retour

Covid-19 : Emmanuel Macron ne croit pas à la "vaccination obligatoire"

Emmanuel Macron sur le Covid-19 : "Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin. […] On ne répond pas à la défiance par l'obligation." #BrutMacron

Emmanuel Macron : « Je ne crois pas à la vaccination obligatoire »

Lors d’une interview accordée à Brut, le chef de l’État a fait part de son scepticisme quant à la vaccination obligatoire. Il dit ne pas y croire car on ne sait pas encore tout sur le coronavirus.

« Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin. On ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus », a affirmé Emmanuel Macron. D’après le président, rendre un vaccin - encore peu connu - obligatoire est contre-productif. Par ailleurs, en France, l’idée des vaccins obligatoires est au cœur de controverses.

Les plus vulnérables en priorité

Emmanuel Macron s’adresse aux réfractaires du vaccin : « N’ayez pas un propos définitif. Le vaccin d’avril ne sera pas celui de janvier. Il y a des vaccins qui vont arriver pour le printemps-été qui seront faits avec d’autres techniques. »

De plus, compte-tenu de la faible dose de vaccin disponible, ce premier vaccin ne sera proposé qu’aux personnes vulnérables. De ce fait, il ne sera pas en libre accès. La vaccination pour tous sera proposée lors d’une autre phrase, plus lointaine.

« La première phase, il faut déjà organiser la vaccination des personnes qui ont le plus de risques de développer les formes graves et qui ont le plus de mortalité », a indiqué le chef de l’État.

04/12/2020 21:06mise à jour : 04/12/2020 21:07
  • 1.2M
  • 3.2K

2669 commentaires

  • Daniel R.
    08/01/2021 11:55

    Je veux savoir la substances de ce vaccins

  • Pandi P.
    05/01/2021 01:38

    Menteur

  • Hugo D.
    04/01/2021 09:34

    La seul chose qu on sait c est qu on nous prend pour des con

  • Marie D.
    04/01/2021 02:38

    Je ne le supporte plus .....

  • Thérése M.
    03/01/2021 17:42

    😠😠😠😠😠😠😠☹️☹️

  • Franck N.
    03/01/2021 14:40

    Essaie le vaccin ! 🤣

  • Maria A.
    01/01/2021 15:16

    Tu devrais te faire vacciné contre la connerie

  • Utopique K.
    30/12/2020 00:04

    Le meilleur vaccin c'est l'immunité collective. C'est politiquement incorrect mais si les français refusent de voir l'évidence...Les futurs citoyens de seconde zones devront-ils contribuer à égalité aux charges et autres impôts d'un état qui les relègue. Attention, ce sujet peut vite déraper vers une folie hygiéniste. Aujourd'hui un passeport pour le Covid et demain? Pour toute maladie? Pour rappel, il ne s'agit pas du pire fléau de l'humanité, simplement d'un virus présentant un taux de mortalité relativement faible (oui quoi qu'on en dise..).

  • Jami H.
    27/12/2020 10:27

    Là je n'en doute plus, ce monsieur est malade

  • Franck B.
    27/12/2020 09:54

    Un beau parleur il ne pense même pas le dixième de ce qu’il raconte .à bientôt

  • Bahri B.
    26/12/2020 07:56

    Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Muriel T.
    24/12/2020 23:19

    Et bien ce n'est surtout pas rassurant tout ces vaccins fabriquer en si peu de temps et qu'elle en sera l'efficacité et les effets secondaires

  • Yanis K.
    24/12/2020 15:01

    Partager cet vidéo en passe svp urgent merci à ceux qui veulent savoir la vérité https://youtu.be/GKP0EEcL-5I

  • NJ T.
    22/12/2020 01:59

    Comme pour les masques... Inutiles et maintenant obligatoires. Sur la base du volontariat aujourd'hui, obligatoire demain.

  • Diouf J.
    20/12/2020 21:57

    L histoire vs donnera raison mon president

  • Chloé P.
    20/12/2020 12:21

    C'est vraiment un enfoiré ce mec.

  • Philippe L.
    16/12/2020 00:22

    C ertificat O f V accination ID Entitaire 1 A 9 I Simplement sur le World Economy Forum de Davos..

  • Ludo W.
    15/12/2020 21:19

    Blablabla... président du blablabla.

  • Ammar B.
    15/12/2020 15:11

    Si tu veux vacciner obliatoirement commence par ton entourage ministres, deputes,scenateurs, membres de ta famille,et tes amis selon les resultats nous aviserons.

  • Nawel N.
    15/12/2020 02:57

    et on sait oh combien il est très honnête et très transparent... Non, en fait il croit plutôt en la vaccination pernicieuse et par une forme de chantage qui donne l illusion d un choix comme pour beaucoup d autres points d ailleurs...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.