retour

D'où viennent les insultes sexistes ?

"Salope", "Chienne", "Pute"... D'où viennent ces insultes sexistes et qu'est-ce qu'elles veulent dire ? On a demandé à Laurence Rosier, professeure de linguistique.

02/06/2019 10:03
  • 690.2k
  • 439

272 commentaires

  • Timo V.
    05/02/2020 13:29

    merci pour la vidéo j' ai appris que je n’étais pas "un con"

  • Xavier L.
    08/08/2019 21:59

    Il faut arrêter avec le sexisme.

  • Nacera M.
    29/07/2019 07:09

    Beaucoup trop de mot vulgaire ds l’es film français !!

  • Claudette S.
    24/07/2019 03:22

    Bon reportage, merci Madame👍

  • Anastasia D.
    22/07/2019 10:32

    Piniouf!!

  • Ray T.
    20/07/2019 20:36

    La revanche de femme est qu'elle retourne les insultes contre l'homme

  • Си Р.
    15/07/2019 18:22

    "qu'est ce qui vole et qui pue ?" cette vidéo dont je te parlait en cds

  • Ralph C.
    14/07/2019 19:10

    Elle a un sacré langage 😂😂😂

  • Lucith J.
    14/07/2019 11:43

    🤣😂🤣😂😂

  • Emmie D.
    14/07/2019 11:38

    j’adore l’explication en terme de linguistique pour les gros mots 🤓

  • Beat N.
    14/07/2019 05:37

    C est con....con....😂🤣😆

  • Soleil R.
    14/07/2019 05:23

    Tous les avangardistes ou précusseurs ont toujours été traités de tous les noms!!!🤔

  • Bob S.
    13/07/2019 20:11

    C est tres intéressant pour muselier sale en politique et qui pue aussi Elu grace a estrosi autre s... qui a voulu retrouver sa mairie de nice avec arrangement de son premier adjoint Et qui donc laisse la place a musemier premier adjoint au conseil general Bonjour la magouille Co continuez de voter pour ces pourris de tous bords Vive le homard

  • Nicolae R.
    13/07/2019 19:05

    Et le mot salop, il à été inventé, par les salopes.. ?

  • Eve F.
    13/07/2019 09:55

    m'en sors bien avec "grassouillette" finalement!

  • Pierrick B.
    13/07/2019 09:10

    Quand est t'il de Tête de bite T'es vraiment une bite Couillons T'es vraiment une couille molle T'es un gland?? Toujours la même et ridicule fixation féministe...

  • Citizen K.
    13/07/2019 08:13

    Comment gagner de l'argent en expliquant des choses inutiles et voir des évidences avec une grosse prétention. On nous prend vraiment pour des abrutis.

  • Rachid H.
    12/07/2019 21:35

    Pourquoi la langue française en elle même est sexiste?

  • Pascal L.
    12/07/2019 19:04

    les mots vulgaire viennent de la frustration !

  • Estelle D.
    12/07/2019 17:30

    Petit cours de linguistchique

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.