retour

Conférence de presse à l'Élysée : Emmanuel Macron rejette l'idée du RIC

Emmanuel Macron rejette l'idée du RIC et propose plutôt de développer le référendum d’initiative partagée et le droit de pétition.

25/04/2019 17:43mise à jour : 25/04/2019 19:33
  • 126.8k
  • 836

811 commentaires

  • Sofiane G.
    25/04/2019 17:41

    RIC, «sur certains sujets d'intérêts locaux» enfumage Emmanuel Macron plaide également pour un Référendum d'initiative partagée «plus accessible» moins de députer donc plus compliquer MENTEUR «une convention de 300 citoyens tirés au sort» au sort dans les soutien lrem comité Théodule «aucune fermeture d'école et d'hôpital jusqu'à la fin du quinquennat». gare et centre des impôts sacrifier ESCROC la prime exceptionnelle de 1000 euros annoncée fin 2018 sera «pérennisée» accroître les inégalité entre tpm/pme et grand groupe VOLEUR «évaluation objective» de l'ISF en 2020, MENTEUR supprimant l'ENA pour que les groupes priver organise eux même les future voleurs ESCROQUERIE INC "retraites de moins de 2000 euros" mais pas foyer fiscale ESCROC et bien sur travailler plus et être aussi pauvre du jamais vue le medeff a frapper a samedi

  • Thierry G.
    25/04/2019 17:42

    Pauvre merde

  • Alexis M.
    25/04/2019 17:42

    Jugement Majoritaire tapez sur YouTube ou Google 😊 Aussi, le Préférendum (Non, ce n'est pas une faute de frappe)

  • Alexis C.
    25/04/2019 17:43

    Le droit de pétition ? Parce qu'ils regardent nos pétitions, ces raclures ?

  • Juck J.
    25/04/2019 17:43

    Je pense qu a largement eu le temps pour pouvoir annoncer des chiffres ce connard

  • Jean-dominique D.
    25/04/2019 17:43

    Il n'a pas compris que confiance des pauvres perdue ne se retrouve jamais! Aucune crédibilité à lui accorder.

  • Fabien G.
    25/04/2019 17:43

    Il pose tous des questions, qu il a déjà les réponse truquer

  • Désirée B.
    25/04/2019 17:43

    Je reste sceptique.

  • Romain B.
    25/04/2019 17:44

    Macron démission

  • Christian J.
    25/04/2019 17:44

    Le pouvoir d achat........il faudrait qu' il fasse les courses ....

  • Wade W.
    25/04/2019 17:44

    👉👌

  • Calix d.
    25/04/2019 17:44

    https://youtu.be/eR7BqvWPeL8

  • Romain L.
    25/04/2019 17:44

    Il a juste peur pour son cul cul...

  • Fabienne M.
    25/04/2019 17:44

    Vous êtes négatif. Actuellement avec toutes les fake news le RIC serait une catastrophe.

  • Etrange E.
    25/04/2019 17:44

    😳

  • Fanny W.
    25/04/2019 17:44

    Il ne comprend même pas de quoi il parle... "Il me semble" .... Le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.. c'est le RIC. Point barre.

  • Jos D.
    25/04/2019 17:44

    DEHORS FOUS LE CAMP VAS VOIR AILLEURS ! ON N'EN PEUT PLUS DE TA SALE TRONCHE

  • Celinou N.
    25/04/2019 17:44

    Les doléances non même pas été prise en compte donc les pétitions futures ne le seront pas non plus .. cqfd

  • Fred F.
    25/04/2019 17:44

    Il faut le piquer ce type !!!

  • Lucile T.
    25/04/2019 17:44

    Alors y'a déja une pétition pour le climat qui rassemble plus d'un million de citoyens et ça l'a pas fait bouger son cul pour la cause bien au contraire... Il trouvera encore le moyen de choisir les propositions qui lui feront plaisir...