ces préjugés devrait être assumé par les profs , il me semble , et ce dans quasi toutes les matières .