retour

Conférence de presse à l'Élysée : Emmanuel Macron rejette l'idée du RIC

Emmanuel Macron rejette l'idée du RIC et propose plutôt de développer le référendum d’initiative partagée et le droit de pétition.

25/04/2019 17:43mise à jour : 25/04/2019 19:33
  • 253.8K
  • 1.6K
Brut - Le livre

703 commentaires

  • Mélina D.
    08/05/2019 21:45

    je dois apprendre ça pour mon partiel de demain

  • Yani B.
    29/04/2019 21:55

    Tanina Bnrb

  • Ymerej O.
    29/04/2019 10:52

    L'homme qui s'écoute que lui même 😂😭

  • Francesco C.
    29/04/2019 10:06

    Ma non ti vergogni a stare ancora là mentre la gente ti invita da mesi ad andar via ?

  • Jean R.
    29/04/2019 09:03

    Pitié !!je ne connaissais pas ce trait chretien ..😎

  • Rémy S.
    29/04/2019 08:55

    Quest ce que il est fort pour parler devant un faux public! Des que ce sont les gilets jaunés il en perd son moliere

  • Mario G.
    29/04/2019 08:36

    ça s voit il a lu notre projet

  • Vincent T.
    29/04/2019 07:49

    Marchant de courant d air

  • Michele D.
    29/04/2019 07:44

    stop

  • Evelyne P.
    29/04/2019 05:51

    Faire venir le Mentalist

  • Olivier C.
    28/04/2019 22:10

    Le droit à la pétition ? Pourquoi c'était interdit ?

  • Melanie R.
    28/04/2019 19:31

    Bla, bla, bla... Depuis quand un référendum est non représentatif d une démocratie ?? Faudrait que Moooonsieur Macron cesse de croire que sa signification des mots n est pas celle des encyclopédie, dictionnaire et autres... Et que donc il ferait mieux, soit de se taire soit de cesser de lire les préceptes de la haute économie !!

  • Mimimosa O.
    28/04/2019 19:19

    J’aime l’idée dans sa version idéale bien que je ne sois pas bien à l’aise avec celui qui la transmet. C’est pourtant peut-être un message indirect pour les citoyens, à savoir que dans une démocratie toute opinion doit être formulée. Les réseaux sociaux n’aident pas toujours cet objectif là, je crois. Même si j’aimerais me faire dire que je me suis trompée.

  • Nous F.
    28/04/2019 18:23

    J'en ai marre de le voir constamment .Il pourrait disparaître un peu de nos écrans ça nous ferait du bien

  • André V.
    28/04/2019 15:20

    Notre président ferait mieux de se taire !

  • Kanar S.
    28/04/2019 14:35

    Kanar Schiste On en pourtant vu passer des cons, encore et encore, mais alors Macron, c'est une synthèse...

  • Erwan E.
    28/04/2019 13:45

    C’est qui lui là le Mr qui parle ? 🧐

  • Brahim M.
    28/04/2019 13:15

    Que du blabla dictatorial..... Il décide et impose ses choix....la démocratie bafouer il n'écoute pas son peuple

  • Bruno D.
    28/04/2019 10:59

    La marionnette d’une oligarchie qui a peur pour ses privilèges ... je suis écœuré par ce pays qui ponctionne par ailleurs 70% des revenus de mon travail (comme à tous je précise), envie d’évasion ...

  • Thierry-Justin G.
    28/04/2019 08:14

    Le référendum doit être totale et sans condition face à la brutalité du pouvoir et son égoïsme.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.