833 commentaires

  • Carole L.
    11/02/2019 08:41

    Je suis pour. C’est vrai quand un cours débute à 8h ça les fait lever à 6h30! Le sommeil est important pour les ados vu qu’ils n’ont pas sommeil à 22h !!!

  • Hayat E.
    08/02/2019 07:49

    Le mieux seraient de proposer des siestes à ceux qui le désir après le déjeuner !

  • Hayat E.
    08/02/2019 07:46

    N'importe quoi ! C'est quoi encore cette idée ! Les enfants qui dorment tôt se levent tôt !!

  • Maryline G.
    08/02/2019 06:21

    ,

  • Virginie F.
    07/02/2019 17:43

    tu en penses quoi ma caille ??

  • Elvis E.
    07/02/2019 16:21

    idéal pour se coucher une heure plus tard ! 😂😂😂 résultat réel ? pas moins de fatigue pour les élèves et impossibilité pour les parents ,de déposer les enfants avant d'aller bosser car c'est trop tard.

  • Sarah L.
    07/02/2019 16:17

    N'importe quoi, ils se coucheront plus tard, voilà tout 😟...

  • Pascale C.
    07/02/2019 15:49

    Excellent

  • Curly S.
    07/02/2019 13:55

    Ça existe dans les écoles de campagne 🤣

  • Camille E.
    07/02/2019 13:19

    y'en a qui ont de la chance

  • Yohan J.
    07/02/2019 12:43

    Quelle idée, wahou. Sinon il est également possible de se coucher plus tôt afin de respecter son sommeil. On parle bien d'élèves qui se couchent tard parce qu'ils sont devant des écrans ? Se coucher tôt pour se lever tôt.

  • Flo H.
    07/02/2019 11:23

    Et pendant ce temps là, en Allemagne, on bosse le matin dur ,et on a loisirs et sports l après midi .... et en sortent des grosses têtes pensantes ... voilà voilà... mais faut surtout pas les copier ,on risquerait de développer des neurones qui empêcherait l état de nous manipuler... bref...

  • Cindy G.
    07/02/2019 11:02

    trouble du sommeil

  • Marc N.
    07/02/2019 10:18

    Ce coucher plus tot... sans ecran... et un livre 😁 si si c'est possible...

  • Kalysta F.
    07/02/2019 10:12

    même en commençant plus tard tu serais en retard ;-;

  • Gane G.
    06/02/2019 23:29

    Déjà 8h 12h c'est pas mal il sont programmés pour faire c'est heures la plupart au boulot bien-sûr autant les habituer L aprem midi cool on souffle on fait du sport des jeux de logique .des débats de société de leurs sociétés pour qu ils réfléchissent d eux même et pas de j'ai entendu l autre DonC ça doit être vrai!qu ils debattre sur le soi et comment arriver a s'épanouir pouvoir chacun a des astuces des petit rituels .recommunicons

  • Charlyne R.
    06/02/2019 22:45

    les batards

  • Ophelie C.
    06/02/2019 20:12

    Je sais pas moi quand j'étais ado, on m'obligeais à me coucher à 21h00. Pas d'écran, pas de lecture. Rien que le plafond à regarder. Et oui on devait se lever tôt et oui il y avait des devoirs et parfois beaucoup et c'était chiant. Mais je ne crois pas que réduire le temps de travail encore et encore soit la solution. On se retrouve avec des jeunes qui ont plein de problemes et un niveau trés bas en général. C'est le matin qu'on est opérationnel. On peut peut-etre proposer des cours plus court, aérer l'esprit plus souvent, bouger les aprés midi aprés le déjeuner et des aides aux leçons pour repartir chez soi avec moins de taf.

  • Morgane R.
    06/02/2019 19:49

    regarde ça ❤

  • Isabelle L.
    06/02/2019 19:28

    Heu, ils parlent des lycéens 😊

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.