retour

Comment la privatisation des autoroutes s'est déroulée

Elle est critiquée par de nombreux gilets jaunes. Voilà comment la privatisation des autoroutes s’est déroulée. En jeu : des sommes d'argent colossales.

21/12/2018 15:14
  • 1.3m
  • 987

668 commentaires

  • Houssifi E.
    06/06/2019 10:00

    https://www.facebook.com/1547038628667449/posts/2215746028463369/

  • Martine B.
    14/04/2019 18:04

    Cela fait depuis longtemps que les péages des autoroutes sont mis en place. Exemple Nice Cagnes sur mer -

  • Maryline L.
    03/03/2019 23:28

    C’est fou ça ... vous essayez de trouver des solutions à votre quotidien alors qu’ils nous parlent d’un gros scandale financier avec nos chers politiciens véreux 😳 mais sommes nous à ce point tomber sur la tête ???!!! Les autoroutes auraient dû rester nationales et si vous arrêtiez un instant de regarder votre nombril ?

  • Anne-Marie M.
    03/03/2019 19:06

    Il me semble mais je n'ai pas de certitude que sous Hollande macron à signé les contrats sur les autoroutes Contrats secrets ??? Macron vend tous les biens payés par les français à ses copains pour qu'ils s'enrichissent encore plys

  • Ludovic R.
    03/03/2019 18:04

    Une honte toutes ces privations... qui servent juste a pillié la France au bénéfice de qq milliardaires cachés derrières des fonds d'investissement.

  • Thomas P.
    02/03/2019 12:26

    C’est le prix des plus belles routes du monde...

  • Florian P.
    02/03/2019 08:43

    Article 106 du TFUE —> privatisation des autoroutes et autres services public. Frexit pour sortir de l’UE et renationaliser

  • Bruno T.
    01/03/2019 19:29

    Faites confiance aux politiques ils veillent sur nous, et à nos intérêts!! 🤮🤮🤮🤮

  • Marc L.
    01/03/2019 17:53

    Brut devrait apprendre comment marche une concession d'autoroute avant de raconter des conneries !

  • Georges L.
    01/03/2019 10:07

    En prison : les escrocs banquiers et lobbyistes, les laboratoires pharmaceutiques et génétiques meurtriers, les médias corrompus, les pilleurs d'état, les oppresseurs du peuple et les donneurs d'ordres, les mutilateurs et assassins du gouvernement macron !

  • Vincent R.
    07/02/2019 14:08

    Il est grand temps de se rendre compte que les pays ne dirigent plus rien et ne savent même plus produire leurs propres ressources. Des sociétés civiles s'en chargent et certains (à la place des États) gagnent trop d'argent. Exemple flagrant : le milliardaire Elon Musk à envoyé des fusées (entre autre) dans l'espace avec une meilleure technologie (presque recyclable) que la NASA! Du coup en privatisant tout les pays ne gagnent plus d argent et ont créés des milliardaires.

  • Sophie K.
    06/02/2019 21:31

    Oui... pas belle la vie?

  • Vincent M.
    06/02/2019 16:10

    Les péages vont encore bruler?

  • Cin D.
    06/02/2019 11:59

    Ou comment faire raquer la population pour un seul et même service. L'état subventionne en parti les autoroutes avec vos impôts, les communes sur lesquelles sont situées péages aires de repos participent financièrement à l'entretien avec vos impôts et lorsque vous voyagez vous devez payer un droit de passage à pas piquer des hannetons bref l'arnaque totale

  • Macha E.
    05/02/2019 12:45

    Il faut les détruire c'est tout

  • Ludwig L.
    05/02/2019 09:18

    Que de beaux parleurs ces élites : rappelez moi notre dette est bien de 2315 milliards d'euro ?

  • Lionel K.
    04/02/2019 22:38

    Vraiment écoeurant c politique tous aussi incompétent que corrompu à vomir 🤮

  • Juanito M.
    04/02/2019 20:26

    Brûlons ces putains de péages !!!! De toutes façons il n’y a plus que des caisses automatiques

  • Hubert R.
    04/02/2019 20:12

    🤬

  • Michelle A.
    04/02/2019 19:29

    Vendre nos autoroutes, nos aéroports, nos barrages.....et quoi encore ??????

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.