retour

Contrôle au faciès : 3 lycéens portent plainte

Contrôlés par la police au retour d'un voyage scolaire, trois lycéens ont décidé de porter plainte pour discrimination raciale. Mamadou, 18 ans, nous raconte.

14/04/2017 06:02
  • 2.7m
  • 1.4k

1107 commentaires

  • Séb R.
    14/04/2017 06:07

    Bref, il a été contrôlé par des agents de police.

  • Renaud H.
    14/04/2017 06:08

    C'est une honte ce qui s'est passé. J'ai lu le récit de la professeur qui est accablant. Un jeune doit être protégé par la république dans le cadre de sortie scolaire. Et surtout il faut arrêter cette stigmatisation sur les jeunes issue de l'immigration, c'est contre productif.

  • Philippe C.
    14/04/2017 06:12

    Hier je me suis fait controlé doit je porter plainte ?

  • Arlette G.
    14/04/2017 06:13

    Quand on a rien à se reprocher, ce n'est pas grave de se faire contrôler.Ou est le mal .....

  • Vin A.
    14/04/2017 06:14

    Je me suis fait contrôler y a 2 jours et je suis issus l'immigration, je vais porter plainte de suite.

  • Gaëtan B.
    14/04/2017 06:16

    se que je te disais dans notre débat , ce n est qu un exemple parmis tant d autres

  • Vin A.
    14/04/2017 06:17

    Dans le cadre d'une sortie scolaire je me suis déjà fait contrôler, et j'en ai pas fait des caisses, si on a rien à se reprocher on coopère sa prend 2 minutes.

  • Stephanie P.
    14/04/2017 06:17

    Police sécuritaire ou police de proximité ? à vous de choisir ! dans 10 jours ...

  • Hugo D.
    14/04/2017 06:23

    c'est triste, qu'en France on trouve du racisme en masse, c'est triste qu'il y ait des personnes qui poussent au communautarisme, c'est triste d'avoir autant de gens qui ignore cette richesse culturelle, c'est triste de voir le monde être atteint d’Alzheimer et de ne pas intégrer dans sa petite tête les horreurs du passé, c'est triste d'être au bord d'une crise sociale et que l'inceste du coin vienne te faire la leçon en t'insultant.

  • Nicolas L.
    14/04/2017 06:23

    non mais sans déconné? il me font de la peine sa n'a aucun interets ...

  • Daniela S.
    14/04/2017 06:24

    Bravo Mamadou pour ton courage et celui de tes camarades ! Mais ne gardez pas trop de rage si c'est classé sans suite. Nous savons que vous avez raison.

  • Andre B.
    14/04/2017 06:25

    Nous les BLANCS, quand on nous contrôle et bien on se la ferme et on obtempère. vous voyez le racisme partout.

  • Jeannick L.
    14/04/2017 06:25

    il faudrait que la prof et l'établissement ainsi que la ministre de l'éducation portent plainte.

  • Emm C.
    14/04/2017 06:29

    ça arrive tout le jours, c'est bien qu'ils en parle !

  • Clarisse B.
    14/04/2017 06:31

    Très beau et simple discours. C'est écoeurant que ce genre de comportement, irrespectueux et humiliant pour ce jeune homme, soit si fréquent, si présent dans notre société. A qui confie-t-on nos autorités ?

  • Emma Z.
    14/04/2017 06:31

    Vince Crb

  • Riviere N.
    14/04/2017 06:33

    c'est bien en France, si tu es blanc tu peux transporter autant de barrette de shit que tu veux ;-)

  • Eugénie D.
    14/04/2017 06:34

    Scandaleux !!!!!😡😡😡

  • Rane P.
    14/04/2017 06:35

    La vraie racaille on la trouve derrière les bureaux et en uniforme dans les commissariats

  • Théo L.