retour

D'où viennent les insultes sexistes ?

"Salope", "Chienne", "Pute"... D'où viennent ces insultes sexistes et qu'est-ce qu'elles veulent dire ? On a demandé à Laurence Rosier, professeure de linguistique.

02/06/2019 10:03
  • 1.8M
  • 918

300 commentaires

  • Manù F.
    24/10/2020 00:45

    En fait faudrait utiliser que des mots neutres car à partir du moment où il y a du féminin ou du masculin y aura tjs quelqu'un pour dénoncer du sexisme ou autre.. dans un sens comme dans l'autre..

  • Marius L.
    20/10/2020 21:35

    mec t’abuse

  • Yoel C.
    20/10/2020 17:44

    l'empereur devrait regarder

  • Marie C.
    20/10/2020 17:33

    Madame la Féminazi, Arrêtez avec vos conneries du langage ! Cela ne nous affecte pas ! Nous ne sommes ni faibles ni fragiles ! Les hommes aussi ont leur belle liste d'insultes.

  • Nonna N.
    20/10/2020 16:02

    De pauvres mecs qui pensent être intelligents. ..c'est d'un triste

  • Marcos M.
    20/10/2020 15:13

    oki

  • Dany D.
    20/10/2020 14:33

    et les hommes aussi tu a pas de couilles

  • Sam D.
    20/10/2020 11:36

    Faîtes la faire

  • Hakim C.
    20/10/2020 08:59

    Serieux Vous avez besoin d'un professeur en linguistique pour savoir ce que ça veut dire !!

  • Guizo d.
    20/10/2020 07:47

    Intéressant le pouvoir des maux 🤙

  • Marwa K.
    20/10/2020 07:06

    vive la linguistique 🙃

  • Michel A.
    20/10/2020 03:16

    STOP lààààà !!! L'urgence MAINTENANT !!! Sans plus attendre ???!!! C'est sortir et récupérer nos droits , comme les anciens l'ont fait . Alors ? Avez vous plus de couille que pépé ? Il va être temps de le prouver !!! Pour la liberté !!! Mais surtout l'avenir des générations qui suivent !!! Nos conneries d'humains débiles ? On verra après ... Là si on focalise pas TOUT LE MONDE sur cette lutte ? Et bien c'est tout le monde qui se retrouvera enchainé , contrôlé , pucé , noté , ... Réveillez vous bordel . Face de bouc c'est " bien " , mais notre avenir est dehors et il est en danger . Par une poignée de gros pourris qui se donnent le droit de nous prendre pour leurs chiens ... Vous allez mordre ou donner la patte ??? La laisse et muselière ou la liberté ? Si vous ne vous décidez pas très vite ? Demain il ne faudra pas venir pleurer ... Ils ne s'en cachent même plus ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603163748-20200328-cna1280-0.jpg

  • Guigui B.
    20/10/2020 00:14

    je respecte la femme,mais si ont porter plainte a chaque fois qu'un mec est insulte de salaud il y en aurai des proces comme quoi le dire a un mec s'est normal et a une femme s'est inrespectueux,je defend personne,je dit juste la realite des choses,car meme gentil si une femme a envie de t'insulter de salaud elle le fait sans gene

  • Cédric W.
    20/10/2020 00:06

    Du coup, quand on parle d'un con, c'est sexiste ou pas ?

  • Madyan M.
    19/10/2020 22:59

    Ça n'a rien à voir avec la linguistique .. Je commence à identifier ces gens qui sont prêts à soulever toutes sortes de sujets pour parler toujours de la même chose !!

  • James C.
    19/10/2020 22:40

    Ca valait vachement le coup d'en faire une video, je dormirais moins "con".

  • Jairus N.
    19/10/2020 21:01

    Sa vient chez les blancs

  • Pauline C.
    19/10/2020 19:16

    , , "sale huppe" !!!!

  • Stéphane M.
    19/10/2020 18:48

    on peut développer sur abruti, cretin, sac à merde et autres pour la connotation séquelle juste pour ne pas penser que l article est orienté et juste pour coller à l air du temps?

  • Éric B.
    19/10/2020 18:36

    On peut plus rien dire

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.