retour

Daniel Cordier : une vie

À 20 ans, il embarque sur un cargo et rejoint la Résistance et le général de Gaulle à Londres. Ancien secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier est l'un des derniers compagnons de la Libération. Voici son histoire.

11/05/2018 00:00
  • 355.7k
  • 162

109 commentaires

  • Lou B.
    24/07/2019 12:01

    bon je regarde cette vidéo par hasard et je tombe sur le nom "bianchi" à 1:12 donc je vais faire des recherches.. Et il se trouve que c'était un camarade de papi, ils ont pris le bateau ensemble de Pau à Londres !! (ya écrit "Jean" parce que papi s'appelait "Paul Marie Jean")

  • Gregory M.
    02/10/2018 22:52

    Quelqu un sait comment faire pour le contacter ? Merci

  • Denise C.
    16/07/2018 09:51

    En admiration devant tous les résistants en particulier les premiers de 40 41

  • Jo l.
    15/07/2018 08:40

    Respect à ce Monsieur !

  • Caroline S.
    14/07/2018 20:57

    attention qu on se moque pas de nous

  • Caroline S.
    14/07/2018 20:57

    https://www.youtube.com/watch?v=3PaREOMpb6U

  • Caroline S.
    14/07/2018 20:56

    https://www.youtube.com/watch?v=1-accc6_4Co

  • Anne M.
    14/07/2018 16:12

    Lisez son livre c est un témoignage irremplaçable sur ces années sombres qui donne un nouvel éclairage sur la personnalité de jean Moulin

  • Elsa M.
    14/07/2018 10:44

    Qu'est ce que j aimerais rencontrer ce monsieur ...

  • Rod M.
    14/07/2018 10:36

    je l'ai filmé chez lui il y a 3 ou 4 ans, l'interview dure + de 4h. je pense qu'un jour j'en ferai quelque chose ... si ce n'est que c'est la seule fois de ma vie, de tout ce que j'ai pu filmer, où je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand ses yeux commençaient à s'humidifier face à la remontée de certains souvenirs.

  • Bain M.
    14/07/2018 06:06

    regarde ca

  • Régis L.
    14/07/2018 03:23

    Anti-juifs, anti-communistes, d'extrême droite.... Faut-il vraiment lui rendre hommage ?... pas sur...

  • Marouane H.
    13/07/2018 19:16

    La résistance était en France 🇫🇷 et pas à Londres dans le confort...

  • Louis M.
    13/07/2018 17:13

    Et il a eu le courage de faire son coming out!! Un très grand monsieur !!

  • Sébastien D.
    13/07/2018 16:30

    poto de tonton

  • DouandDoue B.
    13/07/2018 11:45

    Il y a des vies passées qui feront des vies à venir... merci

  • Eliane B.
    13/07/2018 11:33

    Lucien a été résistant du coté de Barrème. Je ne peux qu'aimer

  • Séverin B.
    13/07/2018 09:36

    Et il n’avait pas eu besoin de visa !

  • Simsim T.
    13/07/2018 08:15

    il me semble qu on l avait vu au lycée non?

  • Victor G.
    13/07/2018 08:10

    😮

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.