retour

Commencer les cours à 9h au lieu de 8h : quels sont les avantages ?

La région Île-de-France souhaite expérimenter ce changement d'horaire dans ses lycées.

10/01/2019 21:08
  • 542.2k
  • 2.0k

481 commentaires

  • Elo L.
    16/01/2019 17:29

    Ah oui , vu comme ça....🤔

  • Olivier L.
    15/01/2019 00:34

    les journées les plus chargées et les resultats loin d'etre les meilleurs, faut peut etre chercher du coté des programmes non ???

  • Ève S.
    14/01/2019 23:07

    oups too late

  • Gael V.
    14/01/2019 20:18

    Ils se coucheront 1h plus tard

  • Melodine E.
    14/01/2019 19:18

    faut pas te mettre en colère comme ça...c'est Val qui a eu l'idée, elle devrait se faire lyncher en bonne et due forme 😉

  • Isabelle P.
    14/01/2019 18:52

    Tu rigoles mdrr tu crois que les profs vont dire ok ? Comme dab ils vont sauter sur l occasion pour faire grève 😉 ça fait un moment qu'ils ne nous ont fait une petite grève.....

  • Arthur K.
    14/01/2019 13:55

    c'est toi à 0:16 ? 🤔

  • Maryse C.
    14/01/2019 12:19

    Comme ancien temps et ce serait mieux

  • Zohra M.
    14/01/2019 12:13

    manil si smail

  • Fabienne L.
    14/01/2019 11:58

    Question : les primaires et collégiens ne seraient pas concernés ? Si non, pourquoi? Les systèmes de garderie s’adapteront ?

  • LiLi L.
    14/01/2019 09:04

    cool .. une heure supplémentaires pour les faire bosser aux champs !🤣

  • Framboise J.
    14/01/2019 08:47

    Ils se coucheront une heure plus tard !

  • Séverine C.
    14/01/2019 08:13

    Bah bien sûr 🖒

  • Maïlys B.
    14/01/2019 07:50

    , mesure approuvé par les surveillants aussi ! 😂😂

  • Line L.
    14/01/2019 07:37

    La chronobiologie a bon dos pour désengorger les transports parisiens. Les ados ploucs ont certainement moins besoin de dormir ? Certains pour cause de ramassage scolaire quittent le domicile bien avant 7 h et rentrent chez eux après 19h pourtant

  • Mar L.
    14/01/2019 06:28

    Ile de France bin oui y a qu'eux qui se lève tôt et le rural qui prend son car à 7h c'est pas trop tôt ?

  • Julien B.
    13/01/2019 23:07

    Oui faisons les commencer à 9h ! Enfin accueillons les au collège à 9h, puis petit dej jusqu'à 10h. A 10h, récréation parce qu'il faut bien digérer pour être efficace. À 10h30, on fait des dessins jusqu'à 12h. Et puis arrêtons nous là parce que des journées trop longues c'est fatiguant ! Les anges de la télé réalité ont encore de belles années devant eux avec ces prérogatives à la con...

  • Sylvain J.
    13/01/2019 21:22

    Si on supprime les portables, tablettes et autre après 20h, ça serai plus efficaces

  • Bbr d.
    13/01/2019 21:13

    Foutez moi ts ces écrans hors de leur chambre + autorité paparentaleet tout le monde au lit ! Pas besoin de repousser à 9h c est débile !

  • Julie M.
    13/01/2019 18:43

    yesss 😂