retour

Comment le discours sur le mérite s'est imposé dans notre société

Rocky, Emmanuel Macron… Même combat ? Voilà comment le discours sur le mérite s'est imposé dans notre société.

27/09/2021 12:59mise à jour : 27/09/2021 13:01
  • 109.6K
  • 111

90 commentaires

  • Martial P.
    05/10/2021 13:23

    Vous mert Itez quoi vous tous ? ...la porte !!!!

  • Mara S.
    04/10/2021 05:56

    Ses entites politiques veulent nous enseigner vivre ? Vivre ça ne se apprend pas par des règles en société mais bien en vivons la vie elle même bien ou mal

  • Patrick D.
    02/10/2021 10:11

    Alors que le RBI est un mérite de droit d'exister, on l'a mi de côté au profit du mérite compétitif. Au lieu d'apprendre aux enfants le mérite solidaire social on les apprend au mérite d'être le meilleur que l'autre. C'est constamment une guerre de soi, pour exister.

  • Brunp S.
    02/10/2021 06:24

    Ils méritent de fermé sa gueule car ils m'irrite.

  • Pierre T.
    02/10/2021 06:15

    Le mérite par le talent, le travail, persévérance et bienveillance sans écraser l'autre OK; Sauf que dans la vrai vie, je vois beaucoup de discrimination, favoritisme, privilégié et autres injustices 🤪

  • Emmanuel M.
    02/10/2021 05:53

    C'est un concept c'est gueule : donc les pauvres sont moins méritants? Et ceux qui sont nés dans des contrées pauvres ?

  • Alexis L.
    02/10/2021 04:21

    Le mérite ça s'achète aussi ...

  • Pierre B.
    02/10/2021 02:36

    la méritocratie est la génèse de l'exclusion sociale , du racisme, et de toute intolérance humaine dans une société malade tu ne mérite pas d'aller au cinéma sans vaccination en est l'exemple actuel flageant ! le changement radical des mentalités est urgent !! c'est pourtant simple à comprendre....

  • Christina S.
    02/10/2021 01:40

    elle est allumée non ?

  • Joel G.
    01/10/2021 21:51

    Ces présidents mériteraient des baffes.

  • Jeny L.
    01/10/2021 21:40

    Rocky et Macron...2 personnages fictifs

  • NC V.
    01/10/2021 19:27

    Bof bla bla bla

  • Gatee F.
    01/10/2021 18:00

    Assis coucouche medor !!!

  • Gaetan D.
    01/10/2021 17:37

    Le mérite le mérite mdr c les premiers corrompus et sa parle!

  • Magali M.
    01/10/2021 17:27

    Comme dans 3%

  • Mehdi M.
    01/10/2021 15:21

    Que diront beaucoup pour rien on fait 6 mois et plus de prison.

  • Yannybal B.
    01/10/2021 13:26

    "Tous m'irritent" 😒🤨

  • Jordan G.
    01/10/2021 07:56

    Lol sa fait depuis 18 ans que je travaille comme un chien à l'usine le seul mérite que j' ai gagniez c'est d'avoir le corps broyer a 30 ans 😂 je l'attend toujours ma belle bagnole et mon toit sur la tête 😓

  • Pierre S.
    30/09/2021 17:02

    Putain si on devait payer les élus au mérite à la fin de leurs mandats, ce serait eux qui nous devraient de l'argent et les caisses de l'Etat seraient pleines !

  • Jane V.
    29/09/2021 20:49

    Le mérite c est le piston... en général

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.