retour

Comment la privatisation des autoroutes s'est déroulée

Elle est critiquée par de nombreux gilets jaunes. Voilà comment la privatisation des autoroutes s’est déroulée. En jeu : des sommes d'argent colossales.

21/12/2018 15:14
  • 1.3m
  • 636

354 commentaires

  • Houssifi E.
    06/06/2019 10:00

    https://www.facebook.com/1547038628667449/posts/2215746028463369/

  • Chantal d.
    03/02/2019 18:12

    tout à fait d'accord!

  • Ali K.
    03/02/2019 16:46

    Gouvernement Dominique de Villepin. Sur la période 2005-2007, il y eut les privatisations suivantes : Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)

  • Lyderic B.
    09/01/2019 10:39

    14milliards c'est zéro sans déconner....

  • Michael J.
    02/01/2019 14:03

    En plus des accords secrets, alors déjà depuis quand c'est acceptable des accords secrets quand ça concerne le pays ????! Il est grand temps que le peuple ait un réel droit sur ce qui se passe dans les pays Européens qui jouent un peu trop à la roulette ...

  • Pauline M.
    02/01/2019 08:46

    Gregory Dinh ... Vous devez être actionnaire chez Vinci ou APRR ... c'est pas possible d'avoir un tel raisonnement ... c'est votre choix, votre opinion mais en aucun cas la réalité ! Y'a tout à revoir dans ce que vous dites ... déjà le simple fait vous "croyez" aux statistiques me fait marrer 😂😂😂 Si on suit votre raisonnement l'Etat à bien fait de privatiser les radars .... c'est pas rentable !?! 😂😂😂 Bref vous avez choisi la pullule bleue.

  • Roger Z.
    31/12/2018 08:56

    Les autoroutes devaient être gratuit âpres leurs financement. Le peuple français trahis par toute les vermines politiques.

  • Mel T.
    30/12/2018 13:19

    La grosse erreurs de privatisé les autoroutes sachant qui on été construite avec nos impôts sacrées carottes...

  • Alex M.
    29/12/2018 16:38

    Ce qui m’inquiète c’est que un an après la privatisation, elles étaient rentables... hasard du calendrier ou état mauvais gestionnaire...

  • Christine V.
    29/12/2018 12:33

    A partager largement😡

  • Jean L.
    29/12/2018 09:39

    Et qui c’est qui a privatiser … et non c’est pas Macron… c’est Chirac et son ministre de tutelle qui ont fait ça y a plus de 20 ans…

  • Jean-claude H.
    29/12/2018 06:41

    Oui mais rien ne justifie la violence

  • Matt L.
    29/12/2018 06:38

    https://www.facebook.com/658632911198813/posts/679092459152858/

  • Vale M.
    28/12/2018 04:26

    Et les politiques qui permettent aux étudiants de l’ENA, d’être dans les commissions parlementaires, d’être à la direction de la direction des impôts et de BERCY et après ils se vendent aux entreprises du CAC 40. C’est eux qui commandent et vendent la France !!! Ils s’en mettent plein les poches en stock option. Ils sont à la tête des banques, c’est pour cela que nous les avons renfloué et qu’aucun remboursement ne leur a été demandé !!! Et le reste.... il faut donner le nom de tous ces gens là. lisez le livre Laurent Mauduit [LA CASTE]

  • Florian M.
    27/12/2018 20:00

    Et bien y a plus qu'à boycotter ces autoroutes

  • Pierre T.
    27/12/2018 19:08

    Vous êtes pas comptant de payer les autoroutes : ne les prenez pas! Partez plus tôt ou calmer vous .

  • Fabio V.
    27/12/2018 18:53

    Une putain de grosse mafia qui se partage un business juteux !!! Et les radars automatiques, on en parle ?!

  • Gregory D.
    26/12/2018 16:41

    De Villepin une belle ordure aussi qui devrait être jugé et puni par le peuple. Guillotine

  • Pierre-François S.
    26/12/2018 11:01

    Tous les citoyens français devraient être actionnaires de ces péages puisque ce sont nous qui avons contribué aux aménagements 😡

  • Juju H.