retour

Daniel Cordier : une vie

À 20 ans, il embarque sur un cargo et rejoint la Résistance et le général de Gaulle à Londres. Ancien secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier est l'un des derniers compagnons de la Libération. Voici son histoire.

11/05/2018 00:00
  • 732.5K
  • 292

222 commentaires

  • Jean-philippe T.
    06/12/2020 22:48

    Pourquoi pas au panthéon?

  • Christine C.
    29/11/2020 08:29

    Que cet homme repose en paix il nous apparait très humain avec ses propres passions mais c est sur qu à un moment de sa vie il a su dire non à l innaceptable il nous donne du courage

  • Sylvain C.
    26/11/2020 18:19

    LA SEULE QUESTION AU SUJET DE L HYDROXYCHLOROQUINE QUE PERSONNE N A POSE EST LA SUIVANTE : EST CE QUE LES GENS QUI SOUFFRENT DE LUPUS ET DE POLYARTHRITE RHUMATOIDE SONT CONTAMINES ? OU PAS ....CES PERSONNES PRENNENT DU PLAQUENIL DE FACON JOURNALIERE DEPUIS 10 20 30 VOIR 40 ANS.... TOUTES LES DONNEES SONT DISPONIBLES AU MINISTERE DE LA SANTE .... ????????????????????????????????????????

  • Hugues V.
    26/11/2020 15:47

    Un grand homme est parti. Si certains pouvaient tirer une leçon de ce revirement politique que vécu Mr Cordier, ce serait un bel hommage.

  • Thierry D.
    25/11/2020 22:34

    merci et reposez en paix

  • Ilana A.
    24/11/2020 08:35

    Merci Monsieur 🙏🏼

  • Betty D.
    24/11/2020 03:32

    Un grand homme du siècle dernier !

  • Herve D.
    23/11/2020 21:09

    Il n'embarque pas à Bayonne mais à Saint Jean de Luz.

  • Thomas P.
    23/11/2020 20:13

    Un grand Monsieur de l’Histoire de notre pays 🙏🏼 Par contre, il a renié ses années Maurrassiennes, et ça c’est pas joli 😌 au lieu d’assumer.

  • Marie-hélène D.
    23/11/2020 17:46

    Respect

  • Stephane B.
    22/11/2020 22:16

    Magnifique, ce portrait !

  • Nico L.
    22/11/2020 21:46

    Enfin un média qui n’efface pas de cette biographie son homosexualité ! ENFIN !!!

  • Michelle R.
    22/11/2020 19:16

    Sans les Americains vous n auriez rien gagné du tout. Par ce que ce sont eux qui nous ont libéré

  • Loic M.
    22/11/2020 18:50

    Je suis d'accord avec toi ,car actuellement ce n'ait pas le cas

  • Nathalie D.
    22/11/2020 15:44

    Un grand Monsieur Qu'il repose en paix 🙏🏼

  • Gilbert Z.
    22/11/2020 11:59

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=974559423069041&set=a.136907430167582&type=3

  • Michèle B.
    22/11/2020 09:59

    Comme quoi la bonne information peut faire changer le monde!

  • Sandrine D.
    22/11/2020 07:55

    Merci Monsieur! Reposez en paix.

  • Ben O.
    22/11/2020 07:49

    Heureusement, les raouliens, perronnistes et autres "éveillés" antivax sont là pour reprendre le flambeau de la résistance, à les croire...

  • Moulay A.
    22/11/2020 05:46

    Une pensée à la brigade 4e. DMM composée de goumiers, ces marocains qui avaient combattu les Nazis pour la liberté de la France. Ils étaient la terreur des Nazis, ils craignaient pas le bombardement des Nazis, ills ne craignez qu'Allah.. Ils avaient la foi et les valeurs de leur religion dont l'objectif vise à l'évolution de l'humanité et à l'amélioration de la société, sans distinction de race, de religion, de couleur de peau, ni de sexe. Ils combattaient pour la justice et la dignité humaine.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.