retour

D'où viennent les insultes sexistes ?

"Salope", "Chienne", "Pute"... D'où viennent ces insultes sexistes et qu'est-ce qu'elles veulent dire ? On a demandé à Laurence Rosier, professeure de linguistique.

02/06/2019 10:03
  • 685.7k
  • 295

239 commentaires

  • Juliette H.
    02/06/2019 10:04

    pour vous les surannés

  • Guillaume B.
    02/06/2019 10:06

    T’es rémunéré sur la diff ?

  • Simpatica S.
    02/06/2019 10:07

    Siempre existieton .en Espagne se llamaban.piropos.pero habia bulgares y agradables.

  • Gerard A.
    02/06/2019 10:07

    on le dit en créole aussi chez nous

  • Aymeric D.
    02/06/2019 10:08

    non mais des fois ça fait du bien

  • Jeremie L.
    02/06/2019 10:09

    Façon toute des salopes😂

  • Mehdi B.
    02/06/2019 10:09

    Il faut réhabiliter "Moules-à-gaufre" ; "Ectoplasme" ; "Troglodytes" ; "Bougres de faux jetons à la sauce tartare"; "Traine Potence".

  • Razak L.
    02/06/2019 10:11

    regarde à partir de 2mn14 stp 😅

  • Jeremy C.
    02/06/2019 10:13

    Sont bonne qu a ça

  • Benoît C.
    02/06/2019 10:13

    Il y a des gens qui ont du temps à perdre... Aujourd'hui les insultes sont utilisées sans se fonder sur leur sens ou leur origine. Les insultes, masculines ou féminines, c'est pareil, il faut vraiment arrêter de tout mettre en relation avec le genre ça devient grotesque... Et avoir du respect pour ne pas les utiliser c*nnement.

  • Catherine L.
    02/06/2019 10:13

    Petit oiseau qui pue 🤣😂🤣😂🤣

  • Sylvain D.
    02/06/2019 10:14

    Ils vont bannir ces mots la vous allez rien comprendre 😂

  • Oni M.
    02/06/2019 10:14

    Ha merci de m'expliquer un peu l'histoire des mots de France, venant d'Afrique je n'utilise jamais ce genre de mots mais je l'entends souvent dans la bouche sale des français ( ; C'est vraiment compliqué la vie en métropole .

  • Etienne S.
    02/06/2019 10:14

    pour comprendre qui tu es

  • Bulma P.
    02/06/2019 10:14

    Wouaw je savais même pas tout ça, ils ont détourner certains mots quand même, comme chienne, chatte aussi et j'en passe que se soit animal ou même des nom d'objets sont hyper sexualisé alors que de base c'est juste des nom féminin pour désigner l'animal ou autres, c'est du grand n'importe quoi quand même...

  • Duncan G.
    02/06/2019 10:15

    « Entre salope et pute, le cœur balance... » Elle a sorti une punchline aussi lourde qu’alkapote... respect 👌🏻

  • Simpatica S.
    02/06/2019 10:15

    La libéralisation sexuelle aujourd'hui tout à changer à l'époque une femme ne pouvais pas couché avant le mariage et maintenant c'est le premier jour .le monde changé partout.et les femmes d'aujourd'hui certains sont tros provocatrices.etl'homme sera tjrs un homme.il n'as rien qui va ni hier et ni aujourd'hui l'homme propose et la femme disposé.

  • Daïana L.
    02/06/2019 10:16

    Tout les hommes sont des salope alors 😂🤣

  • Oni M.
    02/06/2019 10:17

    C'est vrai je me suis souvent battus pour un fils de pute . Faut pas insulter comme ça gratuit ! En plus ça salis la bouche !

  • Geoffrey D.
    02/06/2019 10:19

    vers 2:20 écoute mdrrrrrr, cest mythique